Quel aspirateur choisir - Que penser des Dyson?

Disons qu’à 10€ d’écart, j’ai pris un Panasonic pour l’entrée ligne en façade :wink:

Me doute qu’à l’intérieur, doit bien y avoir les mêmes composants de toute façon :paf:

D’autant que la marque la plus haut de gamme en Autoradios (Nakamishi) appartient maintenant à Tokaï :paf:

les Dyson sont des aspirateurs pour Geek

mais quel geek passe l’aspi si ce n’est que pour résoudre des problèmes de son cdrom :paf: :lol: :lol: :lol:

Trève de plaisanteries, j’admets que j’ai aussi songé à en acquérir un mais du fait que des amis en ont fait une si mauvaise expérience et vu les prix affichés, ça m’a dissuadé.

D’après un reportage vu la BBC il paraît que l’inventeur a déjà fait fortune même avant d’avoir vendu ses appareils car au début il ramait à pouvoir en fabriquer de qualité acceptable, il a vendu son brevet à une firme japonnaise, qui n’a jamais pu fabriquer de modèle efficace comme le laisserai penser le principe c’est ainsi qu’il a hérité de son propre brevet, à renfort de pub alléchantes il essaie de vendre ses appareils, c’est bien le but de tout industriel, faut pas lui en vouloir mais je crois qu’il y a bien mieux pour moins cher.

Perso mon éléphant bleu de 25 ans vient d’être changé il y trois ans parceque j’en avait vraiment marre de le voire, il fesait partie des meubles tellement qu’il était ancien, mais inusable et leur système est aussi efficace, sur les nouveaux modèles pour particuliers, ils sont moins efficaces que les originaux mais font toujours mieux que le Miele qu’on a refilé à mes parents :paf:

Chez nous l’api c’est à longueur de journée because cats à gogo :paf:

:o

Ultimate Iron Man :wink:

Je me méfie des marques … j’ai acheté Un Miele prevus expres pour les poils de chat de chien et de C.l :paf:

Et il se bouche … aspire presque plus … alors que c’est senser ne jamais se boucher :riva:

Une nouvelle preuve ajoutée au dossier "lay chats cay le mal" :o

Splus un dossier qu’il faut cay une encyclopédie ! :o

On a fait construire un bunker spécial, 15 étages, 300 personnes :o

Faut faire gaffe avec ces apsirateurs… Dyson c’est quand même celui qui a inventé le Terminator :peur:

:paf:

Il me dit qu’il te Meeeurde :o

J’aurais appris qqchose :smiley: :jap:

Bah moi j’ai tué un Hoover la semaine dernière, remplacé par un Miele de mon Grand-Père, qui a lui acheté un Dyson :ane:

Bah le Miele marche franchement bien :oui:

Reste que je crois que le petit électro-ménager a une durée de vie de plus en plus courte (genre le premier aspiro que j’ai connu chez mes parents vit toujours, dans la maison de campagne, puis celui d’après a fait 10, puis 5 puis maintenant ils ne dépassent pas 3 ans :ouch:)

Et les Sacrés, c’est le mal du poil, y a pas pire :ane:

Sinon, un conseil, n’aspirez jamais du platre avec un aspirateur :non:

Je connais trois personnes qui ont achetés des Dysons : 2 aspi (note au geek : je ne parle pas d’ Advanced SCSI Programming Interface) sont morts dans les six mois et le dernier a duré 1½ an :/.

Sinon j’ai un aspirateur marque “Hapacher” (BlueLine :D)acheté il y a au moins 3 ans payé 50 € et il aspire toujours aussi bien par contre le casque anti-bruit n’est pas fourni avec et ça c’est dommage vu qu’il fait autant de bruit que les aspirateurs industriels à deux moteurs :D.

c’est de la daube, ça n’aspire rien, le filtre hepa est hors de prix…une vraie me**e - de plus les gens l’achètent en se disant : génial un aspi sans poches,je vais faire des economies , sur mais il faut l’entretenir deux fois plus, changer souvent tous les filtres.car le moindre bouchage , même partiel, entraine une perte de puissance considérable -

comme quoi avec une bonne communication - le monsieur avec un accent anglais qui explique son idée !!! - on peut vendre n’importe quoi , et cher en plus…

pour moi le vrai aspi c’est un bidon avec des grosses poches, tout les aspirateurs sans poches c’est rien…

en conclusion éviter dyson - beaucoup, mais alors vraiment beaucoup trop cher - .

Perso je préfèrerais mettre ce prix dans un aspiro industriel :smiley:
Ca fait du bruit c’est vrai, mais au moins c’est indestructible :oui:

Mes parents en ont un (un truc qui ressemble à un droïde astromécano), ça aspire tout, flotte, clous, boulons, copeaux de bois ou d’acier, terre, cailloux, ciment, sable…

Y’a juste à nettoyer régulièrement le filtre au compresseur et ça roule :oui:

+1 :super:
Et le top, c’est d’avoir une turbo-brosse :oui:

:pfff:

Salut, perso j’ai acheté un aspirateur Dyson à prix discount il y a 7 ans, a l’époque j’avais du le payé dans les 250 €. 2 ans après alors qu’il n’était plus garanti, on m’a quand même changé une pièce détaché que j’avais cassé (le plastique du dyson ne resistant pas aux chocs aiguisé d’un angle de fenêtre) Puis finalement après 7 ans de bon et loyaux services, j’ai une pièce qui ne fonctionne plus. Je vais donc de ce pas en racheter un neuf !
Ah oui le filtre, je ne l’ai jamais changé :slight_smile: en 7 ans, 3 chantiers, des poils de chats à gogo, de la poussière en voila …
Donc pour moi, ce n’est pas que du marketing, c’est vraiment une techno efficace !
Bon mise à part le bruit de réacteur, je passe pas l’aspirateur pendant une heure non plus !

Bye
Edité le 11/12/2007 à 10:57

L’aspirateur Klaiser est très efficace pour combattre les miettes et pour passer dans les coins et recoins de votre maison, le modèle Klaiser est un très bon modèle facile à manier qui nettoie très bien, équipé d’un double filtre Hepa antibactériens. Pratique, ce type d’aspirateur peut se ranger dans toute sorte d’endroit.

Choisissez ce modèle Klaiser sans sac, car il a un bac transparent ou l’on voie la saleté s’accumulée.
Avec un réservoir qui peut varier entre 4L à 5L. Il aspire bien, le site Kissprice.com à de nombreuses couleurs à vous proposer, le mien est arrivé de couleur rouge ouah !!

J’ai fait la meme erreur 2 fois en sans sac.

Du coup j’ai pris un LG Kompressor en sans sac toujours. Ca change…

Dyson c’est pas mal du tout mais surfait et le prix aussi.
Regardez aussi les db, c’est du 82 à 84 chez Dyson, les plus bruyant que je connaisse en grande marque.

Le miens est à 78db, ça fait en général plus de bruit que les aspirateur à sac de marque. J’entends le mien y a pas à dire mais c’est vraiment supportable.

Mais à plus 82 db ça doit vraiment faire du bruit en sachant que :

–> www.linternaute.com…

Donc un dyson sera 2 fois plus buyant que le miens !