Quel antivirus gratuit dois je choisir (Norton Antivirus 2002)

Très juste
(d’où mon changement vers du payant pr davantage de sécurité)

Apr il suffira [encore une fois] de bien choisir ses sites et de ne pas accepter tt et n’importe quoi de n’importe qui …

Sans vouloir plonger dans un débat sans fin, qu’est ce qui te fais dire cela ?

P-ê que certains logiciels libres st pfs plus abordables (tant sur le plan financier -logique- que sur le plan technique) que les payants car plus légers et plus clairs (notamment pour les novices), mais que de ce fait offrent moins d’options et deviennent dc restreints en matière de performances.

J’ai bien précisé ‘certains’, car il existe qq alteratives non négligeables (comme celles d’Adobe Reader par ex.)
Mais le plus significatif serait de ‘comparer’ ‘The Gimp’ à ‘Photoshop’ (même si pr ma part, ils ne st pas comparables), j’ai gouté aux 2, et ne reviendrais sur le log libre ‘The Gimp’ pr rien au monde…!
Qt aux anti-virus, ils ne st pas ts comparables à de vraies passoires, ms il faut avouer que rien ne remplacera les payants. D’ailleurs s’ils ont encore la côte sur le marché, ça n’est pas pr rien
Cela dit aucun anti-virus n’est infaillible …

Oui, c’est normal que les sociétés éditrices de produits payants ont plus de moyens. Mais gratuit ne veut pas dire plus mauvais que les payants à chaque fois. Pour ma part, je préfère the Gimp à Photoshop, car il est gratuit ( bien sûr ) et qu’il est très complet, et que pour ma part ( je le précise ), je peux me passer aisément des fonctions en plus qu’apporte photoshop.
Pour le cas des antivirus, j’aimerais prendre l’exemple d’Active virus shield, mais pas de bol, plus gratuit :smiley: Comme tu le dis certains gratuits rivalisent et dépassent certains payants ( ce n’est pas une généralité, mais ça arrive très souvent ).
Maintenant, c’est la phrase de vyger qui ne pas plu, le “certainement” et “rien n’est gratuit”.

Coucou

Bien d’accord avec la plupart; Comme version gratuite, y a pas mieux que Avast. En plus, je crois avoir remarqué que tu utilises Limewire et Avast est très performant avec le Peer to peer.

A la prochaine

Gribounet

Exactement

+1 également pour darksky.

Pas mieux, + 1 pour Dark :wink:

Bonsoir
L’Anti-Virus gratuit qu’il vous faut c’est AntiVir Classic 7. C’est le meilleur de tous les gratuits et il est même meilleur que KAV en ce moment.
Edité le 06/12/2007 à 20:46

Meilleur suite Kaspersky ???

LIRE L’ARTICLE SI DESSOUS

www.vnunet.fr…

salut a tous pour moi le best en payant:

  1. Kapersky
  2. Bit defender

A EVITER NORTON
avant j’avai norton et lors de l’installation de bit defender il me decouvre 8 virus que norton avait zappé puis je suis passé sur kapersky qui est le top dans le controle des applications qui doivent ou pas aoir acces sur le net des que ta base registre est touché il te previent si tu laisse faire ou pas enfin c’est nickel

pfff antivirus gratuit c est pourrir j pas envie de vous vexer mai pour vraiment etre bien proteger faut en acheter un

si tu veux controler des petits fichiers genre inferieure a 10mo tu vas sur virustotal en ligne
c’est ce qui se fait de mieux il passe ton fichier a 50antivirus
maintenant un antivirus infaillible je sais pas si ca existe

Pour ceux qui hésite encore, regardez le tableau ci-joint. Ils ne sont pas tous gratuit, mais bon.

En grossissant je n’arrive pas à voir le tableau en entier, suis-je le seul :frowning: ? Sinon source AV-comparatives ca me parait bizarre car les taux ne sont pas les mêmes sur leur dernier comparatif… Ne serait-ce pas un comparatif a brush-usa ?? De plus Nod32 76% alors qu’AV-comparatives l’a justement élu antivirus de l’année… Quant à Avast je veux bien reconnaitre que c’est pas le meilleur, et de loin, mais 29%… faut peut etre pas abuser non plus :wink:
Edité le 22/02/2008 à 18:11

en voilà un autre plus parlant

www.eset.com…

:wink:

Oui enfin plus parlant je sais pas, en gros Nod32 ne loupe rien, détecte tout est plus rapide… Chaque site d’éditeur dira son antivirus meilleur donc pour se faire une idée faut lire AV-comparatives par exemple, ou bien tester soi même :wink: !

c’est quand meme VB100 qui a fait ces tests et c’est aussi fiable que AV-comparatives;)

Oui enfin là ils font quand même bien en sorte de montrer les tests qui classent nod32 meilleur à chaque fois, ce qui n’est pas forcément vrai malgré que Nod32 soit très bon :wink:

oui on connait tous la politique de ces classements mais AV COMPARATIVES l’a élu antivirus de l’année 2007 et si antivir n’avait pas eu ces fameux faux positifs en masse il aurait été premier, mais bon pour moi il est premier, car mettre le mode heuristique sur élevé n’est pas conseillé ni pour antivir ni pour les autres.:slight_smile: