Quel antivirus choisir ?

T’as des arguments qui tuent toi… Et j’ai moi même eu l’experience d’un faux positif avec Kaspersky… Pas de bol pour toi :d

Oui exactement… Enfin attention si Snookette passe par là il va nous sortir que KIS7 suffit à la protection car trouve ABSOLUMENT TOUT :d

Non, le pauvre snookette est parti…ou plutôt ne reviendra plus…

NOD32 n’est pas le meilleur :

  • Les mises à jours de Kaspersky sont plus fréquentes
  • Kaspersky Lab font moins de pub que NOD32 (surtout que Eset racconte des bobards pour vendre leur produit)
  • Le taux de détection de Virus de Kaspersky est bien meilleur que celui de NOD32
  • Le système de Kaspersky à l’air incraquable contre le piratage : donc tous le monde est obligé de l’acheter
  • Kaspersky Lab ont trouvés une grosse faille dans Windows Vista que Eset n’a pas trouvé
  • Le site web de Kaspersky Lab est mieux fait que celui de Eset

Et puis, pour moi Spyware ne veut rien dire, vous parlez d’Adware, Trojan-Spy ou Trojan-PSW ??!
Et puis… Dites ce que vous voulez !!! Moi je suis expert dans l’informatique : je travaille à distance pour Avira et Kaspersky Lab depuis presque 6 mois maintenant.
Edité le 05/10/2007 à 20:53

On ne dit pas que Nod est meilleur que Kaspersky, mais qu’eux deux sont les 2 meilleurs antivirus disponibles. Et puis, tu fais beaucoup de comparaisons entre Nod et Kaspersky, mais Antivir est un peu absent. J’aimerais bien avoir tes arguments pour cet antivirus ( qui est très bon, mais pas au niveau de Nod32 à mon avis ).

Déjà, AntiVir connaît les Adwares Gator3102 et NewDotNet alors que NOD32 ne les connaît pas. C’est deux Adwares connus quand-même !?!
Par défaut, NOD32 ne scanne pas les archives, alors que AntiVir les scanne.
Et comme AntiVir ne scanne pas autant d’archives que Kaspersky, les dévoloppeurs d’AntiVir ont ajoutés des signatures de plus dans la base virale pour qu’il voit les archives auto-extractibles infectées comme “Dropper”.
Le taux de détection de Virus de AntiVir est bien meilleur que celui de NOD32. Testez-les, vous verrez que AntiVir est meilleur.

Ben, personnellement, nod32 m’a déjà trouvé des choses que ni KIS7, et ni Comodo n’avaient trouvés ( un vieux trojan, je crois ).
Mais c’est intéressant de confronter des avis, surtout avec quelqu’un qui ne nous agresse pas dès qu’on a un avis contraire donc je continue le débat. Cela métonne beaucoup que Antivir ait un meilleur taux de détection que Nod32, mais bon…soit. Dans le domaine de l’heuristique, tu seras bien forcé d’avouer que Nod32 est le meilleur. Ainsi que dans le domaine de la légèreté d’utilisation.

T’as de sacrés arguments toi… C’est du pipeau tout ça… Kaspersky est peut etre le meilleur, mais Nod32 n’est surement pas la bouse que tu veux nous faire croire… Sois un peu objectif !!

Passage éclair
www.av-comparatives.org…
Bonne continuation :smiley:

VIRUS.GR est de retour ! Je vous laisse découvrir le nouveau site

Oui, L’analyse heuristique de NOD32 est mieux que celle d’AntiVir…ptdm.
Celle de eSafe et de CAT-QuickHeal sont mieux qu’AntiVir aussi. Mais elles produisent souvent des faux-positif.
Au fait, j’ai trouvé ça dans les derniers scans sur virusscan.jotti.org…
Scanner Malware name
A-Squared X
AntiVir HEUR/Crypted
ArcaVir X
Avast X
AVG Antivirus X
BitDefender X
ClamAV X
CPsecure X
Dr.Web X
F-Prot Antivirus X
F-Secure Anti-Virus X
Fortinet X
Kaspersky Anti-Virus X
NOD32 X
Norman Virus Control X
Panda Antivirus X
Rising Antivirus X
Sophos Antivirus X
VirusBuster X
VBA32 X


En ce moment AntiVir a une faiblesse : les serveurs distants contenants les mises à jours de la base virale sont très souvent saturés et donc la mise à jour n'est pas toujours accessible !

Peut-être un bon complément pour la protection en temps réel? :confused:
www.syssafety.com…
www.malekal.com…
Trop fort pour Virus.gr, j’irai le farfouiller demain. :super:

salut tout le monde, en fait le choix d’un antivirus est en fonction des besoins et surtout des risques potentiels
par exemple une personne qui utilise occasionnellement son PC, qui ne frequente que des sites classiques, un antivirus du genre
ANTIVIR, bien parametré avec des mises à jour quotidiennes, un scan toutes les semaines avec un scan en ligne sur kaspersky tous les mois, normalement ça roule

une personne qui telecharge illegament de temps en temps, qui frequente des sites douteux, avec kaspersky 7, parametré en haute securité avec scan minutieux par semaine , on limite les risques potentiels

une personne qui telecharge illegalement toutes la journée, qui frequente des sites de hackers et autres
meme avec les meilleurs protections du marchés, elle ne lui serviront à rin du tout si un hacker vient foutre la Me… sur son PC ou l’utilisé comme serveur ou autres

mais à mon avis il est presque impossible de faire un comparatif d’antivirus puisque il n’utilise pas les memes methodes de protection et ne reagise pas de la meme maniere, et surtout les types d’attaques sont nombreuses et en constantes évolutions

J’ai pas tout suivi la !!!
Pourquoi tu t’ennerves Delvin ???
D’accord ce qu’il dit n’est pas tres original, mais je ne vois pas ou il fait l’apologie de l’illegalité ?

proximodu51 > Oui tu as raison, j’ai lu trop vite… :frown:
J’efface mes messages et je présente toutes mes excuses ! :jap:
Edité le 06/10/2007 à 20:51

c’est pas bien grave…
je sais que le role de modérateur ne doit pas etre de tout repos…:slight_smile:

Pour ceux que ça interesserait j’ai trouver un lien permettant d’utiliser Nod32 gratuitement pendant 3 mois, je ne sais pas si ça fonctionne, mais qui ne tente rien n’a rien, voici le lien : www.antivirus-nod32.fr…

Bonsoir,

bien sur que cela fonctionne, enfin à l’époque pour moi ça a fonctionné

a+

Ok c’est cool alors, mais ça date de quand ? Est-ce toujours valable ? Si oui c’est très interessant !! Si en plus la licence de 3 mois est compatible avec Eset Smart Security alors là c’est parfait :d !

le seul moyen de le savoir c’est d’essayer :slight_smile: