Quel banque choisir ?

Bonjour , donc voilà mon problème , je ne sais pas quel banque choisir pour mes 18 ans . ( Il va me faloir un compte , car pour le moment , je n’en ai pas … et oui :’( … ) .

Il me faudrait une carte avec laquelle je puisse faire des achats en ligne et pouvoir retirer de l’argent dans toute l’Europe si possible …

Pouvez-vous me donnez des conseils svp ? .

Que pensez-vous de la mastercarde ? :heink: .

tu vis dans quel pays ?

mastercard ou visa c’est la mm chose.

l’offre 18-25 à la société générale est pas mal, sinon au crédit agricole aussi il y a quelque chose il me semble.

( éviter la poste et caisse d’épargne )

:wink:

dommage que les AE commencent à être refusées à gauche a droite a cause des frais bancaires qu’ont les commerçants avec …

une question sur les CEL

comment ça fonctionne?? y’a t-il un taux d’intérêt si oui quel est la banque la meilleurs ??

merci d’avance :smiley:

Je vie en France :slight_smile: .

Donc en conclusion , qu’est ce que je dois faire comme démarche ? .

Aller voir un banquier ? :paf: prendre des dossiers pour m’ouvrir un compte … bref

Je suis un peu perdu là … :whistle:

voila t’as tout dit :ane:

Pourquoi ne pas regarder du côté des banques en ligne?

Je suis trés content de la société générale.

J’ai quelques amis dans la banque, ils me confirment que c’est une trés bonne banque mais un peu chère.

Par expérience, je te déconseille le cradit agricole mais là ça dépend en fait de la caisse régionale dont il s’agit.
Evite aussi la poste :oui: .

Pour ta carte internationale, ça dépend des pays ou te rends, inutile de prendre plus que ce dont tu as besoin car ça coute cher.

Pourquoi?

Ce que tu peux faire, c’est aller voir plusieurs banques, leur demander ce qu’ils te proposent, afin ensuite de pouvoir comparer leurs différentes offres et faire ton choix.

Sinon pour ce qui est de la carte, si tu compte bouger pas mal à l’étranger la mastercard est effectivement bien. Perso je suis en Angleterre pour cette année et c’est celle là que j’ai.

Non jamais … :neutre: c’est surtout ca le problème ! .

Moi je dois me débrouiller seul :neutre: .

c’est pas une banque :neutre: chez moi c’est plutot la cata.

la seule que j’aimais a fermée y a plusieurs années déjà : Egg, c’était le pied, enfin une banque honnete :’( mais il y a en des nouvelles depuis 1 ans et cette année, a essayer p-e :slight_smile:

elles sont ou tes économies ?

Tout à fait c’est celle là que je voulais au dépard … m’enfin je veux pas prendre n’importe quoi donc je me renseigne avant tout :slight_smile: .

Dans mon cochon en porcelaine :ane: .

les banques honnête ne tiennent pas longtemps dans ce milieux :paf:

Ok c’est ce que je vais faire , merci du conseil .

Pour les achats en ligne , c’est pareils pour toutes les banques ? .

tu confonds banque et moyen de paiement !

Surement :slight_smile: . M’enfin y’a un début à tout hein …