Que velent les CM Nforce4 pour socket 754 ?

c’est tout ?! c’est pas bien different, sauf le faite d’avoir l’avantage de pas avoir une molex qui traverse le PC pour la brancher.

Oui je sais kanef que j’ai un bon PC ( j’en à acheter 2 commes sa ), mais la 9800 commence à montrer ces limites d’autant plus qu’elle à que 128mo de DDR, meme la elle est Oc en XT je vois pas une grande difference ( 178points de plus à 3Dmark05 super !!! ), et j’aime bien profiter le max de mes jeux niveau graphisme et fluiditer, avec la 9800 il faut que je regle sa au petits oignons à chaque fois

En cherchant bien,tu dois trouver pas mal d’articles détaillant les specs du PCI-E.De toute façon,c’est inéluctable alors…

On a encore le temps avant d’etre obliger de passer au PCI-X, merci quand meme :slight_smile:

Bonjour,

Je suis en train de me monter une config en 754 et pci-e (le 939 n’a aucun intérêt, plus cher, moins de perf et j’upgrade tous les 4 ans donc évolutivité aussi nulle que le 754 pour moi :D)

Il existe donc que ces 2 cartes, mais que valent-elles?

La MSI n’est pas trop petite?
Faut-il ajouter un ventilo sur l’asus :??:

merci :wink:

Le socket 939 est loin d’avoir aucun interet il y a un plus large choix de mobo pke la msi en 754 est relativement moins bonne que la asus!!
Les pross sur le 939 sont graver en 0.9µ au lieu de 0.13µ pour le 754, il chauffe moin s’overclocke mieu et je pense que tu pourra tenir 4 ans en 939 mais j’en suis bien moins sur en 754 :wink:

De plus le 939 n’est pas beaucoup plus chere que le 754 la difference est de 10€ pour un pross 3000+ et une mobo asus

Enfin pour repondre a tes question: Oublie la Msi, pour le ventilo sur l’asus c’est a toi de voir si le chipset chauffe ou pas apres quelques heures d’utilisation!!!

tu a bien resumer Clementalo :wink:

:lol: Je c, je c :lol:

merci :jap:

j’ai pas précisé, je suis pas du tout bidouilleur donc l’o/c ça m’intéresse pas :smiley: .

Pour le tarif (du proc je parle, faut voir le couple proc/CM), le 3400+ 754 coute à peu prés le même prix que le 3200+ 939 pour une diff de perf comprise entre 6 et 20% selon tom’s hardware.

Pr la chaleur, sachant que j’o/c pas et que je compte prendre un xp-90 + noiseblocker, ça devrait aller non?

Par ex, là, un 3400+ 754 (bulk) + l’asus en pci-e, ça nous fait 197€

Y’aurait quoi d’intéressant en 939, j’y connais pas grand chose et je vois bien que le choix des mobo est clairement à l’avantage des 939 :confused: ?

sinon à choisir entre la msi et l’asus en 754, c clairement l’asus?

pour le choix oui c est l assus

sinon une petit msi k8n neo4 platinum et un 3000+ -3200+ s939 c est parfait aussi

Ptite faute de frappe :wink: c’est 297€ et pas 197 :wink:

Bon en 939 tu as pour 267€ un 3200+ et un msi k8n neo4(kanef elle est bien??)moi je c po :frowning:

Sinon avec le meme pross tu a l’asus a8n sli que je connai et qui me vas parfaitement et sa te revien a 300€ pile.

Si t’aprecie le silence compte 5€ de plus pour un ventilo de chipset pke il fai un peu de bruit celui de l’asus

Voila

Sinon en 754 c’est clairement l’asus qui a le dessus :wink:

Asus POWAAAAAAAAAAAA

la k8n neo4 est parfait

Voila comme quoi cela te revient meme moin chers qu’un 754 au final :wink:

merci des conseils et effectivement petite faute de frappe :smiley: