Quel antivirus choisir ?

Pour information, Nod32 a été élu meilleur antivirus de l’année 2007 par AV-comparatives ! Il doit sa première place à son taux de detection élevé, ainsi qu’à son analyse heuristique (la meilleure du marché) mais également au fait qu’il ne provoque pas ou peu de faux positifs. On peut noter aussi que Avira Antivir aurait pu prétendre a remporter le titre d’antivirus de l’année, car c’est lui qui obtient le plus gros taux de detection (plus de 99%), que son analyse heuristique est bonne aussi, mais son pricipal défaut reste son nombre trop élevé de faux positifs.

Nod32 doit aussi sa 1ère place grace à les ressource minime qu’il prend une fois en application, antivir et tous autre me semble.

Un petit up juste pour signaler la sortie en versions françaises de Eset Nod32 et Eset Smart Security ! Pour l’instant seules les versions commerciales sont francisées, et pour ceux qui voudraient tester, les versions d’évaluations sont toujours en anglais, mais devraient logiquement être très prochainement proposées dans la langue de Molière :super:

Bonjour, j’utilise en ce moment antivir en version gratuite.Et bien pour l’instant je lui trouve beaucoup d’avantages:
-la programmation des scans et des mises a jour est idéale et surtout trés pratique
-très léger en ressource,(seulement 9000 ko a peu près en mode garde pas en scan)
-je le conseillerai sur les petites config car il est trés léger et ne demande pas une grande rapidité d’éxécution.
En ce qui s’agit de spyware doctor que j’ai acheter depuis 6 mois a peu prés,RIEN A DIRE.En complément d’un spybot ou avg pour avoir une plus grande diversité des menaces pour moi c’est la solution idéale.Voila a plus

Bonjour,

AV-Comparatives (www.av-comparatives.org) vient de communiquer les résultats comparatifs de Mai 2008 :

www.av-comparatives.org…

L’analyse des résultats est très instructive…

A+

ceu ki veut le meilleur anti virus pour 2008 et licence gratuite veillez me contacter sur modéré merci a tou le monde
Message edité le 01/06/2008 à 12:48

Ah oui et c’est quoi ton meilleur antivirus pour 2008…? :ane:

Antivir numéro 1 et NOD32 numéro 2… ça cay de la qualitay :nexath

Av-comparatives.org

Ouais ! Y a plus qu’à attendre les tests avec toutes les nouvelles versions, notamment Kaspersky 2009 ou encore Bitdefender 2009 :icon_biggrin: et on saura lequel est le meilleur pour 2008 :ane:

Merci pour l’info.:super:

Tout à fait: en 6 mois, Avira est parvenu à réduire le nombre de faux positifs.
Je me souviens que fin 2007, Antivir tiltait quand je visitais certaines pages de imdb.:ouch:

Leur PDF est aussi très intéressant pour avoir la liste détaillée des faux positifs de son antivirus.

décidément avira est une firme très sérieuse, ils ont sus palier aux problèmes des faux positifs relevés lors du dernier test sur la défense proactive d’av comparatives.

je me demande quel AV détronnera ce monstre de régularité et de sécurité qu’est antivir ?

chapeau bas :jap:

Up, pour les besoins d’un énième topic sur les antivirus^^

Bonjour
Si tu fais le test en ligne eicar,tu auras un début de réponse.Je pense également que les différents comparatifs sur internet donnent un jugement,assez objectif sur la qualité des antivirus.
Pour les payants Kaspersky passe haut la main la quasi totalité des tests,que ce soit en suite ou en antivirus simple.
Lorsque j’ai décidé de prendre un logiciel payant,j’ai regardé les tests;ainsi je me suis rabattu sur la suite Kaspersky.Cela fait maintenant
3 ans que je persiste et ne suis pas déçu .La pratique a confirmé mes déductions.G Data me semble aussi très bien,en tout cas pas loin au niveau des tests.
Pour les gratuits Avast est au dessus du lot.

Pour ceux qui veulent essayer,faites le test eicar en ligne;après avoir télécharger une version d’évaluation pour les payants,une normale
pour les gratuits.Vous aurez déjà une petite idée.Ensuite voyez les comparatifs puis choisissez.

Le meilleur antivirus est celui qui fait le boulot.Tout le boulot avec un minimum de répercussions sur les performances de l’ordinateur.
Maintenant il est vrai que certaines fois les logiciels de sécurité peuvent poser des questions,ardues pour des néophytes(dont j’ai été).
C’est aussi pour cela qu’une aide intégrée ou en ligne n’est pas à négliger.
Edité le 07/10/2008 à 22:41

Salut

Le test eicar ne faut rien il permet juste de voir si ton antivirus est activé même le plus nul des antivirus le détecte :wink:

Et dune lourdeur inimaginable

Normal la plus part des test sont réaliser a partir de leur base de donnée

:MDR oui tellement il est ineficace il sort du lot :wink:


[quote=""] Le meilleur antivirus est celui qui fait le boulot [/quote] Exact et le meilleur des antivirus c'est l'utilisateur lui même ;)

je souhaiterai télécharger un anti-virus éfficace pour mon PC

Salut

En gratuit je te conseil soit Antivir ou AVG
En payant Antivir Premium ou Kaspersky :wink:

faites moi télécharger un

Pas de soucis ouvres ton topic est tu auras ce que tu veux suivant tes besoins !!

En payant j’utilise nod 32 de Eset qui fonctionne tres bien et tres comprehensible depuis la version 3

Sincèrement, je te conseille soit F-Secure soit Antivir premium, qui sont les deux meilleurs en matière de protection en temps réel. Même si f-secure est pour moi meilleur en terme de réaction il rencontre des problèmes avec les archives infectées, et pour les supprimer il faut le désactiver. En revanche, Antivir PE bénéficie d’un excellent moteur d’analyse viral, et heuristique. De plus il est devenu récemment en français !!

Mais si tu ne veux pas débourser un centime, dirige toi vers AVG free, maintenant disponible en français, qui contrairement à Antivir free possède un moteur antispyware.

Si tu veux je pourrais te donner un site qui compare la protection en temps réel de ces nouveaux antivirus 2009 !!