Quel antivirus gratuit dois je choisir (Norton Antivirus 2002)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Moi je te conseil car je l’utilise depuis plus de 3 ans avast antivirus la version gratuite et vraiment bonne car en 3 ans aucun virus digne de se nom n’est passé. Donc voilà pour L’antivirus gratuit le meilleur je conseil AVAST !!

[b]Plusieurs choix s’offrent à toi :

Le meilleur au niveau consommation ressources / Performances et Avast

Après, je metterais Antivir, qui lui aussi est très bon , (un peu mois qu’avast, mais l’interface est plus simple.

Troisième: Avg édition free , la base des antivirus, interface un peu vieillotte, mais fait bien son boulot, combiné avec ZoneAlarm Free.

Quatrième : Bitdefender free , Version gratuite d’un antivirus commercial, il est donc moins efficace que son homologue payant, mais de même convivialité.

Tu as le choix ;)[/b]

Antivir un peu moins bon qu’avast mais biensur… :d

Si on en croit le test de Clubic (et pourquoi ne pas le croire ?) Antivir n’a pas de scan de mail ?
Alors il estmoins bon !

Il serait interessant de savoir ce que vaut Pc tools antivirus 3, le parefeu n’est pas trop mal, et leur antispyware est reconnu comme l’un des meilleurs !

Tu peux éventuellement te passer d’antivirus avec protection en temps réel si tu te conduis bien sur le web ( pas de p2p, windows à jour, surf prudent…etc ). Si tu choisis cette vois, tu peux effectuer ( au doute ) un scan avec BitDefender free chaque semaine, ce qui devrait t’offrir une protection optimale.

Sinon, depuis le regretté AVS, je dis Antivir. Et Comodo Antivirus quand il sera en version 3 car il s’appuira sur les mises à jour de BitDefender.
Et ne perdons pas de vue PCTools qui, même si nos tests sur des virus exotiques ont été satisfaisant, n’a pas encore prouvé ses capacités.

Comodo antivirus 3 basé sur bitdefender, c’est très bien, à condition qu’il soit moins lourd :d

Hé hé, non le moteur reste celui de Comodo, mais pour une meilleur détection, ils prendront les mises à jour de BitDefender qu’ils “traduiront” pour Comodo.
Et PC Tools Antivirus n’a pas été testé par virus.gr comme il aurait du car

En gros, il a buggé pendant l’analyse.

C’est con, sinon associé pctools antivirus et firewall plus l’antispyware ca doit etre pas mal ! Sinon comodo n’est plus le meilleur pare feu gratuit !

Oui, la version 2.4 a été dépassé par Outpost et un autre gratuit, mais je pense que la version 3 a réparé ça.


[quote="Monaco61"] associé pctools antivirus et firewall plus l'antispyware ca doit etre pas mal ! [/quote] On peut le faire, Spyware Doctor est distribué gratuitement dans le google pack. Mais ça fait lourd...

ben ouè c’est sur… enfin moi pour l’instant j’ai mis bullguard 8, la version d’évaluation est valable 2 mois donc… :d

Oui, tranquille. :wink: Remarque, Bullgard, c’est bitdenfender aussi. :smiley:

Oui, et le pare feu est basé sur outpost donc c’est du tout bon :d ! Et en plus il est assez léger

Que du bon. Mais moi, je le croyais un peu lourd ( je l’avais testé endant même pas 1 heure sur ma machine virtuelle, et ça ralentissait un peu ).

Ben franchement moi j’ai xp avec pentium M 1,5ghz , 512Mo de mémoire et ca tourne bien !! C’est certes moins leger que Nod32 (mais bon la personne fait mieux^^) mais c mieux que bitdefender ou Kis7 :d

Comparatif 2007
… tt est dit

Bonjour :hello:
Après un soucis de virus avec Avast (:grrr:), je suis passée à Antivir. Donc, pour ma part, j’opterais plus pour Antivir (aucun soucis pour le moment … ). Affaire à suivre !!:wink:

Antivir … mon ancien, et jms eu un souci

Gratuit n’est certainement pas synonyme de performance.
rien n’est gartuit…

a+