Quel antivirus choisir ?

Non… Mais si tu le souhaite, je veux bien tenter l’expérience. :slight_smile:

je veux bien, histoire de voir si il est toujours aussi discret et rapide

a+

OK ! je teste ça tout de suite !

Pas mal du tout !!!

Premier point fort : très,très rapide. En effet, mon ordinateur a démarré à une vitesse affolante. ( pourtant avs et zonealarm ne sont pas si lent ) Ensuite dès le démarrage une alerte du pare-feu se montre

http://img248.imageshack.us/img248/7954/alertebi8.jpg

Même si c’est en anglais, une personne de 105 ans venant d’acheter un ordinateur pour la première fois aurait pu comprendre. Ensuite la protection heuristique est excellent, elle a trouvé les virus de tests que j’avais compressé

http://img501.imageshack.us/img501/200/trouvns4.jpg

Ensuite, l’ analyse est aussi une flèche, elle a analysé mes 2 partitions en moins de 15 minutes ( à elles 2 elles faisaient 180 GO dont 50 en tout utilisé ). L’interface simple et complète se met aussi en avant.

http://img514.imageshack.us/img514/3561/analysezq0.jpg

Les mises à jour suivent cette règle

http://img514.imageshack.us/img514/42/majgh4.jpg

Les info-bulles sont aussi très pratiques

http://img514.imageshack.us/img514/826/infosaf9.jpg

On a du mal à remarquer que c’est une version bêta.
Je n’ai pas pu tester le filtre antispam car thunderbird me donne déjà une protection parfaite.

Le pare-feu réussit tous les tests de scan de ports et d’attaque en tout genre. Et la protection proactive a bloqué le téléchargement d’un virus de test inconnu ( A peine 5 ko ont eu le temps d’être téléchargés et on été supprimé instantanément ).
Phénoménal ! :ouch:
Edité le 13/06/2007 à 18:40

merci bien, je n’en attendais pas moins de la part d’eset.
ça promet, je crois sa sortie définitive est prévue pour septembre, mais aux vues de tes conclusions, ça pourrait arriver plus vite.
tant mieux.

merci encore

:clap:

Bonjour,

Je recherche un firewall gratuit de préférence autre que comodo que je n’arrive pas à configurer pour faire passer le multiposte de free et autre que kerio qui bug.

Voila si vous avez je suis preneur svp ! :smiley:

Merci

salut,

essaye celui là, c’est pas mal du tout.

www.pctools.com…

a+

Moi aussi, je te conseille pctools firewall ( même si le meilleur reste Comodo avec ses réglages malheureusement un peu trop complexes pour les gens pas trop expérimentés ), il y a aussi Ashampoo firewall free[/url] qui se démarque par sa belle interface, mais il faut s’enregistrer pour avoir un clé de licence gratuite [url=http://www.ashampoo.com/frontend/registration/php/trial_step1.php?session_langid=4&edition_id=2433]ici . Je précise qu’il est en Français.

Comodo est bien wé, mais j’ai fait un poste ici expliquant mon probleme avec comodo et le multiposte.

Je m’y connait un peu mais j’avou que la comodo je sais pas ce qu’il lui faut. Donc si jamais quelqu’un peux m’aider svp !

Sinon je testerais pctools firewall je pense.

merci.

Tout ce joue dans les règles de sécurité de la gestion du réseau… Mais bon, Comodo est jeune, et c’est donc normal qu’il y ait encore quelques bugs. :neutre:
Revenons à nos antivirus, Eset, avec sa suite de nouvelle sécurité s’est surpassé tout en gardant les qualités de nod32. Ce n’est plus du simple antivirus, c’est du sérieux maintenant :whistle: ! Kaspersky, avec sa très prochaine version 7, riposte en améliorant sa protection proactive et en créant enfin une protection heuristique. Mais dans ce domaine des nouvelles menaces, Eset reste toujours le meilleur.
Kaspersky contre-attaque en offrant maintenant un contrôle parentale. Difficile de départager les 2 solutions, d’une part Eset qui joue sur la rapidité et les performances, d’autre part Kaspersky qui mise sur un bataillon d’outils plus efficace les uns que les autres. Les 2 essayent de simplifier et d’embellir leur interface pour conquérir un public plus large. Cependant la bataille ne se limite pas qu’à ces 2 monstres ( même si pour moi, ce sont les meilleurs ), Gdata, Fsecure et Panda rodent…

Bonjour,
Entièrement d’accord avec « Le Barbier Fou »
Je teste « Eset Smart Security 3.0.128.0 beta a1 » depuis 2 jours
Cette « Suite » semble être très efficace et ne pénalise absolument pas la vitesse du PC
J’ai fait un test de protection sur :
www.grc.com…
Il n’y a aucune faille concernant le FireWall
Quant à l’Antivirus, c’est tout simplement le très redoutable NOD32

Il n’y a plus qu’à attendre la version finale

Amitiés & @+

C’est bien de tester à long terme. A partir de là, on peut avoir un véritable avis sur le logiciel. Redonne nous des nouvelles dans quelques jours. A mon avis tu ressentiras encore plus l’efficacité de Eset smart security, qui n’est pourtant qu’une version bêta !

Salut à tous !

Kaspersky nouvelles versions 7 disponibles !!

[b]Kaspersky Internet Security 7[/b]
[b]Kaspersky Anti-Virus 7[/b]
Edité le 18/06/2007 à 11:40

Super !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Mais combien faut-il compter de jours pour les voir apparaitre sur les grandes surfaces ?

salut,

prend la licence en ligne !

a+

En fait, je n’aime pas trop acheter en ligne, même si je sais que le site d’e-commerce de Kaspersky est très sécurisé. :neutre:
Premier jour avec ma licence d’évaluation de 30 jours de KIS7. Eh bien même après le test d’Eset smart secutity, je me régale toujours autant :stuck_out_tongue: !! L’analyse m’a détecté un virus downloader, que ni AVS et ni Eset n’avaient vu. Kaspersky restera toujours le pro de la détection, le pare-feu est extrêmement complet, même plus que celui d’Eset ( mais ce dernier est encore en version bêta ). Toujours aussi performant, avec une nouvelle interface et un contrôle parental en prime ! Je le recommande vivement à tous ! :super:

fait comme moi, demande à ta banque une e-carte bleue, c’est une carte à paiement unique, c’est à dire que le site de ta banque te fabrique une carte bleue exprès pour cet achat, et après les numéros ne sont plus utilisables.
très pratique.

a+

En fait, j’ai un peu peur de ça, car un proche à moi s’est fait prendre. Cette personne avait réservé des billets d’avion, tout était validé et paf! le jour du départ, elle apprend que la compagnie aérienne n’existe pas ! Argent volé et impossible de porter plainte. L’affaire est beaucoup plus compliquée en réalité, mais j’abrège. Mais c’est vrai que le procédé que tu as indiqué est intéressant et peut s’avérer très utile.

1. L’heuristique ne sert pas vraiment à ça :neutre:

2. T’as testé KAV 7 en beta 2 pour dire ça? :ane:

3. Connais tu vraiment les types de protection? (heuristique, proactive, etc…) :neutre:[quote=« GrooveRage »]
    Bonjour,

Je recherche un firewall gratuit de préférence autre que comodo que je n’arrive pas à configurer pour faire passer le multiposte de free et autre que kerio qui bug.

Voila si vous avez je suis preneur svp ! :smiley:

Merci
[/quote]
Pourquoi ne pas utiliser le pare feu intégré à WIndows (XP / Vista), celui d’xp ne filtre certes que les entrées - celui de Vista aussi par défaut ), mais il est très efficace et pas prise de tête :stuck_out_tongue:

Ah Kaspersky est une société fantôme? [:supayrjirotoh]

1. le test de la protection heuristique, je l’ai trouvé ici

2 ) Je parlais de Eset smart security qui est en version bêta

3 ) Moi je considère la protection proactive comme une protection préemptive, qui essaye de se baser sur le comportement des processus pour trouver des nouveaux malwares absents des bases de définitions.

Et pour ma peur d’acheter en ligne, c’est plus une phobie qu’une méfiance envers Kaspersy. :ane: