Quel antivirus choisir ?

Eh ben, la discussion a tourné autour d’AVS ces derniers temps :ane:

Même si c’est dommage qu’AOL ait retiré AVS, c’est somme toute logique, vu la pub embarquée (la barre de pub que l’on peut ne pas installer) quelque part ça sonnait “faux”. Pour le moment je n’ai pas encore jeté un oeil à Aol AV par Mcafee (enfin, je ne ais plus le nom exact :ane: ) mais je pense qu’il ne doit pas être si mauvais que certains veulent le laisser entendre (jusqu’a preuve du contraire l’antivirus de McAfee est correct, certes moins bon que KAV, mais correct :jap: )

Lut

J’ai pu tester McAfee machin made in AOL !
Meme si l’antivirus est potable, l’ensemble n’est quand meme pas top ! Surtout le parefeu qui n’est guere plus efficace que le parefeu d’XP ! De meme interface un peu fouillie je trouve !

Mais bon c’est vrai que ca a l’avantage d’apporter un minimum de protection avec un ensemble plutot coherent ! Ca remplace avantageusement un Norton Internet Security !

Apres faut voir les conditions d’utilisation : spyware embarqué ?..?

Faut pas pousser quand même

Même si McAfee VirusScan Special Edition from AOL (c’est son nom, même si c’est à coucher dehors) n’est pas aussi bon qu’AVS (pour l’antivirus), il est quand même largement suffisant pour quelqu’un qui surfe raisonnablement et qui est de toute façon derrière le pare-feu d’un routeur (du style Livebox). C’est quand même une meilleure suite de sécurité que Norton…

Et c’est aussi une meilleure solution en gratuit que Avast!, non ?

Ensuite, le problème d’un éventuel spyware reste réel.

Je sais pas vraiment ce que peut valoir McAfee par rapport à Norton, car ce sont souvent ces 2 logiciels la les plus critiqués… Alors à juste titre ou pas ca… Disons que l’avantage de McAfee VirusScan Special Edition from AOL c’est que c’est une suite complète, entièrement gratuite et sans limitation quelquonque comme pouvait l’être AVS ! Apres faut il mieux avoir McAfee… ou AVS + Comodo + Antispyware chacun fera comme il veut !

Inutile un antispyware … les signatures Kaspersy sont là pour ça .

:wink:

Oui mais bon la version 6 de Kaspersky utilisée pour AVS n’était pas, selon les tests, des plus efficaces contre les spywares, donc c’est juste une protection supplémentaires ! :d

Tu te trompes .
L’antispyware , ce sont bien les signatures Kaspersky , entre autres signatures .
Avec la MAJ sur les serveurs Kaspersky , AVS à la même base de signatures que KAV7 , par exemple .

Il faut vraiment éviter de tomber dans la parano en multipliant les protections , le plus souvent innefficaces … et qui alourdissent inutilement le pc !

Les signatures sont les mêmes certes… Mais l’efficacité du logiciel en version 6 et moins bonne qu’en version 7 j’invente rien moi… j’ai vu ça sur un test qui semble t il est serieux (mais j’ai pas gardé l’adresse en mémoire :d ) !! De plus si tu installe Spybot ou Spywareblaster tu n’alourdis rien du tout vu qu’il n’y a pas de protection résidente, cela permet une vaccination contre les menaces et une analyse spybot de temps en temps peut pas faire de mal !

Evidemment qu’il y a des différences entre la 6 et la 7 … mais là , on parle uniquement de spywares :wink:
Les autres softs comme Spybot ou Ad-Aware … perso , s’il y a du Kaspersky , je les fais désinstaller … vraiment inutiles …
Après , les gars me suivent , ou pas :wink:

++

Oui mais je parlais de la différence d’efficacité en termes de détections et d’éliminations des SPYWARES lol ! Après libre à toi de pas mettre Spybot ou autre :d ! Moi je les ai pour prévenir avec la vaccinations c’est tout… sinon je n’ai aucune protection antispyware supplémentaire que KIS7 !!

++

Je peux t’assurer que Norton dans sa version 2007 a progressé, même s’il n’est pas encore au niveau des ténors, quand à McAfee il est plutot correct :jap:

(vous lisez mes posts de temps en temps? … A peine plus haut je dit que McAfee n’est si mauvais que certains veulent le faire entendre … Des fois j’ai la désagréable impression de ne pas être lu :confused: )


[quote="snookette"] Evidemment qu'il y a des différences entre la 6 et la 7 ... mais là , on parle uniquement de spywares ;) Les autres softs comme Spybot ou [Ad-Aware](http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html) ... perso , s'il y a du Kaspersky , je les fais désinstaller ... [b]vraiment inutiles[/b] ... Après , les gars me suivent , ou pas ;)

++
[/quote]
Pas d’accord, efficace ou pas, Kav ne peut pas prétendre tout détecter. :neutre:

Garder Spybot pour faire des scans antispywares ne ralentit pas le pc :neutre:
Edité le 12/08/2007 à 14:04

Oui d’accord que Norton a progressé et que McAfee est pas mauvais, cependant on peut lire ça sur clubic et l’inverse ailleurs… Pourquoi ce qui est dit ailleurs serait moins vrai que ce que toi tu en penses :d !? Apres tout est question de l’utilisation que l’on a d’internet, de sa configuration etc… Enfin toujours est il que pour moi il y a 1 ou 2 antivirus indiscutables qui sont Kaspersky et Nod32, qui sont les plus efficaces !

…bah si , j’en fait régulièrement l’expérience … Spybot et Ad-Aware ne détecte rien après le passage de Kaspersky 7 .
Si , des cookies … lol !

  1. Je n’ai bien sur pas la paroles d’évangile. Seulement, contrairement à d’autres, j’essaie de juger un produit pour ce qu’il est, pas pour la marque indiquée dessus. J’essaie d’être le plus objectif possible, en laissant mes avis antérieurs au placard quand j’aborde une nouvelle version :neutre: Si demain Kaspersky nous sort une version daubique, je ne les encenserai pas parce que c’est Kaspersky (voir à ce propos mon article sur mon blog dans lequel je critique quelques points de KAV 6 :neutre: )

Et je n’ai pas dit non plus que Norton et McAfee étaient parfaits :ane:

  1. D’accord là dessus, bien des choses dépendent de l’interface chaise clavier :d

  2. D’accord là dessus aussi :jap:

En règle général il ne détectent rien après Kaspersky, mais on sait jamais… Kaspersky comme tout antivirus n’est pas infaillible !! Et spybot a une fonction vaccination qui permet d’empecher l’installations de certains spywares, ce qui peut expliquer qu’il y en a donc pleins qu’ils ne détecteras jamais…

C’est du passé tout ça … les nouveaux antivirus ont évolués avec les nouvelles menaces . Ce ne sont que de mauvaises habitudes prises avec ce type de logiciels qui " rassurent " …
J’arrête là sur ce sujet .

++

Mieux vaut avoir un logiciel complémentaire malgré tout :neutre:

Biensur que les antivirus ont évolués avec les nouvelles menaces, ce qui ne les empeches malheureusement pas de laisser passer des virus… Les virus évoluant bien plus vites encore…

Raison de plus , Spybot et Ad-Aware sont d’aucune utilité !

Ben c’est débile de réagir comme ca… Dans ce cas la tout antivirus ou suite sécuritaire est inutile si je suis ton raisonement !! De plus Spybot a déja trouvé des choses que AVS avait laissé passé sur un ordinateur d’une personne que je connais (et c’été pas des cookies du tout) … donc pas si inutile que ca la preuve !!