Que vaut un P4 640 ?

Bonjour,

Je recherche un PC pour une utilisation bureautique et multimedia ( télévision et un peu de photos). On me propose un Pentium 4 640 S775 avec une carte mère MSI PM8PM-V. Qu’en pensez vous?

Salut,

Pour l utilisation que tu comptes en faire,je pense que ce sera parfait;en effet j ai moi meme possedé un 640 sur ma precedente machine,et j en etais tres content:il se prete bien a l overclocking>3900 mhz pour mon cas :love: ,est a meme de faire tourner de grosses applis (encodage,gros jeux,…)Bref selon moi c est un bon petit proco :slight_smile:

merci de ta réponse. En fait j’utilise depuis presque toujours des AMD et j’en suis très content. Quels sont aujourd’hui les meilleurs processeur pour mon utilisation?
J’ai une deuxième question : est ce que la carte mère proposée est bonne?

Je pense que le 640 est parfait pour le multimedia ou la bureautique donc a priori,pour ton utilisation,il ferait partie des meilleurs;bien que les x2 et core duo soient encore plus performants.

Pour la carte mere c est le minimum syndical,cependant,si ca reste pour du multimedia je ne pense pas qu il y ait de soucis,ce qui me gene aussi c est le port agp qui se fait un peu vieillissant,mais ca,pareil,si le pc n est pas dedié aux jeux,alors ca devrait aller :slight_smile:

Je déplace sur Matériel Général :wink:

Attends. récapitulons:
Tu recherches un nouveau PC? quels composants? pour quel budget? les p4 sont aujourd’hui coimpletement dépassés sur tousd les plans…

Ils sont "depassés",meme si c est un grand mot,ce n est pas faux,mais ils ont quand meme de bonnes perfs globales,meme aujourd hui,de plus pour une utilisation bureautique et multimédia comme il compte faire cela devrai amplemant suffire,inutile donc de taper dans le x2 ou core duo,c est mon avis en tout cas :wink:

en fait je veux un pc complet pour un budget de 600 euros environ…Le PC est destiné à du surf sur le net, de la bureautique et un peu de multimedia ( musique et télévision).
On me propose ceci :

ecran LCD NEOVO 4ms
Carte mère MSI PM8PM-V avec son et video intégré
Processeur P4 640
1 Go DDR II PC 667
Graveur
Carte Tuner TV pinnacle PCTV analog PCi
VISTA Home premium

Pour 671 euros…

Que pensez de la configuration? Serait il possible de diminuer un peu le prix selon vous?

Vraiment … apres il a des problemes et va demader de ou ça vient ,faire fonctioner Vista avec 1 go de ram y avec un proco tout pouri …

C’est vrai qu’il y a l’écran ( heureusement d’ailleurs !) mais cela reste ( je trouve ) encore un petit peu cher…

moi je lui done 100€ sans l’ecran

cherche pas !!! ça rime a rien de payer cette matos ,pas d’actualite …

Si je pose une question sur ce forum, c’est justement parce que j’aimerais vos avis sur le matériel à acheter!!!!!!
Quel processeur est d’actualité pour l’utilisation que je veux faire de ma machine ( pas de jeux)

un simple e4300 et tout est la, mais avec Vista le bon choix est de avoir 2 go de Ram

LDLC - Boîtier ATX 350W - Port USB 2.0 : 32,32 €
ASRock AM2NF6G-VSTA (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX : 53,52 €
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3600+ Socket AM2 0.09 micron : 107,19 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II : 78,81 €
Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 : 82,86 €
Hanns G 19" LCD - HX191D - 5 ms : 174,98 €
Samsung SH-S183A : 38,34 €

Total :562 E

Edit:tu rajoute 82E et ta 2go de ram

merci de ta réponse. Mais je vais paraitre compliqué…En rajoutant une carte Tuner TV (55E), le clavier et la souris(39E) et windows Vista (112E)…ca fait 768E…ce qui depasse mon budget de 100E environ…Est il possible de reduire les dépenses ? Le vendeur ( chez un assembleur) a prétendu qu’aujourd’hui les processeurs Intel sont meilleurs que AMD…Est ce vrai ou juste un argument comercial?

Vrai mais les Core 2 Duo qui sont encore plus cher, avant AMD dépassait Intel !

Enfin ça restera un éternel débat :super:

Pour récapituler: en-dessous de 150€, actuellement, AMD domine, et au-dessus c’est plutot Intel.
C’est schématique mais ca restera plus ou moins valable jusqu’au 22avril :wink:
Et puis vista fonctionne tres bien avec 1Go de RAM :oui:

Il te propose quoi comme DD?

pour une utilisation bureautique je te conseille un A64 monocore comme le 3200+ par exemple :wink:

il est aux alentours des 60/70€ et est bien assez performant pour de la bureautique et surtout ne chauffe pas :jap: