Quel antivirus choisir ?

ok mais ça répond pas vraiment à ma question…

pour moi c’est antivir le top 3 a lui tout seul pour les AV gratuits :neutre:
les autres sont soit hors jeu (Avast) soit hyper lourds (AVG)

Bonsoir,

je confirme que l’ un des Meilleurs Anti Virus Gratuit Actuellement est " Antivir " d’ Avira en Français et qui détrône même certains Payants en Rapport Efficacité, Légèreté + Mise à jour régulière , enfin le TOP Actuellement !!! :bounce:

en + je conseille le Parre Feux : Sumbelt Personal Firrewire ainsi que les Anti Spywears suivant :

Spybot + Malwearebytes + Super Antispyweare, etc …mais trop c’ est aussi la source de Ralentissement du PC, donc Attention !!! :grrr:

pour le Surf Internet il y a Wipe qui élimine toute Traces après avoir Surfé sur le Net ! :super:

bien cordialement de Bretagne Sud :clap:

@ + Yann…ick :jap:

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne partage pas certains avis sur le point de la sois disante lenteur d’avast. Ils ont encore fait de nets progrès à ce sujet même s’il n’a jamais été gourmande en ressources. Les seules fois que j’ai vu ramer un pc avec avast, le pc etait infecté d’un tas de vermines (troyens et virus). avast semblait se debattre comme un diable et la machine etait tres tres lente.

Avast se maintient en tant que très bon produit dans sa version gratuite[/url], et en excellent antivirus dans sa [url=http://www.avastedition.com/avast_pro.php]version Pro.

Si avast a reçu la dernière récompense VB100%, ce qu’il doit être plus que correct non? Pour la lenteur, utilisant la version pro, je n’ai rien à signaler de particulier, mon pc demarre en - de 40 secondes.
J’espere être utile dans vos choix. Et surfez couverts!

Bonsoir TLM, :hello:

je reviens sur mon Dernier Message afin d’ y Apportant quelques Évolutions car cela Bouge Énormément dans le Monde de la Sécurité ! :o :grrr::ane:

étant donné que rien n’ est Acquis surtout en Matière de Sécurité, je souhaite vous informer de mes Dernières Connaissances !!! :ouch:

Malheureusement un Excellent Anti Virus ne Suffis + à être Bien Protégé car les Menaces se Multiplient à Très Grande Vitesse due Principalement à :

  1. la multiplication des Infections liées à la non Mise à Jour des Logiciels que Vous Utilisez !
  2. l’ Obligation d’ Avoir une Excellente Pro Activité !
  3. s’ informer des Menaces par le Biais des Sites de Sécurité !

Pour y Remédier, je vous Propose les Solutions suivantes:

  1. un Bon Anti Virus comme ANTIVIR ou M.S.E. le Dernier né des AV - Gratuit signé Microsoft testé par Mr PegHorse : infomars.fr…
  2. un Excellent Pare Feu comme C.I.S. - Comodo Internet Security avec une Défense Pro-Active très Efficace
  3. un Superbe Anti-Rogues, le Formidable " Malwarbytes Anti-Malware " en Gratuit mais qu’ il faut mettre à jour avant chaque Scan au moins 1 fois par semaine si Surf Intensif ou 1 fois / 15 jours en Normal !
  4. un Excellent Anti-Spyware qu’ est Super Anti Spyware !
  5. l’ Utilisation du Splendide Navigateur " Firefox " avec son Extension Indispensable " WOT "
  6. pour les Mises à jour en Temps Réel, il y a File Hippo & comme effaceur de Traces de votre Navigation, l’ Incontournable WIPE !
  7. … .en Attente !

Bien cordialement . :jap:

@ + Yann
Edité le 02/10/2009 à 20:28

tout à fait d’accord : MSE comme AV;) + Comodo en pare feu

Salut!
Voila j’ai Kaspersky AV 2010 depuis ce matin mais je ne suis pas content… En effet, notemment pendant un speedtest, mon ping est moins bon et le débit fait de la merde… J’hésite vraiment à repasser à Antivir gratuit, qu’en pensez vous?

Antivir est mieux qu’Avast alors ? Il ne nécessite pas d’être réinstallé tous les X jours ?
Un pare-feu est-ce vraiment indispensable en + d’un antivirus ? (J’ai Avast)

Bonjour TLM,

Je vous conseille l’ Excellent C.I.S. / V 4 soit Comodo Internet Security en Version 4 Totalement Gratuit & en Francais !!!

Pour avoir de plus amples Renseignements à son sujet, vous pouvez Visiter le Groupe COMODO sur le Forum de CLUBIC .

Cordialement .

A+ Yann :wink:

nod 32 en protection principale et malwarebytes ainsi qu’un coup emisoft et pour fignoler spybot

Déterrage …

Re deterrage. :smiley:

Essaye trustport 2012, bien sympa comme soft.
:super:

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet…

Venant d’acheter un nouvel ordi avec McAfee dessus jusqu’au 4/01/14, j’aimerais bien savoir si Antivir, Nod 32 ou MSE sont toujours en haut du panier… Et si Avast, que j’ai sur mon ASUS actuel depuis des années, reste quand même potable…

Merci par avance pour vos réponses…

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année à tous!