Quel alim pour OC sans risque ?

ah je suis pas le 1er à te le dire :ane: mais au moin je suis le dernier :ane:

Les cartes qui chauffent le plus sont les 6800, quand je vois que ma 6800Ultra o/c @465Mhz/1300Mhz avec un VF700-CU montait à 80°C et avec un NVSilencer à 70°C contre ma 7900GTX o/c @750Mhz/1900Mhz qui ne dépasse pas les 45°C avec refroidissement d’origine, je me pose des question… :neutre: (Temps en Full)

les chips geforce 7 sont gravés plus finement que les geforce6 dou le degagement de chaleur moins important :wink:

Peut etre mais quand on voit les fréquences et le nombre Pixel/Vertex Unit en hausse…

voilà l’alim que j’ai commandée type R ou pas ?

A+

j’ai reçu l’alim : c’est bien une type R :love:

j’ai pas les auters pièces donc je peux pas tester mais je peux dire qu’elle est bien lourde et que la ventilation est top !! ventilo 12cm et des trous partout !

j’ai testé l’alim (hyper 480 type R) elle marche bien et elle est silencieuse, mais quand j’éteins mon pc, l’alim continue de tourner un moment… Normal ?

L’alim’ ne doit pas tourner ,mais le ventilo oui 3 ou 4min au plus,c’est normal

c bon, comme tu disais, le ventilo se coupe au bout de quelques minutes.

:jap: merci :jap:

dernière question :
d’habitude, après avoir éteint mon pc, je coupe la multiprise.
Si je coupe avant que le ventilo soit éteint c’est gênant ?

A+

non :neutre:

seasonic 500 W :neutre:

ou une antec :slight_smile:

:paf: si les ventilot tournent quelques seconde après que le pc soit éteind c’est à cause de leur inertie :neutre: , plus rien à voir avec le système qui les fait tourner :neutre: , ils ne sont de toute facon plus alimenter :smiley:

C’est de la mécanique en fait :smiley:

je pense pas que ce soit de l’inertie… pour tourner 5min, faudrai que le ventilo pèse dans les 20kg… suffit de regarder comment un ventilo de boitier d’arrête vite

juste un peu de retard :ane:
la seasonic est qd même plus cher pour juste 20W…

je ne pense pas non plus !
c’est juste un système de prévention qui vise à bien ventiler les composants encore chaud après extinction du pc :wink:

donc vaudrai mieux pas couper la multiprise tout de suite ?

Ya des chance que ca soit auto alimenté :whistle:

Enfin jdis ca mais j’ai rien dit :smiley:

auto alimenté ? non, si je coupe la multiprise, le ventilo s’arrête de suite.