Quel banque choisir ?

n’importe quelle banque, sauf

la banque route :o

je suis au crédit agricole et je déconseille. Enfin, je suis mineur, j’ai donc certainement certaines limitations. Mais ne pas avoir le droit de retirer à paris parce que “vous avez un compte au credit agricole nord est, vous ne pouvez donc retirer d’argent que chez eux”…

C’est peut etre juste parce que je suis mineur, a verifier :oui: Mais quand je vois que pour la remise de cheque automatique, il est precisé de ne mettre dans la boite que les cheques du credit agricole nord est, je me dit que peut etre cette restriction est pour tout le monde

Grosse precision : je parle de retirer de l’argent au guichet, pas avec une carte ou c’est bien sur possible

Perso je te conseille le crédit mutuel (il n’a pas encore été cité, alors je sais pas s’il n’existe effectivement qu’en Alsace ? :ane: )

Je les trouve assez efficaces, dispo, performants et jamais eu d’histoires avec eux. :neutre:

Je te déconseille absolument la société générale, j’ai seulement un compte courant chez eux avec une visa, mais ils sont compliqués, la moindre démarche qui se fait par téléphone au crédit mutuel requiert une visite au guichet VOIRE un rdv avec leurs conseillers (si si, pour résilier leur foutu “pack jeunes” que j’avais jamais demandé, et encore, il me l’ont encore facturé ce mois ci) .

En plus ledit personnel est hautement désagréable, le bonhomme (ou la madame) du guichet te prend toujours de haut avec son petit costume rayé quand tu débarques en jean, chemise et baskets et que tu sais plus trop comment remplir le formulaire pour déposer un chèque, alors qu’au crédit mutuel tu donnes le chèque et l’ordi fait tout :paf:

Bref, pour moi, :super: crédit mutuel, :na: sogénal

Pour moi je suis passé de La poste (sisi ça fait banque aussi) à la SG et javoue que c’est les 2 opposés.
D’un coté les branleurs imcompetent et de l’autre des gens competent.
Ils ont aussi un systéme de point assez interressant.

Ahhhh La poste :paf: Faut etre dingue pour avoir un compte chez eux :o

BNP Paribas :super:

Les banquieres sont super jolies en plus :oui:

Bizar je susi au credit agricole du nord, j’ai jamais vu des restriction comme ca :neutre: je suis satisfait de ma banque pour le moment…

En general de toute facon c lorque tu achetes un bien immobilier que tu dois bien regarder sinon elles sont relativement toutes pareil je pense.

perso je suis chez fortis [:shy]

J’étais à la caisse d’epargne pendant 4 ans et rien à signaler, très bonne banque.
Je viens de partir pour la banque de bretagne car ils m’ont racheté mon crédit immobilier à un très bon taux et pour l’instant ça se passe bien aussi : c’est moins cher et l’accueil est très sympa. :jap:

Tient sa m’intéresse ce topic :slight_smile:

Je suis actuellement chez la caisse d’épargne :paf: les cartes de payement sont sur-cher (7.20€ par mois la visa electron…)
Donc pareil, je cherche une banque “la meilleur”, apparemment le credit mutuel est pas mal, les tarifs sont honnête, genre 32€ l’année pour une visa/mastercard

Sinon attention à ne pas confondre carte de payement et carte de crédit :wink:

7,20 a la caisse d’epargne pour une electron??? je suis chez eux et je paye 3,20 euro (ou un truc comme ca) par mois pour une visa normal, bizard c’est histoire!!

ouai j’ai le forfait sensea chepaquoi avec des assurances dessus (bon je l’ai encore gratos jusqu’en aout mais va falloir que je vois sa…

+1, caisse d’épargne pour moi, étudiant étudiant rien à signaler, tout baigne :oui:

Vous payez 3.20€ en tant qu’étudiant ou tarif normal?

Je suis chez HSBC et j’ai aucune raison de m’en plaindre.

Arrêtez, c’est très bien la Poste :o

bnp paribas pour les djeuns c’est pas mal… moi je suis chez hsbc

De l’aveu de ma banque (BNP) la société générale est la plus avantageuse pour les jeunes de 18 à 25 ans :slight_smile:

Le jour de mes 18 ans, j’ai été voir ma banque habituelle (Caisse d’Epargne), je leur ai dit, “voilà, j’ai depuis l’âge de 12 ans une carte de retrait chez vous, aujourd’hui, j’ai 18 ans, j’aimerais savoir ce que vous me proposez à présent”.

Et la fille m’a très bien expliqué de bout en bout, et elle m’a conseillé leur forfait Satellis Essentiel qui permet d’avoir le chéquier + la CB Visa + l’accès aux comptes bancaires depuis internet (très important pour moi) pour la moitié du tarif normal en tant que jeune de moins de 25 ans (je crois que c’est en fonction de l’âge et non de la profession, puisque j’ai toujours le même forfait alors que je ne suis plus étudiant depuis un an, mais que j’ai toujours moins de 25 ans).

Je crois que je paye dans les 2 à 3 euros par mois, prélevés directement depuis mon compte courant… je ne me souviens plus de la somme exacte…

Bref, j’en suis relativement content, même si je pense qu’on peut peut-être trouver mieux en cherchant bien.

:MDR

Le topoc blagues à bide, c’est à côté :o

Pas dingue, non…
Selon Dany Boon : "des sadooooooo masoooooooo" !
:MDR

En tant que jeune de moins de 25 ans, il me semble.

La banque du sperme recherche pas mal de client en ce moment. Avis à tout les branleurs.