Que vaut une Radeon 9600 actuellement

Pour info:

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00024845-1/…on-x800-se.html

Merci ça m’aide beaucoup, je n’avait pas encore trouvé de description, je vais réfléchir. D’après le vendeur elle est encore sous garantie jusqu’en aout, je pourrai toujours la changer. Mais bon ya encore deux jours d’enchère, ça risque de monter:(

j’ai remplacé ma 9600Pro par une 6800le et c’est vrai qu’elle est quand meme plus perf
facilement 50% de plus sous 3D mark

Perso, je suis passé de la 9600Pro à une 6600GT, j’ai bien senti la différence dans les jeux comme FarCry ou Battlefield 1942, ou encore NFSU 2 … Avec la 9600Pro (une Gigabyte, aux vraies fréquences) je ne pouvais mettre d’améliorations graphiques, ou peu (comme dans BF, ou CoD), alors qu’avec la 6600GT, je pouvais activer les filtres tout en conservant la même résolution.

Pour jouer à des jeux sortis entre 2000 et 2004, la 9600Pro sera à son aise, après pour les jeux 3D un peu plus récents, ça se gate un peu :confused: Les BF2, CoD2, Oblivion et consorts achèvent en général ces cartes :confused:

Pour jouer à UT2k3 ou 2k4, Quake3 Arena, Warcraft3 … elle est :super:

Comme je vous l’ai dit, je m’en fiche un peu d’avoir de beau graphisme. Avant j’avait une 9250 et je jouais à Far Cry et Battlefield 2 en 1024x768, donc c’était jouable. Actuellement je viens de recevoir Oblivion et je n’ai pas encore essayer mais je vois bien que ça va pas passer. Vous êtes certain qu’avec une 9600Pro c’est injouable, car sinon je vais être obligé de revoir mon bugjet à la hausse pour aquérir une carte du style x1600.

Voir le topic dédié sur le forum JV :jap: