Quel antivirus choisir ?

oui bien sur tu coupe la jambe alors qu’un anti biotique ferait l’affaire :lol:

chez moi j’ai AVS en antivrus gratos et ZA en gratos aussis jamais reformater depuis 2ans

au boulot c’est autre chose :pt1cable: :pt1cable:

un nettoyage de disque, une défrag, un coup de ccleaner et hop tranquille

ZA pro n’a pas grande utilité, c’est clair :whistle: (pour un particulier). Kaspersky ou Nod sont quand même bien supérieur à Antivir. :neutre:

Quand au formatage, je ne suis pas d’accord, il ne sert à rien de formater, même de temps en temps. Sauf à vraiment faire n’importe quoi avec Windows. :ane:

Pour info, j’ai une utilisation plutôt intensive de mon pc (Overclocking, test de soft, drivers Betas de temps en temps…) et ça fait 8 mois que Windows XP SP2 est installé sans aucun soucis de stabilité. :jap:

je plaisantais pour le formatage, ça fait un bail que ce petit jeu est terminé :paf:

zone alarm version gratuite n’est pas paramétrable, c’est ce qui lui est reproché :neutre:

il est vrai que je manipule pas de fichiers à risque aussi, et que je squatte pas les sites graveleux :ane:

bonjour,

je ne sais pas si quelqu’un connait ceci (moi je connaissais pas), mais c’est pas mal du tout, un scan rapide ou un scan complet avec analyse heuristique pour les trojans, malwares etc qui sont dormant, pour le scan rapide il suffit simplement de l’exécuter, pour le scan complet, il faut télécharger un fichier, s’inscrire au cas ou il y aurait une infection, et si il trouve quelquechose, il vous donne un détail complet de l’objet, et l’éradique complètement.
pour ma part, je suis bien protégé, mais il m’a trouve un malware niveau low, et il datait d’il y a bien longtemps.

j’aimerai avoir votre avis à son sujet (n’oubliez pas :wink: )

http://www.nanoscan.com/

merci.

un petit lien qui va avec.

http://www.vulnerabilite.com/presse/200703…-des-virus.html

Oui enfin a chaque fois on nous fait le coup du nouveau logiciel “tout beau tout nouveau”;
Un peu comme les lessives qui lavent plus blanc que blanc !
Mais qu’est ce qu’il (nanoscan) a de plus que l’analyse classique Panda Online ?

J’ai franchement des doutes sur toutes ces belles nouveautés…et n’oublions pas que Panda = eglise de scientologie…

déjà il éradique, ce que panda en ligne ne fait pas je suppose, après il ne faut pas tomber dans les idées reçues, la scientologie, alors kaspersky lab, c’est le KGB, c’est russe et ça commence par un K, :non:

Merci de ne pas dire n’importe quoi non plus.

Il me semble en revanche que Pandan software a (avait?) quelque chose à voir avec l’église de scientologie effectivement (je ne suis pas sur à 100%, mais quasiment). :neutre:

je n’avais pas dit n’importe quoi en postant un lien vers ce logiciel qui m’a l’air utile, c’est l’interprétation suivante qui à amené ce sujet :oui:

que je sache, je ne suis pas encore tom cruise :MDR

amitié

1 AVK 99.45%
2 TrustPort 99.36%
3 AVIRA 98.85%
4 F-Secure 97.91%
5 Kaspersky, eScan 97.89%
6 Symantec 96.83%
7 NOD32 96.71%
8 AVG 96.37%
9 BitDefender 96.11%
10 Fortinet 93.99%
11 Avast 93.86%
12 Norman 93.63%
13 F-Prot 93.27%
14 McAfee 91.63%
15 Dr.Web 89.27%
16 Microsoft 82.40%

:smiley:

Ca vient doù?

C’est bien de balancer des chiffres en vrac pour montrer que le produit que tu utilises est premier … sauf que ce pourrait bien être toi qui a tapé les chiffres dans le bloc notes il y a 5 minutes… :neutre: :ane:

Bonjour,

Il y a deux articles assez intéressants sur ces deux liens :
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_02.php
http://www.01net.com/editorial/344448/secu…ts-en-securite/

Débuts difficiles pour Windows Live OneCare, la solution antivirus tout-en-un de Microsoft.

Amitiés

:pt1cable: de toute facon meme sans resultat de tests.

Si l’on met entre les mains de Microsoft la sécurité de son pc, c’est un peu comme donner les clés de sa maison a un voleur pour la garder pendant les vacances ! :lol:

bonjour,

comment faire pour que les mises a jour de nod32 apparaissent sous forme de bulle dans le systray, par exemple, (mise à jour de la base virale réussie), sans qu’il faille ouvrir le logiciel pour voir quand a été faite la dernière mise à jour.

merci :hello:

C’est pas moi, j’t’assure, c’est les résultats du site av comparatives! :neutre:
Je me fie sur ce site parce qu’ils emploient la meilleure technique pour tester les antivirus.

Bonjour,

Je souhaite remplacer avast!, qui pompe énormément le cpu, par kapersky 6.0 ou nod32 2.7 qui sont bien notés sur
http://www.clubic.com/article-37030-1-comp…virus-2006.html .

Lequel de ces antivirus me conseillez vous et pourquoi ?

Est -ce que clubic va bientôt tester nod32 2.7 ? Le test de 2006 comportait la version 2.5.

Merci d’avance :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

demandons donc a juju de proposer un bon test bien finalisé a clubic pour en faire un bel article :smiley:

Eh ben quand tu balances des résultats donne au moins les sources. :neutre:

  1. Kaspersky et Nod font quasiment jeu égal, Nod est un peu plus léger, ça se ressent surtout au démarrage. Kaspersky offre l’avantage de posséder une protection proactive très flexible. en outre son interface est plus agréable que celle de Nod (mais à la limite ce n’est pas un critère plus important que ça. :neutre: )

  2. Je ne pense pas qu’il y aura un nouveau comparatif d’antivirus avant un moment. :neutre:

Il y a déjà une petite présentation de Nod 32 v2.7 sur mon blog. :jap:

Pour le moment, pas le temps de m’occuper de ça en plus :paf: