Quel anti-virus me conseillez vous

salut à tous

mon anti-virus norton internet security 2007 viens de finir sa date de validiter , j’aimerais savoir le quel antivirus est performant et leger ( qui fait pas trop ramer )

1 ) version payant ?

2 ) version gratuit ?

le quel me conseiller vous svp ?

1 - En général les Antivirus payants sont lourds car plus complets que les gratuits. Les meilleurs sont pour le moment GData, Bit Defender et Kaspersky internet security (le 2009 va pas tarder à sortir et il promet).
2 - Les gratuits sont plus légers mais forcément moins performants que les payants. Les meilleurs sont dans l’ordre Antivir, AVG et enfin Avast!


Voici un petit lien pour te faire une idée :

www.infos-du-net.com…

sans indiscretion le quel avez vous installer sur votre pc svp ?

Pourquoi ? tu as eu des problèmes particuliers avec Norton ? Moi je l’utilise depuis toujours sans problème. Cependant j’en entendais tellement dire de mal sur internet qu’un jour j’ai changé pour kaspersky, et c’est là que mon PC ramait vraiment ! En plus il me balançait des fenetres toutes les 5 minutes pour me demander quoi faire, alors que je n’y connais rien… Avec Norton au moins c’est automatique et je n’ai pas à me demander toutes les 5 minutes si je fais une bétise ou pas. Je n’ai donc meme pas attendu la fin de la licence pour réinstaller Norton, la version 360 dont j’entendais beaucoup de bien, et j’en suis vraiment content.

a bon entendeur

bah deja il finit aujourd’hui

et sur le net il ma detecter un trojan horse et il me marquai impossible a reparer

donc j ai fait une analyse et il ne le trouve pas

et en Quarentaine il n y a rien du tout

qu’en dite vous ?

Personnellement j’utilise GData, il m’a séduit car il a 2 moteurs de recherche virale (celui de Avast et celui de Kaspersky !) et je ne le trouve pas très gourmand. Pour l’instant il est installé sur mon portable pour le tester (un vieux centrino1 qui a 5 ans avec une CG 128Mo, 1280Mo de RAM et un petit DD 100Go en 5400tr) et j’en suis super content ! Il ne ralentit quasi pas mon système et est très efficace et complet.

C’est pas la bonne section pour parler antivirus :smiley:
Je déplace

pensez vous que j’ai le trojan horse dans mon systeme vu que norton internet security 2007 me la dectecter et me dit qu’il est impossible a reparer et quand je fait une analyse , il ne trouve rien et j’ai ete verifier dans la quarantaine il n y a rien nn plus quand pensez vous ?

modéré
Message edité le 23/05/2008 à 20:20

hatimest > Pas de piratage sur les forums Clubic STP…:pfff: Tu es prévenu.

hello !

pour ton problème avec norton, c’est pas trop étonnant … et il y a vraiment mieux comme antivirus sur le marché actuellement.

Gdata est pas mal effectivement car il couple 2 moteurs en un … donc il a une super détection.
Nod32 est léger et simple a utilisé.
Kaspersky est pas mal même si c’est pas le meilleur :wink: en attendant la version 2009 …
-> Antivir est gratuit et très bien. ( il y a aussi une version payante )

par contre Mac afee, norton de symantec étaient très bien il y a 10 ans mais sont largement dépassé depuis donc à éviter … ( même si en magasin, il te le conseil toujours :smiley: )
reste Panda, bit defender et F-secure qui sont très moyen voir lourd …

en espérant t’avoir aider pour ton choix …
Edité le 23/05/2008 à 22:20

merci pour vos informations

mais pour le moment le quel me conseiller vous en antivirus gratuit deja au moin pour tuer mon : trojan horse

svp ?

Donc je remets le lien que j’ai mis au début :

www.infos-du-net.com…

Dans celui-ci, ils ont comparé les Antivirus en fonction de leurs capacités de détection, leur “lourdeur” et leur prix. Quoi de mieux pour se faire une idée (à part l’expérience personnelle bien-sûre) ?
Comme je l’ai déjà dit je conseille GData, car pour un Antivirus ayant 2 moteurs de recherche, il est moins gourmand que Kaspersky. Certes il est plus lourd que Nod32 à ce niveau, mais est bien plus efficace dans les détections de virus (ce n’est pas ce qu’on demande à un Antivirus à la base ?).
Je précise juste que Nod32, lorsqu’on lance une analyse système, utilise 75% des ressources du système.

Leur classement payants-gratuits confondus est :

  • GData
  • Antivir
  • AVG
  • Panda
  • Bit Defender
  • Kaspersky (en attendant la version 2009 !)

1 ) ce matin jai pris antivir jai lancer une analyse , il ne ma detecter aucun virus mais 2 warning : impossible d ouvrir 2 dossier du disque c: . est ce grv ?

2 ) et au sujet du trojan horse que norton mavais decouvert mais impossible a supprime et que antivir ne detecte pas est une fausse alerte , est ce dangeureu pour ma machine ?

Le mieux serait de scanner avec un logiciel du style TrojanHunter . S’il ne détecte rien c’est bon, s’il détecte quelque chose tu pourras le traiter et le supprimer (à condition d’avoir une base de signatures virus à jour).

Le plus sécurisant est Gdata totalcare 2008 mais c’est aussi le plus lourd! :neutre:

Sinon, il y a aussi Kaspersky internet security 2009 qu’est pas mal du tout, je l’ai essayé. :slight_smile:


Un double post, si je puis me permettre. Je vous déconseille fortement Panda: beaucoup d'incomptabilités avec les anti-spywares et refuse de s'installer s'il il trouve ne fut-ce qu'une trace d'un autre antivirus, même désinstallé. De plus, il est lent et buggé, fait des fois monter le cpu à 100%, et ralentit le chargement des jeux. :neutre:

Nod 32 est très bon aussi, la fonction threatsense est très efficace et m’a déjà supprimé plusieurs trojans non reconnus! :super:

Et la nouvelle version de Avg a l’air de bien s’en sortir. :clap:

Je confirme pour Gdata, j’ai acheté la version Internet security 2008, il n’y a pas très longtemps et j’en suis plus que satisfait …

j’ai eu du mal aussi à choisir mais suite aux différent test fait un peu partout, il était toujours très bien classé …

pour ce qui est de ralentir le PC, il n’a pas l’air de dégrader les ressource de mon système … peut-être la version 2007 de l’année dernière mais pour la 2008, aucun ralentissement … après ça dépend aussi de la puissance de ton processeur et de ta RAM …

bonjour,j ai kapersky mais g data est le meilleur pour moi

Eh bien moi j’utilise Norton 360 sans problème depuis un moment et je ne vois pas pourquoi on fait un si mauvais procès à Norton… la version 360, en plus d’être très complète ( beaucoup de services que les autres n’ont pas ) est aussi très légère et ne me demande pas toutes les 5 minutes ce qu’il faut faire , comme beaucoup d’antivirus que j’ai eu avant.

je note d’ailleurs que dans ce test qui d’Av comparatives, site renommé pour son sérieux, même la version basique de Norton est mieux classée que kaspersky.
www.av-comparatives.org…
Edité le 05/06/2008 à 18:09