Quel antivirus choisir ?

Bah je sais pas si le pare feu de la livebox est activé par défaut ou non… Mais de toute façon si il l’est un pare feu matériel n’empeche pas un pare feu logiciel sur le pc ? Car si on le désactive ya les alertes du centre de sécurité tout le temps…

Un pare-feu matériel n’entre pas en conflit avec un pare-feu logiciel. Evidemment, avant de désactiver le pare-feu Windows, vérifie qu’un autre soit activé. Pour activer ton pare-feu matériel, connecte-toi à l’interface graphique de ton routeur ( ou de ta livebox ). Je rappelle qu’une machine sans pare-feu connectée en ADSL peut se faire attaquer en 20 secondes… Prudence, donc.

Oui merci je sais ça, ce que je veux savoir c’est si le pare feu windows derriere celui d’un routeur suffit ou si il vaut mieux en mettre un autre comme comodo, ou mettra mcafee for aol ou autre…

Le pare-feu du routeur seul suffit. Mais si tu veux, tu peux le completer avec 1 pare-feu logiciel ( Windows, Comodo, PCTools…etc ) Ca a répondu à ta question ?

Oui merci, si le pare-feu du routeur suffit je laisse celui de windows sur le pc ca le ralentira pas, et je laisse aussi AVS dessus.

Le pare-feu Windows ne prends pas trop de ressources ( car il est intégré au système ). Vérifie tout de même que le pare-feu du routeur est activé.

Ok ben je le ferais mais il me semble que le pare feu de la livebox est activé par défaut !
Merci :slight_smile:

Mauvaise nouvelle : AOL ne fournira plus de clés d’activation pour AVS… ( http://www.activevirusshield.com… ) C’est fini, cette fois :frowning:

Ben en meme temps c’est logique ! Ils ont pas passé un accord avec Mcafee pour continuer à fournir AVS en meme temps lol !
Donc ca veut dire qu’une fois notre license périmée il faudra changer ? Mais c’est sur que la license est valable juste 1 an ? Car dans AVS on voit pas de date de fin si ?!

Pour voir quand périme ta licence, va dans services puis clique sur informations relatives à la licence Moi, dans 1 an, je passe à Antivir.

Ok, en esperant que antivir continue de proposer une version gratuite encore longtemps lol sinon il reste pas grand chose…

ActiveVirusShield - accord Kaspersky - fonctionne toujours à ce jour !

snooky730.free.fr… ( inclus quelques gratuiciels utiles et explications ! )
Edité le 04/08/2007 à 15:27

Oui, mais, il n’y a qu’une clé d’activation ( que tu as utilisé :wink: ).

Euh le lien que tu donnes pointe vers mcafee virus scan pour AOL… Et AVS fonctionnera jusqu’à ce que la licence soit périmée évidemment, mais si ils n’en fournissent plus de nouvelles dans 1 an c’est fini…

Rectifié le lien :wink:

Sinon ,
je pense plutôt que se sera fini le jour où kaspersky virera l’accès à son ftp … lol .

En attendant , AVS accord Kaspersky tourne nickel … pas de raison de s’en privé . !
Edité le 04/08/2007 à 15:32

Et la clé d’activation ?

Oui car sans clé t’as pas accès aux mises à jour…

Et à AVS et sa protection d’ailleurs…

Ca serait cool que Kaspersky fasse comme Avira, proposer une version gratuite, (mais limitée) de ses logiciels, car un Kav 7 limité comme l’est AVS ca le ferait bien, mais on peut rêver je crois…

La différence entre un KAV6 et KAV7 ne se verra pas sur un AVS7. Il est possible par contre de modifier l’interface de AVS pour le faire ressembler à KAV7.