Quel a été le resultat du montage dun 1er pc?

bonjour je voudrai savoir pour ceux qui on fait l’experience de lmonter eux meme leur pc :

  • s’ils ont trouvé ca dure
    -s’ils ont été aidé ou demandé de l’aide
  • s’ils ont utilisés les fiches sur internet pour voir comment le monter ( nb: donnez vos sites)
    -si votre pc a marché du 1er coup apres lavoir monté
    -ou si cela c’est soldé par un echec (carte mere morte …)

c’est quoi le power switch?

Ben moi j’ai trouver ca assez facile en fait a par au niveau des disques dur (et encore) on sait pas se tromper y a qu’un sens de branchement pour tout.
Maintenant c’est vrai qu’il y a des petits trucs qu’on apprend au fur et à mesure mais bon. Le seul truc un peu chiant a monter c tout ce qui est cablage vers la facade du boitier (USB, FIREWIRE, LED, etc).
Sinon pour moi c le 4eme pc que je me monte plus tout ceux que j’ai monter pour des potes

moi impec du 1er coup!
enfin si on considère pas le fait qu’il fallait comprendre qu’il ne faut pas brancher de carte PCI dans le 1er emplacement des K7S5A pro si on utilise l’USB!
mis à part ça nikel!il faut pas s’enmêler les pinceaux avec tous les fils du boitier (n’est-ce pas Priest? :lol:)

Facile en lisant d’abord le manuel de la mobo et pas après quand ça a cramé :ane:
La 1ère fois,sueur froide pour monter le ventirad de l’Athlon XP avec le système de clips,il fallait forcer un peu…
Mais t’es tout heureux,quand tu appuies sur ON et que ça tourne :clap:

c 'est sur! faut juste espérer que l’install d’XP se déroule s’en encombre! après et seulement après tu peux être heureux!

Ca,c’est du soft,nettement moins prise de tête qu’un pb hardware quand t’y connais pas grand chose :stuck_out_tongue:

Exactement pareil pour moi alors je l’avait ammener chez mon assembleur sinon c’est facile j’ai jamais rien cramé en montant en PC (a part mon lecteur DVD ou j’ai trop forcer pour le faire rentrer dans ma tour noname et ou j’ai arraché la face avant :ane: )
Si tu te documente bien avant il n’y a aucun soucis :oui:

moi aussi mon 1er PC était un athlo, XP qu’est ce que j’ai flippé pour monter ce ventilo :smiley:

Une vrai galere …

Mais bon, carte-mere 286/12, HD 40mo avec controleur ISA, carte memoire ISA 4mo, lecteur CD 1x, carte graphique ISA trident 256ko et carte son ISA créative 16bit . Tout ca sous dos 6.22/win 3.1 avec le sac de noeud IRQ/DMA … un vrai plaisir pour les nerf :smiley: !

Ca fait quand meme 13 ans de ca :paf: …

Pour moi c’etait un pentium 1 avec tout ce qui va avec,et surtout ce maudit syteme de fixation de ram et l’alim juste dessus,donc la galere pour bien metrre les ram
Et ca a marché du 1er coup.Depui j’ai rien brulé en montant un pc.
J’ai tout apris sur le tas.

Salut,
Comme les autres, c’est facile sauf le ventirad sur socket A. Mais bon, après le 50ème PC, tu prends l’habitude.
Amitiés
Janus

sinon une fois que tot est monté il suffit de mettre le cd de xp dedans et de lancer l’installation?

et tu le fais comment ?

Ca se corse un peu avec le SATA :smiley: d’où de nombreux posts sur le forum…

pour le sata faudra que je vois car jai un numero d’hardaware ou ils en parle
( je veux acheter un western digital 94 go 10000 tour/min

Tout à l’heure,j’ai mis un lien sur VTR-Hardware mais j’ai la flemme là :whistle:
Bon,t’as de la chance,il vient de remonter :bounce:
http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_0.html

perso, aucun pb d’install de sata avec ma CM.

Pour mon premier PC, une grosse appréhension lors du montage du ventirad (un peu peur de ripper avec le tournevis :riva: )
Ensuite, avancé un peu à tatons pour tout parametrer et une grande joie quand ça a fonctionné.

Enfin, comme chaque config est un peu différente, il y a toujours un petit truc qui foire (pour moi en tout cas) . Et là, un grand merci aux clubiciens pour leur assistance quotidienne :clap:

du style nf4

J’ai pris une carte mère Asus parce qu’on peut télécharger la notice en français.

J’ai mis sur une disquette les fichiers nécessaires pour la prise en compte du disque dur Sata par Win XP.

La seule galère, je branchais mal le power switch. Compte tenu de la position des contacts sur la CM, il me paraîssait évident de mettre la prise verticalement alors qu’elle doit être horizontale ! Et ça, ça bouffe du temps avant de comprendre.

Mais quand ça marche, quelle satisfaction.