Quel antivirus choisir ?

Pour le moment je n’en sais rien, je regarderai quand j’aurai ma ligne DSL activé (ce qui va prendre plus de temps que prévu visiblement…) :jap:

Panda … l’heuristique fonctionne toujours aussi bien? :whistle:
Aucun réglage possible (ou presque) toujours?

Pour information, je scanne mon pc 1 fois par semaine. C’est très largement suffisant si tu ne fais pas n’importe quoi avec. :jap:
De plus, TOUS les pc choppent un virus au bout de 10 minutes de surf? :whistle: Il faudrait peut être arrêter un peu là …
Dernière chose: jamais vu une protection proactive avoir besoin de mises à jour… :pt1cable: :neutre:

bonsoir,

pour juju,

as tu pensé à moi pour bullguard version 7 ?

merci :neutre:

les virus en moins de 10 minutes c’était vrai avant le SP1, maintenant windows est beaucoup mieu protégé si tu le maintient a jour (et donc si tu as une version légale :D)

Pas encore, j’ai ma liaison DSL depuis ce matin :ane:

Enfin je vais DL ca tout de suite. :jap:

Up^^
Je le cherchais ce topic :slight_smile:

Je ne l’ai pas uppé car je bosse actuellement dessus.

Normalement (je dis bien normalement :ane: ) je devrais commencer à mettre les choses en place d’ici la fin de la semaine.

Evidemment pas question de longues procédures de tests super détaillées au début, mais je vais mettre quelques trucs en place. :jap:

En tout cas, merci de ton investissement pour cette noble cause :jap:

(je l’ai uppé pour le mettre en lien sur un autre topic)

bonsoir,

j’ai besoin d’une protection pour un pc portable, alors pas trop lourde, j’ai mis kis 6, ça rame un peu, alors une petite idée, je sais que je n’aurai pas la protection totale, alors merci de vos conseils, par contre, pas de gratuits.

:hello:

salut,

quelle est la version de la complète ?

a+

Linux?
[:shy]

Sinon, l’option de darksky1985 me parait bien, mais il faut voir le tarif. En plus, tu n’as peut etre pas besoin actuellement d’une licence pour deux postes.
En firewall, tu en as mass gratuit, mais il faut passer un poil plus de temps à (bien) le configurer.
OK, je suis une tanche, mais avec Zone Alarm, j’ai tout bloqué en 3 jours…

C’est ce que je conseillerais aussi. :jap:

bonjour, et merci à tous,

j’ai un routeur qui me masque tous les ports, alors je voudrai éviter zonealarm, est ce que kerio couplé a nod32 av serait correct ?

ce qui m’embête un peu c’est que je n’aurai pas d’antispam, mais bon !!!

:super:

Oui, c’est largement suffisant. :jap:

Pour l’anti spam, tu utilise quoi comme logiciel de messagerie? :??:

j’utilise thunderbird.

a+

Utilise l’anti spam intégré, il est très bon. Il ne laisse passer que très peu de trucs et est très simple d’usage. :jap:

merci bien.

:jap:

je cherche a savoir ce que vaud live one care comme antivirus

juste pour savoir si je le recommande ou pas

pour l’instant je recommande juste KAV et Nod32, donc s’il y a une autre alternative de qualité, je suis intéressé

Après un test rapide de la version Beta sur Vista rc2:

Il semble bon en détection (pas pu tester plus profondément désolé :jap: ). L’interface est simple, bon point pour les novices, en revanche, les utilisateurs avancés seront déçus, très peu de possibilités de reglages :neutre:
Très peu gourmand au niveau des ressources. Assez rapide lors du scan disque, en revanche il est d’une lenteur énervante lors de la désinfection (ce point a peut être été corrigé sur la version finale, je n’en sais rien. :neutre: )

Je pense que ce n’est pas pire (mieux même) que Norton, mais il vaut mieux (au moins pour le moment) rester à Kaspersky (comme ça, je peux te dire que One care n’as pas trouvé des trucs - scripts surtout - que Kav détectait sans problème), ou à Nod. Bon c’est clair que mon test rapide n’est pas assez précis pour en tirer des conclusions solides, mais par manque de temps je n’ai pas pu entrer plus profondément dans les détails.

Du coup (même si je suis bien conscient du fait qu’il ne faut pas juger sur une version non finalisée.), je dirais qu’il est correcte pour assurer la protection d’un pc familial sur lequel on ne fait pas “n’importe quoi”, mais qu’il est un peu distancé par les cadors niveau détection. Point positif, le faible impact sur les performances, en revanche, le temps de désinfection (sur la béta en tout cas) est profondément énervant). A ajouter aussi le fait que niveau réglages c’est très limité. :jap:

Edit: quand je parle de la version Beta de Live One Care, il s’agit évidemment de la dernière béta avant qu’il ne soit passé en version “commerciale”. :jap:

merci pour cet avis

donc pour le moment KAV et Nod32 toujours les meilleurs

un client a installé Liveonecare et c’est vrai qu’il semble tres léger et c’est vrai aussi poir la lenteur de désinfection :neutre:

par contre il a détécté un virus que KAV n’avais pas trouvé (un dowloader je crois), mais a mis plus de 30 secondes a le supprimer

Ceci devrait t’interresser:

http://www.clubic.com/actualite-70563-wind…on-dernier.html

(vu à l’instant) :jap:

Edit: Antivir en tête :ouch: :heink:

J’aimerais bien connaître les méthodes de tests quand même. :heink:

Edit²: il s’agit de la version premium d’antivir. :jap:

Edit3: En fait pour On care c’est pire que Norton :lol:

Mais bon au risque de me repeter, même si les tests de Av-comparatives sont fiables, ce n’est qu’un test a un instant T les choses pouvant évoluer. :jap: