Quel antivirus choisir ?

:hello: A mon avis : 24H :oui: :wink:

24h/24 :stuck_out_tongue: :smiley:

:jap:

Je viens d’essayez c’est tout a fait possible :super:

Merci pour ce topic, Aol me convient :wink:

bonsoir,

avant d’opter pour kaspersky 6, j’ai longtemps hésité avec bullguard version 7 que j’ai testé pendant 2 mois et qui m’avais séduit, tant par ces perf que par son interface agréable, je crois que si kav6 n’avais pas eu sa renomée, j’aurais choisis bullguard.

qu’en pensez-vous ??

:hello:

:jap: Tant mieux :super: :wink:

Je te conseille de garder Kaspersky 6 :jap:
Notamment pour les options avancées que permet la protection proactive, bien configuré (articles sur mon blog à ce sujet) c’est d’enfer. :super: :wink:

j’ai pris kaspersky, mais j’aimerai tout de même avoir ton avis détaillé si tu le peux, sur bullguard version 7, qualité et défauts, je sais qu’il a le moteur de scan de bitdefender v10 et le parefeu d’oustpost.

merci.

:hello:

Je jetterai un oeil, mais pour le moment je n’en ai pas la possibilité. :jap:

Par contre je vais quand signaler que je ne testerai pas tout ce qui existe et surtout ne ferai pas les tests sur commande. :paf:

Mais pour Bullgard, je regarderai, si j’oublie, rappelle le moi dans une semaine. :jap:

merci.

a+

Si ça intéresse quelqu’un, j’utilise Avast et Norton internet security (antivirus + tous les bidules par feu etc) simultanément.

Quelques fonctionnalités de avast ne se sont pas installées pour éviter la confronation avec norton. J’utilise cette combinaison depuis 2 ans maintenant sous XP home et ma fois, j’en suis enchanté.

Je ne choppe quasiment jamais rien. RAS pendant des mois voire un an et la dernière fois que j’ai chppé une saloperie, en fin d’année dernière, les maj me l’ont enlever le lendemain.

:neutre:

Pourquoi s’embeter avec Norton et un autre antivirus? Tu aurais bien meilleur temps d’utiliser un seul très bon antivirus (Nod 32 ou Kaspersky ou Gdata AVK 2007, qui comporte 2 moteurs) :neutre: Un petit scan en ligne de temps en temps si vraiment t’as des doutes. :neutre:

Ca doit être une question de point de vue, mais je ne vois pas l’interet d’utiliser 2 antivirus en même temps. :heink:
Sur les deux logiciels les modules résidents sont activés? :heink:

ça c’est pour juju, encore un dossier sur les antivirus gratuits et payants, cette fois ci c’est telecharger.com qui s’y colle, alors je précise qu’il ne font pas de classement, mais simplement une description de leurs qualités et défauts, avec leurs préférés. ils en détaillent tout de même une vingtaine.

leur préféré en gratuit c’est antivir
en antivirus c’est kaspersky
en suite c’est kaspersky et zone alarm

:hello:

ça c’est pour juju, encore un dossier sur les antivirus gratuits et payants, cette fois ci c’est telecharger.com qui s’y colle, alors je précise qu’il ne font pas de classement, mais simplement une description de leurs qualités et défauts, avec leurs préférés. ils en détaillent tout de même une vingtaine.

leur préféré en gratuit c’est antivir
en payants antivirus c’est kaspersky
en suite de sécurité c’est kaspersky et zone alarm

:hello:

Parce que j’avais tout Norton fournit à l’achat de mon PC et que seul il était insuffisant. J’ai donc rajouté Avast que j’utilisais déjà avant d’avoir Norton.

Oui, les 2 modules résidents sont activés et même plus que ça.

Sinon, dans ceux que tu cites, il y a des gratuits ? Parce qu’avast est pas mal mais insuffisant ?

  1. Norton insuffisant, complété par Avast … mouais … Tu sais qu’avast n’inclut pas de protection heuristique?

  2. Plus que ça? T’as 3 antivirus installés? :paf:

  3. Regarde au premier post de la première page. Je te conseille AVS comme gratuit meilleur que Norton (moteur de détection de Kaspersky 6.0) :jap:

On verra à l’occase (peut être). :paf:
Doit y en avoir un par semaine de comparatif :pt1cable: Pas le temps de tous les voir et de les décortiquer :ane:
Mais merci de l’info :jap:

  1. non je ne savais pas, et d’ailleurs je ne sais pas à quoi correspond une protection heuristique sur un antivirus. J’en ai juste une vague idée car le nom l’indique.

2 ) non non, pardon, 2 ça me suffit. Je voulais dire que Norton ne comprend pas seulement l’antivirus mais tout le pack norton internet security (lui même intégré à norton systemwoks) et pour avast, j’ai 3 des 4 services résidents activés.

  1. C’est noté, dès que norton arrivera à expiration, je me tournerai vers AVS. Sera-t-il nécessaire de supprimer alors avast ou les 2 tournent-ils ensemble ?

bonsoir,

je voudrai savoir si il faut mettre le réglage des mises a jour de kaspersky sur toutes les heures ?

:hello:

  1. c’est une technique permettant d’indentifier des variantes de virus connus.

  2. Ok :jap:

  3. Si tu mets AVS, vu qu’il est bien supérieur à Avast, vire ce dernier (pour éviter d’éventuels conflits aussi).
    :jap:

C’est toi qui voit, mais je considère qu’une mise à jour tous les jours suffit. :neutre:

A part circonstances spéciales :neutre:

Mais si tu as une connexion toujours activée tu peu mettre toutes les heures. :neutre:

:hello: Le seul en gratuit qui dispose de ce mode d’analyse est Antivir tandis que les autres sont en payant

C’est surtout pour les variantes de virus :smiley:

J’aimerais bien que l’on me prouve qu’AVS n’a pas d’heuristique… Des que je pourrai je testerai. :neutre: