Quel antivirus choisir ?

Salut

Pour ce qui est d’Antivir, cet antivirus meme en version gratos est vraiment plus que potable.
Il est leger, relativement efficace, malgré quelques faux positifs…

La version payante n’apporte que peu de choses, si ce n’est des mises a jour plus rapides aux heures de pointe…, une detection des spywares et la protection des mails !
Ce toute facon on peut dire que si l’on telecharge une piece jointe infectée, meme la version freeware doit detectée cette infection puisque celle-ci possede egalement une protection en temps reel ! Donc la protection des mails, je dirais que c’est un peu illusoire !

Tout à fait. :jap:

Antivir est d’ailleurs supérieur à Avast!, bien que ce dernier embarque un bouclier pour les mails. :jap:

+1 Antivir a un taux de détection de 4,99% en plus que avast. Et Gdata 2007 est en tête avec un taux de 99,45% face à Kaspersky qui a un taux de seulement 97,89%. Les tests ont été mesurés par le site AV comparatives:

http://www.av-comparatives.org/

http://www.pcinpact.com/actu/news/35026-an…are-dernier.htm

http://www.abandonware-forums.org/images/smilies/33.gif

up :jap:

pour la procedure detaillée des test voir les pdf :slight_smile:

http://www.av-comparatives.org/seiten/erge…se/report13.pdf

bonsoir,

j’ai deux pc, un portable et un fixe, le fixe est branché en ethernet et le portable en wifi, j’ai kis 6 installé sur les deux.

faut-il être plus prudent en wifi ?

:hello:

Il faut faire attention à la configuration du wifi, voir ces conseils (qui sont dans le TO protection, section 2):

:jap:

merci.

:super:

re,

c’est quoi cette version de kaspersky 6 0 2 614 ?

n’est ce pas la version de micro application ?

a+

Non :wink:

c’est la dernière version, la mp2. :jap:

re,

quelle différence avec l’ancienne ?

Bugs coorigés, compatibilité vista :wink:

je vais te retrouver le changelog :jap:

Edit:

Version 6.0.2.614 MP2 Date d’édition : 30.01.2007

Améliorations :

  1. Compatibilité avec le système d'exploitation Microsoft Windows Vista.
    
  2. Refonte du composant de mise à jour.
    
  3. Ajouts d'autres serveurs d'activation de l'application.
    

Problèmes connus

  1. Impossible de réparer les bases de messagerie électronique au format pst jointes à un message.
    
  2. Il est possible parfois, après une utilisation en mode de réparation de l'infection active (advanced disinfection), que les liens vers les fichiers infectés supprimés demeurent dans la base de registres système.
    
  3. Fonctionnement peu fiable de la saisie des paramètres de Microsoft [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html) lorsque plusieurs serveurs proxy ont été définis pour divers protocoles.
    
  4. Analyse des macros VBA : désactivation de l'analyse de l'exécution de la macro APIFUNCTION.
    

:jap:

re,
aux vues de ce que tu m’envois, ça vaut pas le coup de passer de kis 6.0.1.411 à celle là ?

a+

je voulais savoir si les nouvelels version de Kapersky etaient ou plus lourde. Parce que du moment que l’on fait la mise à jour de sa base de virus, je ne vois pas trop l’utilité de faire un update mise à part justement si Kav est plus léger.

Si tu n’as pas de soucis avec, tu peux la garder.

D’autant plus que des betas de versions plus récente encore circulent, je pense qu’une nouvelle versions devrait voir le jour assez vite :wink:

T’as quelle version?

Si tu passe d’une version plus ancienne genre 5.0, la 6.0 t’apportera les dernières “lignes” de défense. Sinon, il n’y a pas de vraiment de différences au niveau consommation des ressources entre 2 versions 6. :jap:

re,

comme je l’ai dis un peu plus haut, j’ai kis 6 sur mon pc portable, si je mets kav 6.0.2.614 à la place, est ce que se sera moins lourd ?

merci

:??:

Tu peux toujours essayer, mais je ne pense pas que ça changera grand chose.

désinstalle la version précédente avant d’installer la .614 :jap:

re,

il y a tout de meme une différence entre kis et kav, puisque kav n’est qu’un antivirus et non une suite :??:

Ce que je regrette reellement personnellement, c’est que parmi tous les antivirus proposés sur le marché, aucun ne se demarque rellement des concurrents par une approche novatrice et efficace pour la detection des virus et autres malwares…
On dirait que les boites d’antivirus s’endorment a peu sur leurs laurriers…

J’ai pu testé Viguard il y a quelques temps. Le concept de Viguard est pour moi interessant, mais plutot mal exploité par son concepteur…en effet certains systemes deviennent instables avec son utilisation…et d’autres problemes s’y rajoutent…
Il suffirait qu’une grande boite d’antivirus (avec des moyens financiers importants) en reprenne les principes, et bouche ses lacunes en y associant un moteur leger genre Nod32…pour avoir un antivirus ultime.

Car bon a quoi bon installer un produit qui protegera le pc mais qui mettra a plat le pc.
Sous Windows, cela peut vite devenir usant. Associer un antivirus, un parefeu, un antispyware…et demain on sera obligé d’installer un antiquoi ?
Je ne pense pâs etre le seul a penser cela !
A quand un Windows sécurisé sans avoir a y installer 50000 logiciels pour sécuriser la becane ? A mon avis malheureusement a la Saint GlinGlin ! Et ce n’est pas Vista qui prouvera le contraire…
Je reve du jour ou ma becane s’entendra bien avec une distribution Linux.