Quel antivirus choisir ?

Si tu veut faire de la pub pour ton site met le en signature :o

Pour une meuilleur sécurité il faut avoir un anti virus ou protection complete (internet security) payante
et dans se cas je vous conseile de metre le grand russe Kaspersky internet security 2009
il est paynat mé éssaye le version d’ évaluation pendant 30 jours
bye

Pour compléter les dire de lga-khalid.

Version d’essai de KIS et de KAV

Et je rajoute les lien pour [Antivir Premium[/url] et Security Suite (il faut impérativement faire une demande de [url=http://www.avira.com/fr/products/test_licence.html]clés d’évaluation](http://www.avira.com/fr/downloads/avira_antivir_premium.html))

Non, désormais il suffit de télécharger Antivir Premium ou Security Suite, et lors de l’installation on peut choisir évaluation de 30 jours, plus obligé de faire une demande pour avoir la clé :wink:

moi j’ai ni antivirus, ni parefeu comme je ne vais ni sur des sites “douteux” et je ne télécharge pas, zéro embrouille… Quand ça merde, un p’tit coup d’antivirus en ligne et hop le tour est joué …
sinon avast! me semble la référence en gratuit, doublé de ZoneAlarm en parefeu, et SpyBot/Windows Defender en antispyware
et après tout le toutim Kaspersky est pas mal en payant.

Sa a changer aors avant tu pouvant pas faire d’update sans demande de clés merci de l’info :wink:

et tu t en sors !!!

même en allant pas sur des sites douteux------------et bien moi -----il y a quelqu un qui voulait me faire croire rester 5 ans sans
antivirus et Firewall ----et pas d infections

Moi je dis --------le faire croire a d AUTRES—je n y crois pas --------------en aucun cas ------------


Si ------------sous linux

Ce débat est stérile ! C’est tout a fait possible de se passer d’un antivirus. Bien sur à ne pas conseiller aux personnes débutantes.

Si tu as Vista, tu te crées un compte limité et tu laisses UAC activé pour surfer sur Internet !
Tu analyses les fichiers que tu as l’intention d’installer avec Virustotal, et tu n’installes que des logiciels légitimes et reconnus, avec le firewall de ta box activé bien sur ! Et la tu peux très bien te passer à 100% d’un antivirus avec protection en temps réel !

Que du blabla---------tu raisonnes comme un tambour crevé--------si il y a une chose de stérile sur ce topic-----Toi est ton intervention
Je ne suis pas depuis longtemps sur Clubic,mais tu interviens toujours de la même maniére " agressive "sur certains topics
Ton avatar d ailleurs refléte ta personne

Si ce genre de sujet ne t intéresse pas ---------passe ton chemin

–d accord avec toi–je fais également ,mais même en faisant attention-----que ce soit Vista ou XP --il y a toujours a un moment ou un autre quelque chose qui arrive a passer—et ce même en faisant attention

Alors si on me dis que je me " Ballade sur le net sans protections et pas d infections sous Vista ou XP__:MDR

Autant pas d’antivirus, je veux bien, autant pas de pare feu, je n’adhère pas du tout …

D’autant plus que celui fourni avec Windows, depuis XP fait correctement son boulot.

Enfin, à toi de voir. :neutre:


crcri 58 => C'est une obligation d'être aussi agressif?

J’ai l’impression que tu aimes quand les autres sont du même avis que toi …

Sa veut dire que tu a deja été infecter et donc pas efficace comme solution :neutre:

:confused:

merci de laisser les autres partager leur avis

tout le monde n’a pas le meme avis que toi, tu n’est pas un puit de science, tu as un avis, les autres aussi, le forum est un lieu de partage d’avis et d’expériences, tu n’a s pas a imposer tes opinions :jap:

au prochain écart de ce genre c’est vacances, surtout que tu as déjà été prévenu

et pas la peine de te plaindre en MP :wink:

Bonjour,
Voila à priori j’ai plusieurs virus sur mon ordi et des cheval de Troie. J’avais avast comme antivirus, je l’ai désinstaller pour antivir mais je sais pas m’en servir, je fais un scan en ce moment et il me met warning : 7 pour l’instant. Je dispose de windows xp service pack3.
Pourriez vous m’aider à enlever ces “virus”? Et me dire selon qu’elle protection gratuite et complète je pourrais installer sur mon ordi?
je précise que je suis pas un pro de l’informatique même si j’essaie de me débrouiller un maximum.
D’autre part, j’essaie d’installer lavasoft ad-ware mais pas possible, il marque fichier win32 non valide, a priori, en cherchant sur le web, je devrais avoir un virus qui fait que je peux pas l’installer, est - ce vrai? Comment l’enlever? Ou j’ai vu aussi qu’il me manquerait peut être des fichiers xp???
Merci pour votre aide.

Moi personnelement j’utilise :

  • “Avira Antivir free” ,(antivirus), car il est gratuit, simple (claire…):), tres efficase, régulierement mis à jour, léger (compare aux autres, il est fromidable).

  • “Windows Defender” ,(anti spyware/pare feu) :(, il est très moyen mais gratuit, moi je le trouve mauvais en détéction (obliger de faire un scan pour trouver des spyware, et encore…) et moyenne efficasité (du mal à supprimer des fois).

Et parfois je fais des scan avec les outils “Multi Virus Cleaner 2008” et “Outil de suppression de logiciels malveillant” pour vérifier la sécuritée de mon PC. Si tu met à jour ton système, tu ne devrai rencontrer aucun problème!
:slight_smile:

Il se murmure sur certains forums que la version free d’Antivir intègrera l’antispyware dans la version 9 qui devrait sortir très prochainement. On parle même de l’intégration du module HIPS (mais pas pour cette année, la béta publique n’étant même pas encore débutée) ! Si tout cela se vérifie, Antivir sera vraiment le meilleur des meilleurs antivirus gratuits :wink:

Perso, GData, et aucun soucis.

Sur une de tes page il parle des antivirus gratuit sauf que tout les comparatif ceux celle de la version payante :wink:

a mon avis le meilleur Anti-Virus est AVG 8.5


Tu peux trouver Anti-Virus AVG 8.5 dans le site [www.01net.com...](http://www.01net.com/recherche/recherche?chaine=telecharger&searchstring=AVG+8.5&type=01net)
ou [www.AVG.com...[/url] ou [url=http://www.Anti-Virus.com]www.Anti-Virus.com...](http://www.AVG.com)

Bonjour chers amis,

Suite au nouvelles versions d’antivirus qui sont soties dernièrement, pouvez-vous me faire un nouveau top 3 des meilleur antivirus gratuits en tenant compte du facteur “légèreté” ?

Merci grandement d’avance.

pour avoir testé une grande partie des antivirus sur un PC de test (processeur E2140 / 2Go de ram)
je trouve que AVG a un impact énorme sur les perfs de la machine :confused: je jui préfère Antivir en gratuit ou Kaspersky et bitdefender (pourtant pas réputé léger :D) en payant :wink:
sur la machine de test, il y avait carément des gros lags lors de l’acces aux fichiers, sinon il a l’air efficace