Quel a été le resultat du montage dun 1er pc?

Perso, c’estait mon pc actuel, j’avais acheté une version boite du proco pour être sûr de mon coup, j’en ai chi… avec le clip du ventirad de mon xp 2400+ ! Ca n’a pas marché dès le début je m’étais trompé dans les fils du power switch reset switch que j’avais mis sur un connecteur interne quelconque pour port midi :ane: mais après avoir vu la boulette par le bouquin de la CM tout à fonctionné ! depuis j’en monte régulièrement et ca ne pose plus aucun prob ! Mais la première fois à été TRES stressante :stuck_out_tongue:

Par contre mon frere lui à mis un coup de tournevis dans la cm en forcant le clip de son XP 3200+ !
Il a juste di : “oops !” et c’était fini :smiley:

la première, j’ai failli de tomber dans les pommes lorsque je vais vu mon barbare de papa pousser sur le ventirad avec le tournevis ^^ :ane: :MDR :MDR

J’ai su seulement après qu’il était normal de devoir pousser si fort ^^.

Sinon montage très simple ^^

premier PC : 486 DX4-100 (proc qui me sert de porte carte maintenant :D)
pas dur, c’était un rad passif et pas de pb de pate thermique comme maintenant, monté et démonté je ne sais combien de fois pour mefaire la main, et ca a marché nikel, puis install Win 3.1 (et oui c’est pas tout jeune tout ca)
puis P1, P3, Athlon, Athlon XP et bientot A64, et jamais aucun cramage
seul probleme : un des P1 qui a jamais voulu installer de Win autre que celui fourni avec le PC :neutre:

Bon ben moi j’ai adoré meme si c’est pas moi qui l’ai fait entierement un amis informaticien m’a aider. Ben le tout fonctionait très bien jusqu’a la panne du ventilo de la CG 1 semaines apres le montage. Sinon sa marchait du tonerre.

Mon premier montage était un upgrade:

je partait de ça:
carte mère AT VLB 33MHz, 486dx2/66, 8Mo RAM 9bits à 70ns, carte graphique vlb CL5426 2Mo, contrôleur de disque vlb, 2 disques durs de 200Mo, lecteur cd mitsumi 2x avec sa carte contrôleur ISA, carte son pro audio spectrum 16

j’ai fait entrer dans le boîtier:
carte mère AT/PCI/socket7 66MHz, K6-233, 32Mo EDO SIMM, 64Mo EDO DIMM (collector), carte graphique Matrox Mystique 2Mo + 3DFX 4Mo, lecteur cd 8x IDE, disque dur 4Go western, carte son AWE64 512Ko ISA

En fait, mon boîtier/alim/lecteur de disquettes m’a servi de 1993 à 2000, pas mal, non ?

Ben moi galère en fait la CM était morte dès le début. Ensuite j’ai peté le ventilateur d’origine (xp 24000+) changé pour un plus bruyant…Puis la même semaine je veux ovorclocker et j’ai grillé la CM…d’où 3 CM (dont 2 achetées) en deux semaines. :??: Fini pour moi les essais. Je suis une ‘catastrophe manuelle’ donc je laisse faire les pros… :stuck_out_tongue:

premier montage : Rien ne se passe, j’ai du faire venir un copaing pour qu’il me dise que je n’avais bettement pas mis la RAM dans le bon slot…
moralité : lire son manuel ou acheter autant de barettes que de slot ^^
montage du PC de la voisine, je ne sais pas comment ça se fait mais le lecteur DVD rentrait pas dans la tour : la façade avant était trop large. Apres pleins de tentatives infructueuses, je l’ai finalement poncée :paf:

Mon montage le plus épique : celui d’un PC d’une amie de ma mère : après 4 montages réusiis, je croyais être rodé : je fais tout comme d’hab, sauf le lecteur DVD et le DD que je met sur une seule et même nappe… c’est censé pouvoir fonctionner normalement, je l’avait déjà vu. Je branche tout aux périphériques, je branche le bel écran 19 pouces (un vieux CRT, mais ça vaut encore son prix). J’enfonce la fiche VGA… qui ne rentre pas complètement… je la retire et regarde à l’intérieur… :ouch: Il y avait un pin complètement enfoncé à l’intérieur :frowning: … J’essaye désespérément de le redresser avec une pince à épiler mais rien à faire… en désespoir de cause j’essaye finalement de rebrancher l’écran et… Miracle, ça marche sans aucun problème ! => c’est comme les processeurs, il y a des pins qui servent à rien… Puis après j’arrive à l’installation de Windows, je suis toute les étapes des écrans bleus et arrive jusqu’au premier redémarrage qui doit aboutir sur l’écran propre à l’installation d’XP, mais le PC n’arrive jamais jusque là, il reprends toujours au début… Au bout de 45min à faire pleisnd 'essais, je finis par abandonner, pour me rendre compte en demandant des conseils un peu plus tard que j’avais oublier de règler les disques en slave et master… je retourne chez cette brave dame et règle le problème en 5 min, je finis l’installation, met tout les drivers et le minimum syndicale de logiciels, ainis que internet… Tout marchant parfaitement, je me décide à ranger l’ordi dans son meuble avant de m’en aller. Je débranche tout les périphériques et câbles d’alim, met la bébête dans son meuble, rebranche tout et appui sur le bouton de démarrage pour la vérification finale… et l’ordi refuse catégoriquement de démarrer !!! Alors là c’était le pire, je croyais que j’allais devenir fou ! Je ressort tout le bazzare, je rappui un bon coup sur toutes les connexions, je rappuye sur le bouton et pour la deuxième fois un miracle se produit : ça repart ! OUF ! “redébranche-range_délicatement-rerebranche-rallume” et ça marchait ! Je quittais alors en toute hâte de ce montage catastrophique repartant avec mes 50€ en poche, convaincu de les avoir largement mérités !
FIN

le premier pc que j’ai monter c’est venu tou seul et j’ai rien lu :lol:

avec le livret de la CM et un peu de bidouillage sur d’autres ordi avant, c’est passé nikel aucun soucis

moi se qui ma aidai c’est que j’ai travaillai un an comme aprenti dan une boutique de montage et mintenance informatique