Quel antivirus (gratuit ou payant)

Bonjour,

Actuellement sous Kaspersky internet security 2009 en période d’essais, j’hésite à l’acheter.

Je le trouve un peu lourd niveau mémoire. Rien de bien grave mais j’étais habitué à kerio et AVG sous XP, une solution solide et très légère.
Maintenant que je ne trouve pas bien la version 8.0 d’AVG et Kerio qui ne passe plus sous Vista, je suis embêter. Kaspersky est très bien mais je n’arrive pas à m’attacher.

Je souhaite connaitre les bonnes solutions gratuites (Firewall + antivirus + antimalware ou spybot…) ou un solution payante tout compris digne de Kaspersky mais un peu plus léger et plus intuitif (niveau configuration).

Merci

Salut
en Firewall Gratos
PC Tools Frewall plus
www.clubic.com…
ou
COMMODO Firewall Pro
www.commentcamarche.net…

Antivirus gratos

Avira Antivir
www.clubic.com…

Ou un Bon Payant
Avira Premium
www.avira.com…


Et Avira Premium en " Français bien sur":super:

j’ai vu sur clubic qu’il fallait faire attention avec COMMODO.

Une bonne solution (qui répondrais à mon besoin) serait de coupler :
PC Tools Frewall plus + Avira Premium.

est-ce une solution qui me protègera des vers, trojan, malware, spybot etc… ou dois-je rajouter un utilitaire?
est-ce une solution plus légère que Kaspersky?

Merci a toi cricri58.

+1

Comodo Firewall Pro qui est gratuit et qui plus est un des meilleurs firewalls et Antivir Free qui est un excellent Antivirus.

Comparatif firewall: Matousec

Comparatif antivirus: AV-comparatives

Ici ils comparent Antivir Premium qui se classe premier dans les derniers test! :wink: La version premium coute 20€/an ou 45€ pour 3 ans, ce qui n’est pas trop cher. mais la version gratuiet est suffisante si tu es prudent.
.

COMMODO Trés performant et PcTools moins mais tres bien et leger

Donc Pour toi
Perso
PC Tools Firewall Plus +Avira Premium ok :super:

salut,

+1 pour antivir et pc tools en parefeu, mais avg8 a fait de gros progrés en matière de détection, et il est léger, mais bon pour l’instant l’antivirus de l’année sera antivir donc c’est le meilleur choix :wink:

J ai un PC
PC Tools Firewall Plus + Avira Prmium (en Français)
et un autre PC
COMMODO Firewall Pro + Avira Premium (je l ai laissé en Anglais :smiley: )


Si tu prends Avira Premium [www.avira.com...](http://www.avira.com/fr/downloads/avira_antivir_premium.html) t as même le manuel d utilisation en PDF ,t aiuras la cle d actiivation par mail (code de 25 Chiffreset lettres)

OK,

donc la solution parfait pour mon besoin serait :

PC Tools Firewall Plus + Avira Prmium

Je vais virer kaspersky dès ce soir et installer tous ça.

Je donnerais mon retour d’ici demain :wink:

Merci à tous d’avoir jouer le jeux.

Derniére chose tu rajoutes ceci dans ta Boite a Outils " Malwarebytes " pour Analyses complementaires

www.clubic.com…

Tant que j y suis un Tutoriel por PC Tools Firewall Plus
www.6ma.fr…

:hello:

Pour du léger et efficace, tu n’auras pas mieux avec PC Tools Firewall (mais attention la dernière version peut causer quelques bugs sur certain PC à l’installation) avec Antivir Free + Spyware Terminator comme antispyware et je suis d’accord avec Cricri pour Malwarebytes. :super:

Je peux te conseiller de lire ce topic: :wink:

http://darksky1985.forumpro.fr/vos-avis-vos-conseils-f12/selection-de-suites-de-securite-gratuites-t33.htm

Bonjour,

J’ai installé hier Commodo + antivir Free

Les deux me conviennent largement.

j’ai tout de même essayé la version Antivir Premium mais je n’ai pas vu de changement avec la version Free (premium me semble être juste une version pour les entreprises). Du coup j’ai gardé Antivir Free.

j’ai couplé cette solution avec Malwarebytes et SpyWare Terminator, tout deux très performant.

Commodo est simple d’utilisation mais l’interface n’est pas très intuitives. par exemple, pour connnaitre le traffic exact il faut cliquer sur 3 boutons! de plus la page d’accueil est un peu rebutante, il y a très peu d’information.

J’utilisais Kerio donc je vais surrement essayer PC tools Firewall et je vous dirais demain ce que j’en pense.

En tout cas merci à tous, j’avoue que cette solution multi logiciel (1 firewall, 1 antivirus, 1 anti spyware et autre malware) est beaucoup plus légère que Kaspersky security internet.

Salut
Utilise Spyware Terminator sans cocher " Autoriser Web security Guard " car tu installes la Barre Crawler sourece de probs et tu conserves "protection en temps réel

et coches en plus la case " Systeme de prevention d intrusions (HIPS )


T auras ceci

http://fr.tinypic.com/view.php?pic=2h81wk0&s=4


T auras ceci

La version premium a une protection Antispyware, des mise a jours prioritaires, un protection web, l’analyse des serveur de messagerie, la possibilité de faire des recherche de mise a jour jusqua tout les 15 min, pas de popup de pub.


voir les difference ici [www.free-av.com...](http://www.free-av.com/en/download/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html)

Salut guigui14100
+1:super:

Pas de soucis c est toi qui vois selon tes besoins
:hello:

c est marqué 11h 32 mn 01s

alors que je l ai poste apres ton message

ça devrai être a peu prés 11h 33 mn ???
Edité le 08/10/2008 à 11:36

La version premium a une protection Antispyware -> d’où l’installation de spyware terminator
des mise a jours prioritaires -> OK
un protection web -> utilisation d’un firewall
l’analyse des serveur de messagerie -> OK
la possibilité de faire des recherche de mise a jour jusqua tout les 15 min -> ne m’interesse pas
pas de popup de pub -> ne me dérange pas

Je trouve que la version payante ne rajoute rien de plus, les mises à jour automatique non merci (je joue vachement aux jeux tel que Crysis et je ne souhaite pas avoir trop de processus qui tourne en tache de fond) et le fait que la pop up de pub s’affiche lors de la MAJ de l’antivirus ne me gène pas.

Maintenant que j’ai trouvé mon antivirus gratuit et performant, je cherche le firewall de mes rêves.
Comodo a l’air vraiment bien mais il n’est pas très ergonomique (selon mes gouts).
Il faut que je test PC TOOL mais sleon les tests que j’ai lu, c’est loin d’être le meilleurs ( le plus léger certes)…

En tout cas je trouve cela bien qu’il y ait des solutions gratuites et légères qui font concurrence à ces antivirus qui font firewall super lourd mais très performant.

Je suis content d’avoir délaissé Kaspersky pour ces utils free :slight_smile:

Bizarre j ai posté le message apréstoi pour te repondre et il se trouve avant le tient !!! Bizarre :neutre:

héhé :slight_smile: bizarre bizarre

Dans tous les cas, je compte bien chercher la meilleure solution qui correspondra au mieux à mon besoin, si possible gratuitement :slight_smile:

la meileure combi,aison e Free
COOMODO Firewall Pro+Avira Antivir+ Malwrebytes (pour analyses complementaires)

ou

PC Tools firewall plus +Avira Antivir +Malwerbytes +Spyware terminator ( sans web guard)ou SuperAntispyware (avec protect home page)


oups !!! quelques erreurs :D