Que velent les CM Nforce4 pour socket 754 ?

Voila je me pose la question, mon 3000+ socket 754 est un exelent pros qui tien merveilleusement mon premier overcloking ( en attendant la future ram ), je voudrais changer de carte video dans pas longtemps, mais je voudrais garder mon Pros, cependant les prix des cartes video en AGP coute les yeux de la tete, je voudrais donc connaitre ce que valent les cartes mere pour socket 754 avec nforce4 tout particulierment le model de chez MSI, et niveau overcloquing.

Merci

Heu,tu ne voulais pas parler plutôt des mobos nF4 PCI-Express ?

hum, je sens qu’une petite erreur a été commise ici en effet, t’as du vouloir dire, PCI Express, ben personellement tourner sur un Nf4 avec le mm pross et la même carte graphique, je vois pas réellement ce ke tu gagnes…c’est pour quelle utilisation???

perso deja que l’agp 8 et pas encore utilisé à fon alors du pcie mdrrr pour l’instan je trouve que sais que marketing^^enfin c’est mon point de vu car maintenan tu peux changé de config sur tous les 2mois^^

Lol, ben perso moi je suis bien content d’être en Sli, l’agp sérieux, j’avais une X800Xt et j’arrivais a la faire ramer alors bon ( bon faut dire que je suis très poussif sur les jeux et que ils me bouffent un paket de ressources alors bon, a coté de ca j’fais tourner en plus mes applic de d’habitude, un celebre reso de P2P kon ne citera pas, et zik, alors bon disons ke je lui d’mande bcp a ma becane, d’ou grosse config, mais la je suis boen calé; donc j’en changerais pas avant oula…un p’ti bou de temps

euh note, lesjeux dernière génération tournent entre 50 et 75% de leurs capacités avec une carte agp de 256Mo ( cf Doom 3 ki mange les 256 Mo, HL² aussi), tu gagne bien 30 35% en passant soi en agp 512 soi en sli (Cf les tests effectués par clubic et ke j’appuie parce que j’ai testé, ^^

Pour les ignorants :

http://www.clubic.com/shopping-103721-0-asus-k8n4-e-deluxe.html

http://www.clubic.com/shopping-101908-0-msi-k8n-neo3-f.html

Les seuls carte Socket 754 avec un chipset Nforce4 le Nforce4 4x, il a le PCI Express.

en regardant les prix les CG en PCI-X arrive par moment à rester moin cher dans cette norme quand AGP ( sauf chez sapphire la X850XT PE coute 499€ )

je veux juste savoir si sa vaut le coup de changer uniquement de Carte mere pour avoir un grand choix de carte video, je me tourne de toute façon chez ATI car je suis habituer à leurs marque et que sa me suffit, pas de SLI j’en vois pas l’interet appart de dire mon nouveau score 3D mark.

aucun intere de changer de cm pour passer en pci-e ta 9800 c est encore pas mal

Ce n’est pas un “ignorant” qui te répond :o
J’avais bien vu ces 2 mobos dans le comparo de prix de cLu²,mais c’était pour enlever le risque d’erreur…
Je dirais à priori que ces mobos ne sont pas taillées pour l’o/c(attends l’avis de kanef6 pour la MSI,s’il en déjà montées).
Je suppose que tu parles du haut de gamme avec le pont Rialto(surcoût vs PCI-E),laquelle t’as en vue ?

je ne visais pas particulierement pour le coup de l’ignorance excuse moi si tu t’es sentit viser :wink:

http://www.clubic.com/shopping-105291-0-sapphire-radeon-x850xt-platinum-edition-agp.html

je parlais de celle si l’édition PCi-X coute 10€ de moin ( je sais c’est pas enorme ), et le temps que j’investisse dans une nouvelle carte ATI aura sortie peut etre la R520 ( avec combien de temps de retard ).

pour ce qui est de ma 9800Pro elle est déjà entrain de montrer ces limites, et moi j’aime bien monter en rezo avec tout à fond ( quand tu paye une carte graphique un certain prix on peut quand meme exisger le plus possible ).

La Sapphire X850 XT PE AGP est au même prix que la version PCI-E.
C’est vrai qu’en PCI-E,le choix est plus large,mais les prix s’envolent chez les autres marques :ouch:
Vu qu’il n’y a que 2 mobos 754 pour l’instant en PCI-E,soit tu revends ton 3000+ et t’investis dans un 3000+/3200+ 939(bombe en o/c aussi)et là le choix de mobos n’est pas comparable,soit tu attends que de nouvelles mobos apparaissent sur le marché…

justement j’ai pas envie de revendre ce pros j’ai de la chance d’avoir ce model je voudrais en profiter un max, et je me suis dis, si je dois réellement changer de pros ce sera avec l’arriver du dual core, en gros les CG AGP sont encore valable mais est ce que ATI va faire avec le R520 des CG sur port AGP ?

Houla,c’est boule de cristal powaa :smiley:
Rien n’est moins sûr pour la R520,ils ont dû réviser leur jugement de l’abandon de l’AGP car nVidia leur rebouffait des parts de marché,notamment avec les 6600.On peut penser que puisque leur Rialto est au point(j’espère!),ils sortiront en effet ce GPU en AGP mais t’as le temps de voir venir… :kaola:

Relou sa, parcontre je crois que le Rialto n’est plus d’actualitée, pour voir si une carte graphique en est équiper, dans les moteurs de recherche ils devraient préciser AGP et PCI-X nan ?! la tu as juste AGP ou PCI-X, rien ne dis qu’il y à un pont ou pas, faudrais vraiment revoir à quoi sert réellement le PCI-X car d’apres pas mal de source il est pas aussi bon qu’un AGP voir quasi identique, encore un coup marketing ou plutot un coup du genre sa coute moin cher etc etc.

Quand je vois qu’une X850XT est aussi voir legerement plus performante en AGP que sont edition PCI-X je me pose des questions sur l’avenor de ce support ( un peut comme l’UDMA100/133 alors qu’on arrive a peine à prendre en pleine capaciter le 66 ).

En faite pour mon processeur, je ne veux pas le changer car il est exelent la je suis a 2400Mhz avec de la PC3200 et je peux pas monter + à cose de la Ram, je pense bien qu’il monte au moin à 2600Mhz sans trop de probleme, et avec une MSI of course

Je ne sais pas où t’as vu que le pont Rialto n’était plus d’actualité :heink: c’est l’équivalent du HSI chez nVidia pour la conversion des signaux PCI-Express -> AGP…
Le pb n’est pas de se poser la question de l’avenir du PCI-E mais celui de l’AGP :whistle:

je tien a dire que le port agp qui est monter sur la msi , c est un agp utra brider donc metre eune x850 xt pe dessus c est vraiment dommage

Tout juste,kanef,j’avais oublié ce “détail” :sarcastic:
www.clubic.com/actualite-18505-du-nforce-4-avec-de-l-agp-chez-msi-biostar.html

Bon bah vaut mieux que je reste sur ma K8N Neo Platinium que j’espere n’est pas brider ( enfin je crois pas ).

En ce qui concerne l’agp et le Pci-X il ce ressemble donc en tout point de vu sauf que la petite puce fait en sorte de reconnaitre la norme c’est sa ?

loing de la c est une tres bonne cm la k8n neo ,pour le pci-e la vitesse de transfer est diferente mais bon pas besoint de changer ta du tres bon matos

Le PCI-Express a des avantages que n’a pas l’AGP.
Ex: il fournit assez de puissance(75W) pour alimenter une X800 XL alors qu’avec l’AGP,il faut une Molex sur la CG.