Quel antivirus choisir ?

Ca, ça dépend de l’éditeur. Comodo publie également un antivirus, mais quand j’ai testé sa version bêta, il m’a déçu : maj pas très fréquentes, mauvaise détection, quelques bugs… Mieux vaut en rester au pare-feu.

Oui je sais bien, mais bon si Comodo est capable de fournir le meilleur parefeu entièrement gratuit pourquoi un éditeur antivirus ne pourrait il pas faire de meme ? (sachant que Comodo n’a qu’un seul pare feu pro gratuit, et que ce n’est donc pas une version allégée d’un parefeu payant).

Il faut déjà avoir une base de virus très complète… Et les employés de Kaspersky travaillent sans relache pour trouver de nouvelles menaces et leurs “vaccins”. Comodo, publiant peu d’utilitaire payant, n’a pas les moyens de Kaspersky pour faire de tels exploits… Je ne sais pas trop comment ils ont fait pour fournir le meilleur firewall ( et en français ) sans limitation, mais ils l’ont fait. Et le terrain des antivirus est différent que celui des pare-feu ou cela ne se joue seulement sur le développement d’un logiciel sans failles et automatisé.

C’est sur… Mais comment une entreprise qui ne fourni quasiment que des logiciels gratuits parvient elle a payer les chercheurs, développeurs ainsi que les frais… ?

Et comme on parle de Comodo : j’ai entendu parler de Comodo antimalware, un antispyware/antirootkit avec protection en temps réel !
Il est compatible avec pratiquement tous les Windows :
Windows pour stations de travail 3.11 (Win32s requis)
Windows 95, 95A, 95B, 95C (Winsock 2 requis)
Windows 98, 98SE
Windows ME
Windows NT4 (SP2+ requis)
Windows 2000
Windows Server 2003
Windows XP (32 et 34 bits)
Windows Longhorn Server
Windows Vista (32 et 64 bits)

Il possède ces fonctions :
-Détruit les malwares et enlève les éléments associés du registre
-Ne requiers pas un redémarrage pour supprimer les traces
-Supprime les menaces sans vous déconnecter d’internet
-Genère des rapports du logiciel et les enregistre automatiquement en cas de défaillances du sydtème
-Se met automatiquement à jour à partir de serveurs dédiés.

Mais en conditions réelles, que vaut-t-il ? Avez vous des commentaires ?


[quote="Monaco61"] C'est sur... Mais comment une entreprise qui ne fourni quasiment que des logiciels gratuits parvient elle a payer les chercheurs, développeurs ainsi que les frais... ? [/quote] Bah, il fournit des logiciels payants ( et chers ) comme des certificats d'authenticité pour sites web. Ca rapporte, et peu d'éditeurs grand public en proposent. Et j'ai également vu qu'ils proposent un abonnement à $29.95 par an pour pouvoir stocker ou envoyer des faxs en ligne ! ( 15 MB d'espace de stockage, 150 pages de fax par an ) Edité le 10/08/2007 à 15:17

Tu parles de BO clean ? J’ai lu des commentaires sur divers forum et visiblement ça a l’air d’être un bon produit !

Tu as aussi lu des tests ? Peux ru me donner les liens des sites ou tu as vu ces avis, ça m’interesse.

Oui regarde ici : forum.pcastuces.com…

Merci :super:

De rien… :d ! Si tu l’installes tu diras ce que tu en penses ? :wink:

Sur le 98 ( depuis lequel j’écris ), cela ne va pas être possible ( minimum Pentium 4, alors que c’est un pentium 3 ). Je le ferais en septembre, de retour chez moi :wink:

Ca m’a convaincu, je l’intègre à ma logithèque ! Donc les suites de sécurités gratuites idéales deviennent :
AVS + Comodo + Boclean ( + IceSword ou Seem pour les pros )
Antivir + Comodo + Boclean ( + IceSword ou Seem pour les pros ).
AVS = antivirus/antispyware. Antivir = antivirus/antirootkit. Comodo = firewall. Boclean = antisyware/antirootkit

Lol sans tester t’es convaincu ?

Je me fie beaucoup aux avis des utilisateurs. Mais il va de soit que je vais d’abord lui faire passer des tests impitoyables sur une machine virtuelle. :wink:

Sinon l’antivirus de Comodo est passé en version 2 (c’est une béta) et bénéficie de défenses “proactives heurystics” mais je ne trouve aucun avis ou test dessus, que sur la version 1. Peut être a t il progréssé !

Aucune configuration n’est ideale ! A mon avis il faut toujours privilegier les produits qui allient efficacité/legereté.
De plus plutot que de rajouter des tartines de logiciels, il vaut mieux sous Win 2000/XP/Vista privilégier l’utilisation d’un compte limité qui permettra de laisser de coté tous ces logiciels bouffeurs en ressources, pour une efficacité a mon avis bien meilleurs !

Donc pour moi la meilleure configuration serait : un antivirus leger et efficace (Nod32 ou Kaspersky) + un compte limité pour surfer + le parefeu de sa box + du bon sens +utiliser un navigateur alternatif = 99.99999999999% de ne pas se chopper de cochonnerie (si l’on telecharger bien sur les logiciels sur des sites surs testés avant avec Virustotal !


Voici par exemple ma configuration :

http://img409.imageshack.us/img409/5453/20070810171744zq6.jpg
Shot at 2007-08-10

J’ai choisi des logiciels qui se completent, qui ne se marchent pas sur les pieds, et qui sont relativement efficaces dans leur domaine ! Pour un point mini lors de la navigation !

toi tu as une vingtaine de procesus et moi j’en est une cinquantaine (il y a surement des truc a enlever mais quoi?)
trop de processus ralentit le pc?
j’ai presque 500 mo d’utiliser sur mes 1024 mo sans rien faire
bizarre

Faut deja aller dans msconfig pour decocher ce qui est inutile ! Mais bon faut pas non plus desactiver tout a la sauvage ! Faut se renseigner avant (google) a savoir quel processus doit demarrer obligatoirement au demarrage de Windows !

De plus faut aussi desactiver les services a risque qui par defaut tournent en toile de fond sous Windows XP

salut ,

tu peux poster un rapport Hijackthis , je vais te faire le ménage ! lol
www.pcinpact.com…

Ce n’est pas le topic où poster un log hijackthis …Ce topic est dédié à la question “quel antivirus choisir”. :jap: