Quel antivirus choisir ?

Bon bah vu que tout les topic anti-virus ont été regrouper. Je suis à la recherche d’un anti-virus compatible Vista efficasse. J’ai eu une mauvaise surprise quand j’ai mis le CD de l’anti-virus mcafee. :op

Kaspersky compatible 2000/XP/Vista 32 et 64 bits > www.kaspersky.com…

Bah alors qu’est-ce qu’une protection proactive d’après toi ?

Pour ta méthode pour payer en ligne, je ne connaissais pas, mais ça a l’air intéressant tout comme la méthode énoncée par g113 :wink:

pour revenir à ma méthode, il y a un an et demie, j’avais pris une licence pour spyware doctor en utilisant ce système, heureusement, car quand ils sont passés à la version 5 du logiciel, celui ci ne fonctionnait plus sur mon pc (ralentissement, plus de connexion etc…), et donc ma licence arrivant à expiration, ils ont essayés de prèlever encore une année d’abonnement, mais comme le numéro de carte bleue que j’avais donné au départ est unique, ils n’ont pas pu me prèlever ce nouveau montant, et ils m’ont donc envoyer un mail en me disant que le renouvellement de ma licence n’avait pu se faire, et comme cela m’arrangeais, ça m’a sauvé, et j’ai pu prendre une licence chez spy sweeper.

chez certaines banques se service est payant à la transaction, à la mienne c’est gratuit.

tu vois c’est rassurant et sécurisé, mon histoire en est la preuve.

a+

Oui, c’est rassurant, je me renseignerai auprès de ma banque. :jap:

Mais au fait, pourquoi PCtools a le droit de prélever automatiquement de l’argent quand la licence arrive à expiration ? :heink:

ils n’ont pas le droit mais ils essayent quand même.

a+

Pas très raisonnable… :arf:

c’est pour cela que cette formule c’est la parade aux abus en tout genre, moi je n’achète pas trop sur le net, mais quand je le fais je suis tranqulle.

a+

bonjour,

peut-on toujours décocher l’analyse du traffic http dans kis 7 sans avoir de soucis ?

a+

Bah, ça dépend, pourquoi veux-tu le faire ?

ça bouffe moins de ressource.

a+

Je ne pense pas que tu auras une nette amélioration, mais tu peux y aller, ça ne comportera pas un grand risque. :jap:

ok, merci, juju me l’avait dit sur kis6 mais j’avais un doute sur kis7

a+

g113 => Tu peux désactiver l’analyse du trafic http sans soucis avec KAV7. Note que chez moi lorsque cette analyse est activée (mais je tourne toujours avec la RC 2 :ane:) les vidéos en streaming semblent ne pas se charger, au moins avec le plug in WMP dans Firefox. :jap:

merci bien.

a+

Je viens de poster ce message dans le premier post, je le mets aussi ici:

bien ton initiative:jap:

j’ai un petit dilème avec un ami qui me maintient que nod32 possède un antispyware, et moi je lui maintient le contraire, quelqu’un peut-il arbitrer ?

merci

Même si pour moi, tout est dit : kaspersky est le meilleur, je vais quand même donner mon avis sur Active virus shield ( AVS pour les intimes ). L’interface étant calquée sur celle de Kaspersky 6, la première impression de l’utilisateur est la clarté et la netteté : C’est agréable à utiliser. Les alertes sont claires et précises, encore plus lorsqu’on a mis la version française. AVS est aussi assez rapide, bien qu’il aie une petite faiblesse au démarrage ( cela ne se manifeste que sur mon XP et pas sur mon 98SE ). Il m’a été intéressant de tester son impact sur les performances de mon 98SE ( 128 MO de RAM, Pentium III, 800 Mhz ) sur la durée de 2 mois. Mon 98SE avait Norton avant, et au démarrage, on sent bien la différence. L’analyse fut plus rapide ( 15 GO en 20 minutes ) et m’a évidemment trouvé des menaces que Norton avait laissé passer, et qu’il n’a jamais détecté. 2 mois plus tard, toujours aussi performant, mais je regrette l’analyse des objets de démarrage qui fait ralentir l’ordinateur. On observe aussi parfois des pics de l’utilisation de l’UC : AVS se met tout d’un coup à analyser les dossiers temporaires, le bureau…mais au bout de quelques secondes, l’ordi reprend une activité normale.
J’en conclus que c’est donc ( pour moi ) le meilleur antivirus gratuit, et de plus, il a été classé 3e dans un test de virus.gr ( toutes catégories confondues ), ce site est aujourd’hui indisponible.

EDIT : Désolé g113, je n’avais pas vu ton message.
Edité le 24/06/2007 à 18:40

J'ai l'impression que nod32 détecte les spyware, voilà un article du site officiel : [quote=""] Protection proactive contre les virus, vers, chevaux de Troie,[b] logiciels espions et publicitaires[/b], rootkits, attaques de phishing et autres menaces évolutives. [/quote]

merci

a+

Bonjour,

Information concernant « Eset Smart Security »
Nouvelle version Eset Smart Security prévue le 30/06/2007

Info ESET, le 25/06/2007 :
We assume that by the end of this week there will be new version of ESS on our website.
Traduction :
Nous supposons que vers la fin de cette semaine il y aura nouvelle version d’ESS sur notre site Web.

Amitiés