Je veux un “pack” boitier + alim.
J’hésite entre SONATA III et Sonata Designer…
Lequel est le mieux ?
Peut-être avez-vous un autre choix ?
Merci.
Je veux un “pack” boitier + alim.
J’hésite entre SONATA III et Sonata Designer…
Lequel est le mieux ?
Peut-être avez-vous un autre choix ?
Merci.
Je te conseille d’aller voir dans un magasin genre Surcouf, où les modèles sont exposés et “touchables”, j’ai vu les deux, j’ai une large préférence pour le Designer : le Sonata III fait un peu plastoc, et la porte m’aurait vite saoulé vu la difficulté que j’ai eu à l’ouvrir (enfin, vu que y’avait pas mal de monde qui m’a précédé, quelqu’un l’a sans doute pété …).
On peut changer la couleur du Designer au passage, j’ai trouvé une review avec des façades de couleurs bleue (classique), rose, verte, jaune et blanche du plus bel effet ^^
Ok merci vais creuser le sujet encore plus .
IF.
à date je préfère de loin le Antec nine hundred mais bon, tous les gout sont dans la nature
je l’ai le nine hundred puis celui qui a peté le case a été pas mal fort ou bien il l’a pris puis l’a échappé dans des marches. Je te certifie que c’est du solide et pas à peut près même si la finition est plastique. En plus, ce que j’aime de ce case, c’est les bouttons puis les port usb et firewire sur le dessus, un must. Pour l’alim, là j’ai pas eux le choix d’en acheté 1 (parce que de base il n’y en a pas dans le case puis à cause de ma config qui marchait pas sur une alim vieille de 1 an et surtout pas assez puissant)
Edité le 27/01/2008 à 05:55
Le système de filtre à air/aération des HDs du Soprano a l’air mieux conçu que celui du Sonata qui à mon avis ne vaut rien si on ne rajoute pas un ventilo devant les HDs, lequel va faire chier pour placer la CG…
Mais les élastiques pour HDs du Designer me tentent bien…
En fait j’aime bien trifouiller, démonter, remonter, rajouter un HD ou bien inverser mes SATA pour changer d’OS.
IF.
Edité le 27/01/2008 à 18:06
OCZ evostream 720 watts
La ventilation du TT est bien mieux, on peut se contenter d’un seul ventilo monté à l’avant, un filtre efficace et accessible, et ce système ne contrariera jamais le ventilo de l’alim ni l’installation d’une longue CG… Et les HDs seront dans un bon courant d’air silencieux .
J’aime bien aussi la fixation de l’alim qui ne “pendouillera pas” comme sur l’Antec.
Par contre j’aime moins le look, mais il est vrai qu’une bonne porte améliore le silence ( bcp de bruit passe par la face avant ).
J’aurais bien aimé avoir sur le TT la suspension élastique des HDs du Designer…
Bien sûr c’est plus cher car il faut rajouter une alim.
IF.
Tu as egalement les modeles gigabyte triton a 70 .Le triton silver a 2 ventilo de 120mm et usb entree/sortie et firewire en facede.
Le design est plutot pas mal.
Je ne m’y connais guere mais prends plutot un boitier en aluminium la conduction est meilleure et le poids moins important.
PERSO je te conseille les COOLERMASTER STACKER , se sont des tours normalement pour serveurs ( cet a dire tres gros ^^ ) mais ton ordi meme fanlesss dans le boitier auras une temperature tres basse , il-y-as tellement d’espace dedans que quand j’y est mit ma carte mere je l’ai mit a coup de genoux ( pour dire que ya toutte la place que on veut ) tu peut mettre 2 alim dedans , 12 disque durs , 5 lecteurs , etc … enfin regarde toi meme www.presence-pc.com…
moi perso pour ma config perso j’ai acheter le P182 de antec pour le prix c nikel aussi bien les finition l’aspect que la ventilation!
Tu as egalement le modele THERMALTAKE tsunami VA3000BWA.
Il est tres bien concu un look sympa de plus il est en aluminium donc tres leger et meilleure dissipation.
Il a 2 ventilo de 120mm et 1 ventilo de 92mm.Tu as egalement les usb entree/sortie et firewire en facade.
Juste le prix environ 105.
Sinon dans les thermaltake soprano tu as egalement les modeles va1000BWS et vb1000BWS avec 2 120mm et 1 92mm.Ils sont a 70 environ.Le VB est plus sympa cote look.
il y a des gout différent pour les boitier mais le www.materiel.net… est très bien dans l’ensemble
si tu veux faire tuning tu a celui là (j’ai le meme) :icon_biggrin: www.materiel.net…[/url] ou encore celui là [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/23845-Apollo_noir_.html]www.materiel.net…
celui que je trouve pas mal et il est silencieux comme le antec sonata 3 celui là
www.materiel.net…
et en plusieur couleur
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Bon, je veux un Antec Designer avec une porte ( pour augmenter le silence ), un ventilateur et un filtre à l’avant sauce TT Soprano ainsi que la fixation d’alim de ce dernier… Tout ça avec l’alim incluse évidemment.
Par contre le système de rails Antec c’est nul, je l’ai déjà expérimenté. Ca donne un boulot fou dès que l’on veut ajouter ou échanger un 5.25.
IF.
Edité le 30/01/2008 à 11:54
Le P182 a l’air excellent.
il a l’air mais pas le refrain…
pourquoi?j’en ai entendu bcp de bien.
edit : il est pas nul, je pense juste qu’il y a moyen de faire mieux !
Edité le 30/01/2008 à 14:26
Salut,
J’ai reçu il y a 3 jours le sonata 3.
Rapidement ce que je peux en dire :
Petits bémols :
Pour moi, c’est un très bon produit, avec une alim Antec Earthwatts 500W, l’une des meilleures de sa catégorie …
Edité le 30/01/2008 à 14:34
Tout cela est très beau mais je dois quand même rester raisonnable au niveau budget, je pense que je vais donc me laisser tenter par le Sonata III ou bien le Designer. Quitte à “bricoler” un peu côté HDs pour modifier la ventilation ( Quoi que je ne sais pas comment… Mais de toutes façons ça devrait marcher très bien aussi comme c’est ).
Dur de trouver des tests du Designer sur le WEB .
Merci pour tous vos avis intéressants.
IF .