Que vaut une Radeon 9600 actuellement

Salut à tous;

Je n’ai pas un grand budget et je cherche une carte de bas de gamme capable de faire tourner les jeux actuels, avec des niveau de détails assez bas évidemment. Je pense donc me tourner vers une radeon 9600 ou 9600SE, savez vous quelle est la différence entre ces deux cartes et ce qu’elles valent??? Merci d’avance

essais plus une 9600pro pour environ 60-70€ tu n’aura pas mieux en rapport qualité/prix

:hello:

les radeons 9600 sont vieilles et donc sont pas terribles… la 9600 SE est vraiment minable…

je te conseille de prendre une carte graphique AGP assez récente… comme la x700… ou alors si tu veux une 9600 prends une Pro ou un XT…

chez nvidia je ne sais pas trop ce que tu peux avoir dans la meme gamme…

bon en fait donnes-nous ton budget ça sera plus simple :smiley:

+1 :smiley:

j’ai une 9600 Pro sur mon autre config et les jeux récents passent (en basse réso et bas détails), mais j’ai une 9600Pro (une vraie 400/600 et non les actuelles 400/400 (fréquence proc/ram)) qui est OC en plus

donc comme les autres je pense qu’il vaut mieux se tourner vers une crate plus récente

Ok je vais me tourner vers cette carte, quelqu’un me proposait sa 9600SE pour 10 euro parce qu’il changeait de carte, je me suis dis que c’était une bonne affaire. Mais bon il vaut mieux que j’essaie quelque chose de mieux, car je ne ferai pas tourner grand chose avec cette carte.

lol tu veux pas nous donner ton budget ?

sinon après dans le bon entrée de gamme c’est 6600GT avec bonne alim

ou 6800/GS

Je dirai environ 70 euro. je sais c’est pas beaucoup mais je n’ai pas envie d’investir dans une grosse carte graphique, juste le minimum pour faire tourner les jeux actuels peu importe le niveau de détail.

donc pour 70€

http://www.clubic.com/shopping-27408-0-sap…-pro-128mo.html

tu n’aura pas mieux et perso je trouve qu’elle a encore de bon reste en basse réso cette carte

Ok je pense que je vais choisir cette carte. Sinon j’ai entendu parle des GeForce 6200, ça vaut quelque chose, car ce n’est pas trop cher en tt cas? Sinon merci pour votre aide;)

nan nan prends une bonne vieille 9600pro :wink:

J’ai continué mes recherches et je suis tomber sur une MSI Radeon X800SE-TD256 pour 100 euros, C’est mieux qu’une 9600 pro non?

je suis pas sur… SE chez ati veut dire bas de gamme…

donnes ton lien…

et je connais pas du tout le x800SE… :neutre:

C’est sur un site d’enchère style ebay. Voici les caractèristiques
Description:
MSI RX800SE-TD256

Spécifications


Type de périphériqueAdaptateur graphique
Type de châssisCarte enfichable
Type d’interfaceAGP 8x
Processeur graphique ATI Radeon X800 SE
Vitesse de l’horloge centrale425 MHz
Fréquence d’horloge RAMDAC 400 MHz
API prises en charge DirectX 9.0, OpenGL 2.0
Mémoire vidéo installée (max.) 256 Mo - GDDR3 SDRAM
Interface TV Sortie TV

La X800 SE est bien plus performante qu’une 9600 Pro et c’est tout à fait logique.
Voir le prix ici :paf:
C’est une déclinaison des X800 avec core R420, fréquences 450/400 officiellement, 8 pixel/6 vertex pipelines.
Elle vaut vraiment le coup pour 100 € si elle est en bon état bien sûr :oui:

SE a éviter a mon avis ! Mais tout de même il y a une différence de génération entre la 9600pro et un X800 ! Apres il faudrait voir un test de cette fameuse X800SE !
D’après ce que j’ai pu lire elle est sortie en tant que concurente directe de la 6800LE qui sont mieux que les 9600pro !
Donc pour le budjet, une X800SE est mieux qu’une 9600pro !
A confirmer avec d’autres avis !

Edit : Confirmé par Chafoin !

ouais enfin moi j’aime pas l’occaz mais oui sans doute que c’est une affaire pour 100€ mais j’espère que tu n’aura pas de pb car 100€ une carte qui en vaut 300…

:neutre: