Quel antivirus choisir ?

Pour ma part, j’utilise Avast Antivirus Gratuit depuis plus d’un ans et demi.

Ce que je peut vous dire, c’est que je n’ai jamais eu de problème avec.

Les plus:

  • Interface facilement utilisable en termes de navigation
  • Changement facile de votre degré de protection P2P, Courriels et Webs grâce a une simple barre coulissante de Basse a Élvée.
  • Le Scan lui même est très complet et des options nous demandent ce que l’on veut faire avec le virus a chaque fois bien que ca peut être gênant si ont en as beaucoup.
  • Très léger en termes de RAM pour les petits ordis comme le mien.
  • Mises a jour des bases de données virales quotidiennement

Les moins:

  • Certains disent qu’il laisse passer certains virus MSN
  • Le Scan de la mémoire de travail obligatoire a chaque fois est gênant
  • Je cherche encore la…

Conclusion: Avast est très bon pour les petis ordis, se fait passer invisible et comparer a mon ancient Norton, il ralentis beaucoup moins mon ordi. Facilement utilisable.

Note finale: 9.5/10

Il est super :super:

Quelque part ViGuard, si son principe de fonctionnement est bon, a tout pour être daubique: son moteur a été codé il y a des années par un gamin de 14 ans… :neutre:

Avast n’est clairement pas le meilleur en détection. :neutre:
L’antivirus courrier n’est pas quelque chose d’indispensable puisqu’une pièce jointe infectée serait de toute façon détectée au moment de l’extraction pour l’éxecuter.

Je recommanderais plutôt Antivir ou AVS en logiciel gratuit. :jap:

“Quelque part ViGuard, si son principe de fonctionnement est bon, a tout pour être daubique: son moteur a été codé il y a des années par un gamin de 14 ans… neutre.gif”
=> tout cela est un mythe informatique !
En effet on peut comparer l’age de Eyal Dotan et la date de creation de Viguard pour se rendre compte que cette histoire d’avoir codé a 12 ou 14 ans est du relle pipot !

Mais bon c’est clair que Viguard et son concept sont condamnés je dirais, car exploité par une entreprise de deux ou trois mecs ! Il faudrait a mon avis de gros moyens financiers pour creer un vrai logiciel de ce genre !

T’es sur? :??: Si tel est le cas, je n’ai rien dit. Il faut dire que ViGuard ne m’a jamais réellement interressé, je l’ai déjà testé je trouve le principe bon, mais il faut que le pc soit sain quand on l’installe et la finition du soft n’est pas extraordinaire. :neutre: :jap:

j’ai lu un test serieux ou windows live one care arrivait…bon dernier !Sinon j’ai bitdefender et après avoir tester kaspersky je peut dire qu’il trouve pas mal de virus en plus …

bonsoir,

un peu de lecture

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit…ouge-22270.html

:hello:

re,

j’ai une question, j’ai installé kis6 sur mon pc portable, c’est le même que sur mon pc fixe, et sur le portable, je suis obligé de forcé la mise à jour, et il est pourtant paramétré pareil que le fixe (mise à jour toutes les deux heures).

quelqu’un a une idée ?

:neutre:

ça confirme ce que je dis depuis pas mal de temps :paf:

plus detail ici

http://www.av-comparatives.org/seiten/erge…summary2006.pdf

Je demande des preuves de ce que tu avances :neutre: :smiley:

Déjà dit :o :ane:

Quelle version de Kaspersky Internet Security?

salut,

c’est la 6.0.1.411

a+

ni l’un ni l’autre, j’ai la version 4.5

Essaie d’installer la .614 :neutre:

Si tu passe à la version tu auras un gros changement :smiley:

L’interface a été complétement revu, le scan des fichiers peut être paramétré pour ne scanner que les nouveaux fichiers et les modifiés, etc …

Plus d’infos sur la version 6: (provient de ce sujet)

:jap:

bonsoir,

j’ai essayé la version 614 sur 3 pc différents, une fois sur mon fixe perso, une fois sur mon fixe bouleau, une fois sur mon portable, et je les ai désinstallés après avoir remarqué un blocage au démarrage c’est à dire j’ai un gros temps d’arrêt avant de pouvoir me servir de quoi que ce soit sur le bureau, et ce avec les 3 pc.

as tu une idée ?

Apparemment ce problème est aléatoire. :neutre: Je ne l’ai jamais eu. D’après ce que j’ai lu il doit être corrigé dans la prochaine version. :jap:

http://kay.smiley.free.fr/images/5510.gif

Nouvelle version de Kapserky 6 Antivirus et Internet Security: 6.0.2.621

KAV téléchargeable ici:
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?..-telecharger=38

KIS téléchargeable ici:
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?..-telecharger=39

Changelog Kaserpsky Antivirus:
Maintenance Pack 2 pour Kaspersky Anti-Virus 6.0
(version 6.0.2.621 Critical Fix 1)
======================================== ==========================
DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le paquet de mises à jour Critical Fix 1 de Maintenance Pack 2 pour Kaspersky Anti-Virus 6.0 corrige les erreurs rencontrées dans les versions précédentes de l’application.

Le paquet Critical Fix 1 est une mise à jour cumulée pour Kaspersky Anti-Virus 6.0. Il peut être utilisé à la fois pour l’installation de l’application et pour la mise à jour des versions précédentes de Kaspersky Anti-Virus 6.0.

Systèmes d’exploitation supportés :

  • Microsoft Windows 2000 Professional (Service Pack 3 ou supérieur)
  • Microsoft Windows XP 32 bits Familiale / Professionnel (Service Pack 2 ou supérieur)
  • Microsoft Windows Vista 32 bits Familiale / Premium / Professionnel / Intégrale

Important : Dans tous les cas, respecter les minimums requis tels que spécifiés par Microsoft.


Nouvelles fonctions :

  1. Correction de l’erreur qui entraînait la perte de descripteurs en cas d’utilisation active d’applications tierces.
  2. Correction de l’erreur qui entraînait un ralentissement du chargement du système d’exploitation.
  3. Correction du problème qui entraînait l’échec de l’application lors de l’analyse des fichiers.
  4. Correction du problème qui survenait lors de l’utilisation de l’utilitaire sysprep.
  5. Correction du problème qui entraînait des erreurs lors de la mise à jour via les proxys suivants : UserGate 4.0, Usergate - 3.1, WinGate 3.0.5.

Problèmes connus:

  1. Impossible de réparer les bases de messagerie électronique au format pst jointes à un message.
  2. Il est possible parfois, après une utilisation en mode de réparation de l’infection active (advanced disinfection), que les liens vers les fichiers infectés supprimés demeurent dans la base de registres système.
  3. Fonctionnement peu fiable de la saisie des paramètres de Microsoft Internet Explorer lorsque plusieurs serveurs proxy ont été définis pour divers protocoles.
  4. Analyse des macros VBA : désactivation de l’analyse de l’exécution de la macro APIFUNCTION.

Changelog Kaspersky Internet Security:
Maintenance Pack 2 pour Kaspersky Internet Security 6.0
(version 6.0.2.621 Critical Fix 1)
======================================== ==========================
DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le paquet de mises à jour Critical Fix 1 de Maintenance Pack 2 pour Kaspersky Internet Security 6.0 corrige les erreurs rencontrées dans les versions précédentes de l’application.

Le paquet Critical Fix 1 est une mise à jour cumulée pour Kaspersky Internet Security 6.0. Il peut être utilisé à la fois pour l’installation de l’application et pour la mise à jour des versions précédentes de Kaspersky Internet Security 6.0.

Systèmes d’exploitation supportés :

  • Microsoft Windows 2000 Professional (Service Pack 3 ou supérieur)
  • Microsoft Windows XP 32 bits Familiale / Professionnel (Service Pack 2 ou supérieur)
  • Microsoft Windows Vista 32 bits Familiale / Premium / Professionnel / Intégrale

Important : Dans tous les cas, respecter les minimums requis tels que spécifiés par Microsoft.


Nouvelles fonctions :

  1. Correction de l’erreur qui entraînait la perte de descripteurs en cas d’utilisation active d’applications tierces.
  2. Correction de l’erreur qui entraînait un ralentissement du chargement du système d’exploitation.
  3. Correction de l’erreur dans l’Anti-numéroteur automatique qui provoquait l’affichage du numéro .
  4. Correction du problème qui entraînait l’échec de l’application lors de l’analyse des fichiers.
  5. Correction du problème qui entraînait l’échec de l’application lors de l’analyse du trafic HTTP.
  6. Correction du problème qui survenait lors de l’utilisation de l’utilitaire sysprep.
  7. Correction du problème qui entraînait des erreurs lors de la mise à jour via les proxys suivants : UserGate 4.0, Usergate - 3.1, WinGate 3.0.5.

Problèmes connus

  1. Impossible de réparer les bases de messagerie électronique au format pst jointes à un message.
  2. Risque de problèmes lors du traitement de certains champs d’en-tête de lettre contenant des caractères japonais si l’analyse des champs d’en-tête est activée dans Anti-Spam.
  3. Il est possible parfois, après une utilisation en mode de réparation de l’infection active (advanced disinfection), que les liens vers les fichiers infectés supprimés demeurent dans la base de registres système.
  4. Fonctionnement peu fiable de la saisie des paramètres de Microsoft Internet Explorer lorsque plusieurs serveurs proxy ont été définis pour divers protocoles.
  5. Analyse des macros VBA : désactivation de l’analyse de l’exécution de la macro APIFUNCTION.
  6. Dans certains cas, l’objet du message ne change pas dans la fenêtre de prévisualisation de Microsoft Office Outlook lorsque le message est un message non sollicité.

Visiblement le problème de ralentissement au chargement du système a été corrigé (je ne peux pas vous en dire plus sur ce point, n’ayant jamais eu ce soucis. :jap:

salut,

merci, apparement ce n’était pas un simple bug. :clap:

juju :hello: tu penses à moi pour bullguard v7.

@+

J’y pense, simplement j’ai plein de choses à faire en ce moment :paf:

Mais c’est prévu :wink:

ok :super:

:hello:
Moi ce que j’en pense ac le tps, c’est que se blinder en antivirus (ou en parefeu) n’est pas une priorité. Franchement, après avoir payé ZA Pro et Kasper pdt 2 ans, j’ai tout arrêté pour le parefeu windows (+ parefeu Box) + Antivir + Spyware Blaster, et réponse… ben rien a changé, les scans en ligne de vérification ne trouvent rien… donc pour l’instant je me pose plus de questions, tout va bien ! et puis un ti formatage de tps en tps ça fait du bien :paf: