Quel antivirus choisir ?

la version de nullsoft (il y a combien de version)? moi je l’ai eu sur clubic

maintenant il me met “la mise a jour n’est pas necessaire”
sa sert a quoi de décoche la case “mettre à jour les modules du logiciel”?


la base actualiser reste à 2 aout pourquoi elle passe pas au 3 aout?

Je crois que ça empêche la maj du logiciel, mais pas des signatures.


Pour faire la méthode manuelle, il faut que je sache depuis combien de temps tu n'as pas réussi à mettre à jour correctement le logiciel.

la mise a jour totale date du 2 aout à 14h

Ah, ce n’est pas gravissimme, télécharge ce dossier et place-le dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\AVP6\Update distribution\

c’est quoi au juste?
MISE A JOUR, SIGNATURE…

Mise à jour : actualisation d’un programme, d’un fichier, d’un composant.
signature : c’est un type de signature destiné à garantir l’authenticité d’un message ou d’un document informatique.


Le dossier à télécharger est un rassemblement des mises à jour de cette semaine.

sa veut dire qu’on aura plus aucune mise à jour automatique il faudra faire cela manuellement?

Non, ( enfin, pas encore ) tu peux encore faire des mises à jour automatiques jusqu’à ce que AOL supprime son serveur. Après il faudra passer par le serveur de Kaspersky ( comme je t’ai fait faire ). Mais il est peut-être possible de changer l’adresse du serveur pour récupérer les maj directement depuis le serveur de Kaspersky au cas ou AOL supprimerait son serveur…je cherche.

ok tu me tien au courant
merci

Je crois que j’ai trouvé une ligne dans le fichier updater.ini : ;–AB-- UpdateSources=[Update_Sources] sz(p,p) Peut-être qu’en remplacant [Update_Sources] par [http://dnl-eu9.kaspersky-labs.com/zips/] on pourrait changer l’adresse du serveur à utiliser… Mais comme je ne suis pas très fort en programmation, c’est sans doute faux… Je continue mes recherches.

ok

J’ai essayé et cela n’a rien changé… Je ne perds pas espoir, et je continue l’exploration des fichiers.


Dans le fichier enums.loc j'ai trouvé quelque chose d'intéressant : [i][Update_Sources.List] UpdateServersAK = $(ProductType,env,Update_Sources_AK) [b]UpdateServersKL = $UpdateSourceKL[/b][/i] Je tente en remplacant [i]UpdateSourceKL[/i] par l'adresse du serveur ( [dnl-eu9.kaspersky-labs.com...](http://dnl-eu9.kaspersky-labs.com/updates/) ). Edité le 03/08/2007 à 17:39

Salut

J’ai une solution qui n’est pas de moi, non testée par moi-meme : a vous de voir si cela fonctionne.
“Une astuce pour utiliser les serveurs de Kaspersky pour la mise à jour de la base antiviral au lieu d’Aol.
Rajouter dans le fichier Host 127.0.0.1 download.newaol.com”.
Source : www.pcinpact.com…

Excellent ça proximodu51 !!!

Ca fonctionne :

http://img529.imageshack.us/img529/3196/majavssurftpkasperskyoj7.th.png

Sinon y-aurait-il quelqu’un pour tester le remplaçant d’active virus shield à savoir McAfee® Virus Scan Plus-Special edition from AOL pour nous dire ce qu’il vaut ? Est-ce mieux d’opter pour ca comme gratuit ou prendre une suite de sécurité payante ou encore antivir (ou autre) + un pare feu + antispyware gratuits ? Merci

BRAVO proximodu51 :clap: !! Nous sommes donc maintenant indépendant de AOL ! Il faut espérer que AOL ne supprime pas son générateur de clés de licence et nous pourrons continuer à l’utiliser. Monaco61 : Je n’ai pas entendu du bien de cette nouvelle suite, je préfère mieux prendre une suite gratuite indépendante : AVS + Comodo Firewall Pro + AVG antirootkit Mais je cherche des tests qui pourraient t’intéresser.

Ok merci c’est cool, moi meme j’utilise Kaspersky Internet Security, mais ca serait pour une personne qui a un vieux pc avec windows xp sp2 et 256mo de ram et qui cherche un antivirus gratuit, et vu que mcafee for AOL dispose d’un pare feu…

Je rappelle que McAfee version AOL est assez lourd. Et AVS fonctionne merveilleusement sur mon vieux Pentium III avec 128 MO de RAM sous Windows 98 SE.

Oui je sait que AVS fonctionne bien, mais c’est au cas ou on puisse plus faire les mises a jour si AOL ferme les serveurs… sinon étant derriere une livebox on peut se passer de parefeu et laisser celui de windows pour pas alourdir, car son pc rame sinon ?

Utilise la méthode de proximodu51. A savoir :

127.0.0.1 download.newaol.com dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts Ne pas confondre l’espace avec le tab. Si tu as un pare-feu intégré à ta livebox, désactive celui de Windows.