Quel antivirus choisir ?

Salut tout le monde!
Je voudrais répondre à darksky1985 pour sa réflexion sur les 2 versions d’avast. Tu as parfaitement raison :clap: ! Si il y a une version payante, elle est forcément mieux que la version gratuite. La phrase en anglais venait du site virus.gr à partir duquel j’ai proposé le test.
Ce test ne testait que les versions antivirus des logiciels avec des virus , c’est pourquoi il n’y aurait pas de changements entre les résultats des 2 versions. La version pro doit intégrer des améliorations et des nouvelles fonctions ( comme tu l’as dis :wink: ) dans le domaine des spywares ou des rootkits par exemple… Ce n’est qu’une hypothèse, bien sur et si tu trouves quelqu’ information, je serais content de les connaître. A bientôt!

Merci darksky1985, et rassure toi, ton poste est peut-être long, mais il a l’avantage d’être complet. Et je voudrais poser une question à Kanaille ( notre informateur :wink: ),
il y a du neuf chez Kaspersky ? Et est ce que tu aurais une idée de la date de sortie officielle de KIS 7 sur le marché ?
Merci d’avance ! :jap:

Bonjour,

Peut etre que la question a déjà été abordée ici mais la fonction rechercher semble en rade… :frowning:

Je voudrais enfin me doter d’un antivirus digne de ce nom. BitDefender a retenu mon attention.

J’ai noté sur le site pour BitDefender Internet Security 10 que “Pour l’achat d’une licence monoposte dans le cadre d’un usage privé, l’installation du logiciel est autorisée sur l’ensemble des postes d’une famille.” Il est précisé un peu plus loin que par famille on entends “foyer”.

Or mon fils est étudiant et dispose d’un ordinateur portable qu’il emmene avec lui à Paris. Il dispose de sa propre connexion internet dans son studio. Puis je le faire bénéficier de ma licence BitDefender ?

De meme pour les version de type “BitDefender Antivirus & Antispam v10” ou là “Pour l’achat d’une licence monoposte dans le cadre d’un usage privé, l’installation du logiciel est autorisée sur 3 postes.”

Bref est ce que j’en ai le droit et si non que se passera-t-il si je le fais quand même (possible reperage avec l’adresse IP) ?

Dans tous les cas j’aimerais rester dans la légalité mais sans y laisser ma chemise. :sarcastic:

Merci d’avance pour vos réponses

Salut Crashouille1, en effet, il existe beaucoup d’antivirus qui sont conçus pour pouvoir s’activer sur plusieurs postes. Personnellement, je crois que tu peux l’installer sur l’ordinateur de ton fils même s’il n’habite pas chez toi. Pour en être sur, tu peux contacter le support de bitdefender ici
connecte toi sur ton compte et pose ta question.
En espérant que ca t’aide.
PS: je ne pense pas qu’ils feront un repérage avc l’adresse IP :slight_smile:

bonsoir,

petite info, pour ceux que ça intéresse.

http://www.secunews.org/index.php?name=New…rticle&sid=3389

:paf:

Salut,

Hélas non :frowning:
Mais vu que la v7.x est en TR ça ne devrait plus vraiment tarder… :wink:

bonsoir,

j’utilise nod 32 version 2.70.39, et je ne sais pas avec quel firewall le coupler.
je précise que je suis derrière un routeur.

une question de plus, est ce un bon antivirus, actuellement, j’ai vu qu’il y avait un souci avec les versions précédente.
:hello:

lejeferson, m’a renvoyé vers juju, pour avoir un tuto détaillé sur nod32 afin de bien le configurer.

merci d’avance

:hello:

Salut brossette,

Il n’y a aucun mal à avoir un pare-feu logiciel en plus de celui intégré au routeur.
Pour ma part, je te conseille Comodo Firewall pro[/url] , c’est un pare-feu très complet :super: qui malheureusement est invisible pour le centre de sécurité du SP2. En plus simple, il y a [url=http://dw.com.com/redir?destUrl=http%3A%2F%2Fwww.download.com%2F3001-10435_4-10665122.html?edId=3&siteId=4&oId=9100-10435_4-10575187&ontId=10435&lop=link&ltype=dl_dlnow&pid=10665122&mfgId=61683&merId=61683]Ashampoo Firewall ( qui nécessite un enregistrement auprès de l’éditeur ) .

Pour répondre à ton autre question, Nod32 reste un excellent antivirus, il faut juste rechercher des mise-a-jour régulièrement. :jap:

salut,

j’ai installé commodo, et apparement aucun soucis, je connaissais de nom, mais jamais utilisé.

pour revenir à nod32, pourquoi faire les mises à jour manuellement, elles sont programmés pour être automatique, mais c’est vrai que depuis hier soir 23 heures je n’en ai pas eu d’autre, j’ai essayé manuellement, il me dit qu’il est à jour.
est ce normal ? ou je l’ai mal paramétré ?

merci

:hello:

il y a un très bon site sur ce sujet : virus, firewall, spam…

secuser.com

Il y a surtout ce sujet: http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Su ce forum :sarcastic: :jap:

Ce que je voulais te dire, c’est qu’il vaut mieux récupérer les mises-a-jour dès qu’elles sortent , pour cela tu peux paramétrer la mise-a-jour automatique pour qu’elle se lance plus régulièrement et si c’est impossible, le faire toi-même manuellement.

Remarque : c’est valable pour tous les antivirus

@barbier fou

Active virus shields à pas de moteur pour l’heuristique.Bon ça peus sembler un détail,mais tout de même important en plus pas de défense proactive contrairement à kaspersky.Moi j’ai payé pour kaspersky

Je n’ai jamais dis le contraire, je dis juste qu’il est le meilleur antivirus :smiley: catégorie gratuits. Mais pour la protection proactive, on peut aussi trouver du gratuit comme Cyberhawk, un bon complément pour AVS.
Cela n’égale évidemment pas Kaspersky

salut,

ni nod32 puisque celui ci intègre aussi cette fonctionalité.

a+

il existe des AV avec heuristique (presque) gratuits?:smiley:

lesquels ? ça veux dire quoi presque ?

Qu’est ce que tu veux dire par “presque gratuit”. Pour moi c’est soit payant, soit gratuit … A moins que l’on vienne d’inventer les logiciels payants ou on a le choix entre payer ou pas :stuck_out_tongue:

bonsoir,

j’ai programmé une analyse avec nod32 chaque jour à 19 heures, et aujourd’hui elle a démarrée à 18h40, d’ou cela vient-il ?

merci

je viens de lire vos post en entier et je dois dire que les avis sont mitiger perso j’ai utiliser la version 4.5 et 5 et 6 de kaspersky la version de nod 32 2.5 et 2.7 j’ai tester panda que je virai de suite et enfin pc cilin je ne suis pas adorateur des suites antivirus + pare feu je prefere les deux separees bien que j’ai tester celle de KIS qui plante le pc chez moi et pc cilin et bitdefender internet security suite je trouve dans c’est suite le pare feu léger ce n’est que mon avis est certaines ont des incompatibilités avec certains logiciels finalement mon choix c’est restreint a deux antivirus est seulement antivirus pour le pare feu j’ai tester avec nod 32 outpost pro et ZA pro que j’utilise depuis la version 4 outpost est trop gourmand en ressources donc je ne l’est pas retenu bien que l’interface soit intuitive ZA Pro a retenu mon choix il est excellent a noter que je suis derrière un pare feu matériel (routeur) nod ma quelque peu dessus notamment l’interface et les mises a jours pas assez réguliers il est performant mais pas d’une réel faciliter d’utilisation on y perd sont latin donc il ne reste plus que les deux choix de clubic a savoir kaspersky et bitdefender antivirus kaspersky et quelque peu incompatible avec ZA du moins la derniere version donc j’ai opter pour bitdefender v10 qui lui aussi est incompatible avec la version 7 de ZA donc j’utilise la version 6.5 et tout roule niquel la ou kaspersky avait rien détecter bitdefender ma détecter 3 chevaux de troies et un keylogger j’utilise les scanner en ligne en plus de la protection sur le pc pour être tranquille le seul reproche a bitdefender c’est l’utilisation ressource de la mise a jour a part ca il est tres bien.
voila c’est juste mon avis en esperant que ca pourra vous éclairer de plus bitdefender antivirus V10 en version deux postes et deux ans de mises a jours et a 16 euros chez rue du commerce que demande le peuple
Edité le 01/06/2007 à 05:34