Quel alim pour OC sans risque ?

Salut :slight_smile:

tout d’abord ma config (c’est commandé mais pas encore arrivé):

P4C northwood 3.0ghz avec un coolermaster hyper48
Palit 6800GS AGP
P4P800-SE
4*256 DDR400
1 DD
1 Graveur
1 carte PCI
2-3 truc en USB
2 noiseblocker S2 80mm ==> config assez légère donc

Pour l’instant j’ai une alim noname 380W.
Est-ce que ça sera suffisant pour OC ?

Sinon, j’ai regardé les alim sur le net, la fortron green power 400W semble se démarquer. existe-t-il d’autres modèles équivalent moins chers ?
Et je pourrai la garder longtemps ? Par exemple, pour un conroe avec 2 carte graphiques en SLI ça passerai ?

Quelle est l’augmentation approximative de consomation d’un proceseur en OC ?

Merci A+

Bonjour,
une fortron green power 50euros elle fera l’affaire :oui:
par contre limite pour du sli etc etc
dans ce cas la vise une hiper 480watt @70-75euros

j’ai vu dans ta signature que tu as une 6800gt+VF700-AlCu
ma palit 6800GS est pas encore arrivée mais semblera que le ventirad soit bruyant et peu performant.

Le VF700-AlCu est bien ? sais-tu si il est compatible avec ma 6800GS AGP ?

Merci A+

Sinon d’autres avis pour les alim ?

Oui c’est compatible et le Vf700cu (tout cuivre) est un poil plus performant que mon alcu
pour une carte comme ca pas besoin d’investir dans le vf900cu il est plus performant certes mais il est aussi plus cher vu c’est pas une carte dernier cri le vf700 refroidira suffisament dans le silence :oui:

Je conseillerais plutot une de 500 pour 65 ou 70 Euro je cherche et je te passe le lien avec un screen :wink:

la hiper 480watt est nickel :neutre:
elle est silencieuse a de bonnes tensions stables et en plus le 480watt est une valeur nominale donc en pic elle peut encaisser plus

ben j ai une 480 Ne converti pas le croyant xD mais il veut etre tranquill et pis il a une config qui est pas mauvaise donc 500 se serait mieu mais vu que tu t y connait mieu que moi je t ecouterait sans hesiter donc M ECOUTE PAS :non:

y’a que 20watt entre les deux et ca depend la marque et la qualité des tensions de celle dont tu parlais :neutre:

Ca va partir en troll et surtout en tchat entre nous 2 ^^ :lol: D
enfin pour resumer Une alim de 480W vala :stuck_out_tongue:

:non: pas de troll je suis ouverte a toute suggestion sans soucis si tu as une idée elle est bienvenue je detiens pas la verite absolue loin de la alors voila
ca aurai ete avec plaisir de voir ton idee :oui:

Je dit pas le contraire :stuck_out_tongue: mais tu la tu me donne envie de rep :smiley: on discute facilement avec toi c est pour ca :stuck_out_tongue:
Ps : je suis encore plus loin que twa de la veriter absoulu ^^
J espere que tu m as compris :stuck_out_tongue: :ane:

bon va pour l’hyper 480 alors :slight_smile:

pour la carte graphique, la mienne est pas dans la liste et certains disent que le composant chargé de convertir AGP/PCI (pont HSI je crois) gêne…
Tu peux m’éclairer ?

au même prix que la fortron y a la hyper 425W

mieux ou moins bien ? Silence ?

Merci :slight_smile:

Fortron bleu storm 500W

j’ai pris l’hyper 480W en espérant qu’elle sera bien pour mon prochain ordi…

:jap: merci :jap:

tu en seras content de ton alim!

Sinon pour le HSI en fait la 6800 était prévu à la base pour etre en PCIe 16x et c’est tout… ensuite nvidia s’est tourné vers IBM pour qu’il lui fasse une interface PCIe/AGP… bien entendu cette “interface” est sur la carte graphique… d’ailleurs y’a une news la dessus elle date d’hier ou d’avant hier je sais plus…

Et voilà mais je vois pas en quoi ca va gener…à mon avis c’est des conneries… une alim pas compatible avec une carte graphique? :pfff:

non non :slight_smile: pour la carte graphique c’est à propos du ventirad zalman :slight_smile:

Pour l’alim, c’est pas version type R. c’est pas grave ?

bah je croyais que typeR était réservé aux alim de 580 watts… :heink:

hors sujet :ane: :ouch: oh l’avatar :??: il a pomé son chapeau, il est partit le retrouver :ane:
anvil :jap:
fin du hors sujet :ane:

MDR!!!!