oui, parce que faire le tri dans 1100 messages ca n’est pas évident ![]()
a moins de carrément en recréer un nouveau, il faut voir…
oui, parce que faire le tri dans 1100 messages ca n’est pas évident ![]()
a moins de carrément en recréer un nouveau, il faut voir…
Oui, une 2eme version. :oui: Si juju veut bien « rejouer le jeu ».
je pense que Juju a moins le temps en ce moment (boulot + modo) mais je vais lui MP de venir faire un tour ici pour voir ce qu’il en pense
Non, ce n’est pas prévu, le fait de les fusionner risquerait de rendre beaucoup trop lourd et indigeste le topic :d
Difficile à mettre en oeuvre et pas forcément intéressant :neutre: (Qui irait lire un topic plein de log Hijackthis pour voir si son cas a été traité? :neutre: )
On est bien d’accord là dessus :jap:
Si le sujet a été déscotché c’est à ma demande et pas uniquement à cause du trollage a répetition.
J’ai demandé à ce que le sujet soit déscotché, car il ne correspondait pas vraiment à ce que je voulait qu’il soit (un endroit où je souhaitais répertorier des tests d’antivirus que j’aurais réalisé moi même. Malheureusement, je n’ai plus vraiment le temps de les réaliser correctement [:kurdent] )
C’est difficile de nettoyer le topic [:kurdent]
Non, je le répète, c’est suite à ma demande, notamment parce que je n’ai pas pu faire ce que je voulais du topic :jap:
Pourquoi pas? :neutre:
Mais il faudrait que je réfléchisse a faire une bonne liste d’antivirus conseillés, etc … (en première page).
S’il y a des gens que ça intéresse et qui ont des idées, merci de me contacter en MP pour me donner un éventuel coup de main :jap:
Même si je ne suis pas encore sur de bien vouloir créer une « version2 » d’un tel topic, je ne suis pas fermé à l’éventualité de le faire :jap:
Voilà qui est fort bien dit… C’est vrai qu’on aurait ptetre pas dû psychoter sans demander son avis à l’auteur initial du Topic scotché… LoL
En tout cas, petit scarabé pense que grand chaman dire choses très sages…
:jap:
Aller, je l’ose… montrez moi la sortie tout de suite :
:ane:
C’est 100 % pur Ju(ju) ?
:MDR
Bonjour tout le monde
Faut dire aussi que ce topic à débuter sur un coup de tête par un certains raz-le bol de voir toujours la même question mais n’a pas évolué pour vraiment donner lumière aux personnes ayant besoin de réponses sur ce sujet donc faut pas se plaindre de l’évolution agonisante qu’il a pris au fil du temps.
Introduction
Définition d’un virus informatique:
Commencer par un peu d’histoire sur Les premiers virus informatique :
Définition et catégories de virus : (pages à consulter direction vers autre sites d’informations)
Les antivirus existants (date début ? fin)
Les systèmes d’exploitations touchés et niveau de dommages occasionné par leurs actions.
Compte rendu d’experts en sécurité et alertes sur l’efficacité des antivirus.
Test comparatif sérieux de l’année en cours et un bref récapitulatif des années précédentes.
Virus informatique dangereux Actifs dans le moment : niveau faible, moyen,critique
Conclusion sur cette menace et l’usage des logiciels :
En aucun cas l’auteur ne peut influer sur le choix afin de laisser libre arbitre aux lecteur en fonction des informations apportées qui doivent être basées sur des sources sérieuses.(pour ne pas laisser de place aux trolls)
voilà ce que devrait ( à mon sens) contenir le post initial du topic
L’intérêt est d’informer les lecteurs à travers l’expérience des autres comme il a été fait pour le topic Assurer la protection de votre pc
Juju on s’en fout si les gens ne postent pas tous les jours mais je suis certain qu’il sera d’une très grande utilité et sera apprécié par tous.
Le mal c’est que les utilisateurs non avertis font tout un foin sur le Virus Informatique, d’ailleurs le mot Virus par lui même est pour 90% mal choisi pour définir l’action qu’est donnée à l’exécution d’un code de développement malveillant, la vraie question est de savoir si cela mérite vraiment un investissement logiciel pour s’en défendre ou si au contraire nous devrions beaucoup plus banaliser la chose car des solutions logiciels gratuites sont en mesures de résoudre / trouver / bloquer l’action de la plupart des virus existant.
et c’est justement là tout l’intérêt d’un tel TOPIC
fin du discours ![]()
:jap:
Je plussoie vigoureusement !
:super:
un petit up pour ne quand meme pas oublier ce Topic
Tres bien fait ton tutolien.![]()
Merci.:jap:
Dommage de conseiller avast comme antivirus gratuit…
www.libellules.ch…
Edité le 12/01/2008 à 12:09
Bonsoir,
je sais qu’aucun comparatif n’est paru concernant eset smart security et gdata internet securité 2008, mais j’aimerai savoir si l’un d’entre vous en a testé au moins un ou les deux ?
pour ma part je teste eset smart securité en version US malheureusement sur un poste et gdata IS 2008(j’ai réussis a leur soutirer une période d’essai de 30 jours) que j’utilise sur un autre poste.
n’ayant pas eu de démélés avec un virus quelconque je ne peux pas me prononcer à ce sujet mais la chose qui est toujours aussi frappante c’est la légèreté d’eset meme en mode scan.
par contre on a une impression de sécurité supplémentaire avec gdata, alors je ne sais pas si c’est tout l’artifice qu’il y a autour(beaucoup d’option de réglage pointu) ou si c’est une réalité mais c’est mon impression.
donc avant d’acheter j’aimerai avoir d’autres avis.
il y a encore un + pour gdata c’est son prix 54 euros pour 2 postes contre 70 euros pour eset et pour un seul poste.
merci :hello:
En fait chacun des 2 produits ont des atouts :
GData se démarque par sa puissance ( il combine 2 moteurs antivirus : Kaspersky et bitdefender, je crois ). Ensuite, il est en effet bourré de réglages. Par contre, on peut lui reprocher sa lourdeur, et j’ai entendu dire qu’il se désactivait puis se réactivait tout seul sans raison, mais c’est sans doute un cas isolé.
Eset Smart Security, lui, est connu pour son extraordinaire légèreté, mais il demeure néanmoins très puissant ( bien qu’un peu moins que GData ). Son autre atout est son excellente protection heuristique ( une des meilleures si ce n’est pas la meilleure, pour moi ). Et lui aussi est très complet.
Pour plus de précisions, regarde le comparatif de clubic
salut le barbier fou
le moteur de gdata c’est kaspersky et avast, et j’ai pour l’instant pas eu de soucis de désactivation.
j’avais lu le comparatif de clubic mais les versions 2008 ont subit beaucoup de modifications et d’améliorations.
je te remercie pour ton avis et tes remarques, mais il est vrai que c’est un choix bien difficile a faire.
merci encore
si il y a d’autres avis je suis preneur
Kaspersky et Avast ? Désolé :ane:
En fait, il y a peu de comparatif antivirus récents, ce qui n’est pas super pour le choix…
Bien le moteur de Kaspersky est une garantie… Après si tu as une configuration assez puissante pour faire tourner Gdata sans problème tu peux le choisir, après sinon les gros points fort de Eset Smart Security sont comme l’ a dit le Barbier sa légereté et son analyse heuristique ! Sinon au niveau des tarifs, en moins cher tu as Avira premium security suite qui est à 39,95 me semble t-il ou Antivir premium (sans parefeu) qui est à 19,95, mais en anglais ! Mais à choisir entre gdata et eset personnelement je choisirais eset :jap:
merci monaco61
j’ai une config normale un hp amd sempron 3200 avec 1024 de ram en 1800 mhz et j’ai pas de soucis pour faire tourner gdata, bien sur en mode scan avec les deux moteurs en action le processeur est souvent entre 90 et 100%.
Oui sous xp en effet ça suffit largement ! Après à toi de voir celui que tu préfère à l’usage, et aussi par rapport au prix :jap:
tout a fait,
des + pour gdata qui me plaisent beaucoup c’est sa défense proactive(comme kaspersky d’ailleurs), la protection de tout ce qui touche a MSN et messagerie instantanée, et la mise en pause automatique du scan dès que l’utilisateur se sert du pc, puis sa reprise quand le pc est libre.
le choix d’un antivirus est toujours un casse tête chaque début d’année.:neutre:
Ben si tu préfère gdata prends le ! De toute façon un antivirus qui utilise le moteur de Kaspersky ne peut pas être mauvais :icon_biggrin:
Le soucis principal d’Avast est son moteur de scan qui n’a que trop peu évoluer depuis que ce soft s’est popularisé, du coup il est loin d’être à l’aise avec les nouvelles menaces … :neutre: