Quel aspirateur choisir - Que penser des Dyson?

Hello!

Devant changer prochainement mon aspirateur, je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous possède un aspirateur Dyson (sans sac) et ce que vous en pensez.
Sont-ils efficaces?
Est-ce que des embouts sont vendus avec ou il n’y a que la brosse classique au bout du tube fourni avec?

Je crois que c’est tout pour le moment.
Merci pour vos commentaires.

les Dyson sont très biens, mais très chers, normalement tout est fourni avec (vu le prix, c’est normal :paf:), donc oui, tu peux y aller :wink:
Par contre, évite comme la peste tous les aspirateurs sans sacs qui ne sont pas des dysons !

Bon à savoir :jap:

C’est vrai que les Dyson me tentent de plus en plus qd je vois les m… que j’ai avec mon aspi à sacs :confused:

C’est vrai que c’est un peu plus cher, et merci pour le feedback.

Et pourquoi donc je te prie :o ?
C’est un peu facile à balancer comme vérité :ange:

Ben perso, j’ai acheté un petit aspirateur sans sac à une quarantaine d’euros, pensant renifler la bonne affaire, ben c’est la merde, ça n’aspire pas suffisament, ça roule très mal, mais surtout, pour vider l’aspi, ben t’es obligé d’y aller à la main pour récuperer ce qu’il y’a dans le bac :confused:

Ah bah ça c’est valable pour tout :confused:
Les vraies marques d’aspi autres que Dyson ont des systèmes “proches” sans sac … moins cher que Dyson mais plus que le “Noname” tout de même :oui:

Enfin j’ai pas testé :ange:

Oui, mais le système de Dyson étant breveté, d’autres imaginent des systèmes “similaires” pour surfer sur la vague du “sans sac” mais sans pouvoir faire la même chose. Mais en principe, leur système risque d’être moins efficace. Mais il se peut que certains systèmes marche aussi très bien. Avez-vous des marques de sans sac qui vont bien?

Parce que le marketing ça marche vachement bien :paf:

Sinon, moi aussi, j’ai acheté un aspirateur sans sac de la marque FAR (marque Conforama) et ça fonctionne parfaitement bien :neutre:

j’trouve aussi ! :confused:

J’ai changé d’aspi y a pas longtemps, un no name qui a cramé au bout de 3 ans de bons et loyaux services.

J’me suis tâté pour acheter un dyson, j’ai fait le tour de tous les commentaires sur les sites de vente et comparatifs bah… j’ai pas pris un Dyson ! :ane:

Font peur les gens ! Z’ont en grand majorité cramé dans les 2 ans. En fait c’était les charbons à l’intérieur du moteur, mais comme c’est une pièce d’usure, spa garantie et le SAV est le seul à savoir ouvrir le boitier :heink:

Donc j’attendrai la procheione génération pour que le rapport qualité prix soit meilleur d’après les consommateurs.

J’ai pris un philips sans sac en attendant c’était les soldes à Auchan… sauf sur les Dyson ! :paf:

Puis comme M@j@x, moi, acheter un aspirateur, c’est pas le genre d’achat qui me stimule, alors j’y vais “à l’occasion” :ane: (soldes, promotions, etc…)

En revanche, pour acheter un autoradio, même pour une Twingo et ses deux HP d’origines de 10cm pourris, j’ai pas réussi à acheter un Tokaï :paf:

Ben j’en suis à mon 3ème no-name en 3 ans :paf:
Donc, perso, la prochaine fois, je compte y mettre le prix (enfin pas plus de 120 € non plus :paf:).
Sinon, pour plus cher, y’a aussi les stations aspirantes :miam:

Moi j’ai plus de moquettes du tout depuis peu donc je sais même pas pourquoi je suis là :paf:
(bon un aspi c’est bien aussi sur du parquet il est vrai :o)

à ce point ?? [:kend]

Ben pareil, j’ai que du parquet et du carrelage, mais avec un clébard qui perds des kilos de poils chaque jour depuis le début de l’été, t’es bien content d’avoir un aspi :smiley:

Idem avec un grochat :paf:

t’aurais pu :paf:

avec des HP de 10cm, même Tokaï marcherait bien :neutre:

j’ai acheté un dyson au début de cette année pour moi, j’ai vraiment senti la différence avec les aspirateurs classiques (par contre dieu que c’est bruyant: on dirait un 747 au décollage)
sinon ma mère en a un Dyson “mk1” qui doit dater du lancement de la bête, il fonctionne encore parfaitement :slight_smile:

Bah j’ai pas testé personnellement, mais va voir les différents avis sur le net.

Quand j’dois acheter un truc ou j’m’y connais pas trop et pas donné (un aspi ça m’passionne pas particulièrement mais y a que moi qui vais m’en servir :paf: ) j’me documente longtemps pour comparer.

Effectivement, j’étais très tenté par les dyson, pas de perte d’aspiration, filtre anti allergie sur certains modèles toussa. Ayant un chien à poil long qui ne mue qu’une fois par an (du 1er janvier au 31 décembre [:vincent] ), m’en fallait un qui aspire bien pour remplacer l’autre qui m’avait bien servi pendant 3 ans.

Malheureusement j’ai trouvé ça trop cher pour le peu de satisfaction des consommateurs, mais c’est juste un (non) choix personnel, j’allais pas claquer 360 euros pour être sûr ! :ane:

Ton avatar c’est SuperDyson ? :paf: