Quel antivirus choisir ?

Oui :d ! Ben j’essayerai quand ma licence d’évaluation sera finie !

c’est un utilisateur parano et averti que tu présentes là … La plupart des utilisateurs occasionnels n’ont comme antivirus que celui fournit à l’achat de leur machine, parfois meme plus mis à jour car expiré. Ils sont très loin des considérations de scans manuel hebdo ou mensuel, et encore moins de scan en ligne.

Et malgré tout la plupart n’en auront pas pour autant des problèmes :smiley:

bonsoir

Je suis sous Nod 32 2.7+ armo2net (firewall)+ spyware terminator avec regulierement un coup de Ccleaner et a priori tres satisfai de la protection mis a part le cote envahissant de spyware terminator (chaque processus enclenché genre dll, exe est stoppé pour une demande de « laisser passer »).
a coté de ca le pc de mes parent qui a avg (qui sur leur machine a l’air d’ etre une passoire en temps réel mais qui compense lors de l’analyse du disque)+armo2net

des avis sur les config?

C’est bien. Par contre, le pare-feu, je ne le connais pas, donc pas d’avis dessus pour ma part. Si tes parents ne sont pas très avertis point de vue sécurité informatique, je te dirais de leur mettre Spybot, et de programmer une petite analyse toutes les 2 semaines.

Bonjour,

je suis en train de tester la suite de sécurité d’antivir avira, est ce que son seul vrai défaut serait d’etre en anglais ?
car a voir tous ce que j’ai lu sur ce logiciel, il ferait parti des 3 ou 4 meilleurs en matières de sécurité.
malgré qu’il soit en anglais il parait assez simple a configurer, pas d’impact sur les ressources du pc etc…
ça c’est mon avis maintenant pour ne l’avoir que depuis 3 jours, j’aimerai avoir l’avis de personnes avisées pour renforcer ou pas mon opinion récente.

merci d’avance:hello:

déjà 2 screens

http://uploadez.com/image/421950.jpg

http://uploadez.com/image/932536.jpg

déjà ce que je peux dire et qui n’es pas négligeable c’est l’utilisation minime du processeur lors de l’analyse meme en heuristique maxi, réactivité excellente face a une tentative d’intrusion (je sais que ça ne veut rien dire mais j’ai tout de meme effectué un test eicar) il ne va pas se déclencher avec 13ème taux de compression d’archive mais au premier taux ce qui je le pense joue sur sa légèreté, c’est un peu logique a quoi ça sert qu’il se déclenche au 13ème taux de compression ? du moment qu’il intercepte le fichier vérolé au 1er taux, son parefeu est facile a configurer, pas trop d’alerte, voilà ce que je peux te dire pour l’instant mais pour moi qui ai testé pas mal de suite de securité c’est une agréable surprise mise a jour 1 ou 2 fois par jour c’est amplement suffisant bref à tester et peut etre a adopter, on en parle pas beaucoup mais mise a part qu’il lui manque une defense proactive, il est très prés d’une suite comme kaspersky qui est une référence pour moi, et de toute façon le teatimer de spybot prend trés bien le relais d’une défense proactive d’un kaspersky du moins c’est ce que je pense.

une info si tu veux le tester tu peux disposer d’une licence de 3 mois gratuite

oui c’est sur le site avira je te donne le lien tu envois un mail et ils t’envoient une clé, j’ai testé ça fonctionne

www.avira.com…

voilà

@+

excusez moi d’intervenir car utilisateur depuis la creation des premier ordinateur a ce jour je pense qu’une petite experiance professionnel s’impose dans ma cariere
bon dans ce sense
je conseil un bon antivirus qui rivalise avec tous les autres connu mais comme etant un antivirus relativement destines pour les grandes entreprise il demeur aussi accessible a tous c le NOD32 tres facile et tre performant qui ne naicessite pas des conaissance en informatique

bonjour,

je m’adresse a tous ceux qui cherchent une protection totale sans antivirus ni parefeu enfin rien quoi !

et bien oui ça existe j’ai découvert ce logiciel il n’y a pas longtemps il est gratuit en français et trés facile d’ulisation.
sa fonction est de créer une partition virtuelle sur laquelle on peut surfer, tester des logiciels, des antivirus meme si vous en avait un d’installer, sans risquer la moindre infection, la moindre intrusion dans votre système puisqu’il est protégé par ce logiciel.

enfin je vais pas vous faire un roman et je vous invite a essayer ce logiciel très utile, alors une petite précision c’est qu’a chaque reboot du pc, tous ce que vous avez fait sous ce logiciel est perdu puisqu’il efface tous pour vous laisser le pc propre comme si vous n’aviez rien fait.

Ce logiciel s’appele RETURNIL ça ressemble a d’autres logs comme par exemple virtual pc mais en 100 fois plus facile et en français.

voilà le lien de téléchargement

www.returnilvirtualsystem.com…

un petit conseil, a l’installation laissez le logiciel s’installer par défaut et surtout créer cette fameuse partition qu’il va nommer Z avec un espace préconfigurer.

Bon test et j’attends de vos nouvelles

:wink:

Merci du tuyau g113. :wink:
Pour ma part, j’utilise Virtual Box, et j’en suis pleinement satisfait, mais je vais quand même jeter un petit coup d’oeil sur ton logiciel.

J’ai des doutes là …

En même temps, faut etre sacrément secoué pour ne pas vouloir activer un parefeu même celui integré à XP, ou un matériel, d’un routeur … :confused:

Edité le 27/10/2007 à 23:06

C’est sur c’est pas mal, mais bon si il ne sauvegarde rien je vois pas l’interet… Quand tu bosses sur ton pc, ou que tu joues, si t’ou s’efface quand tu étteint voilà quoi… :d

ça aidera peut etre un peu.

spdid.over-blog.com…

Bonjour,
J´utilise AVAST depuis un an et je viens d´avoir 2 problèmes.
Sur un des mes Pc et sur nom portable il ne charge pas et au même temps le firewall ZONE ALARM dèconne aussi.

Quelqu´un connaît ou a déjà eût ce problème?.

C´est la deuxième fois. La semaine dernière il m´est arrivé la même chose et j´ai réussi a dessintaller et installer a nouveau mais aujourd?hui rebelote.

Merci et salut,

Il y a pas mal de personnes qui ont des problemes de comatibilité entre Avast et ZA. Fais une recherche google et tu pouuras peut-être trouver une solution. Mais pour moi la meilleure solution est de les virer tous les 2 et de mettre Antivir et Comodo, bien meilleurs.

Belle lecture que tout ça.
Pour info, moi j’utilise « PC Tools anti virus » en version gratuite.
Qu’en dire ?? et bien pour l’intant très très très bien, En FR, n’utilise pas beaucoup de resources, très simple d’utilisation et de paramètrage, que du bon en tout cas.
Vraiment dommage qu’on en entend si peut parler.

Vous n’êtes pas au courant qu’Avast! est une DAUBE ???!!
Je croyais que l’info avait circulée : www.av-gt.2007.fr…

Oui, et puis TOBAC n’a sans doute pas posté pour entendre ça…une solution à son problème lui aurait convenu. :wink:

Regardez ce nouveau comparatif : brush.neuf.fr…