Que vaut un P4 640 ?

comme disque dur il me propose un MAXTOR 80Go SATA2…AU niveau de la carte mère…que me conseillez vous?
Autre question un peu naîve peut être…mais le A64 3200+ est à 2Ghz…alors que le P4 proposé est à 3.2 Ghz…où se situe la différence…

oublie, 80Go cay pas top pour des vidéos… :confused:
Demande a ton vendeur un pti athlon 64 sur base de mobo en nforce 6100, en AM2 bien sur, et un DD d’au moins 160Go en SATAII, de marque samsung de préférence :wink:

Autre question un peu naîve peut être…mais le A64 3200+ est à 2Ghz…alors que le P4 proposé est à 3.2 Ghz…où se situe la différence…

Aujourd’hui la fréquence ne fait pas tout sur les processeurs, loin de la :oui:
La différence de performances tient a une différence d’architecture, celle du p4 est optimisée pour monter en fréquence au prix d’une architecture peu efficace, alors que l’architecture des athlon 64 est optimisée a fond, et plus efficace, pour simlifier, on peut dire qu’vec un Mhz les athlon 64 font presque 1.5fois plus que ce que fait un p4 avec ce meme Mhz :wink:

Donc si je recapitule…Un athlon A64 3200+ sera meilleur qu’un P4 640…associé à une carte mère MSI K9MMV, un disque dur 160Go samsung et 1go de ram et le tour est joué…
Désolé d’en revenir à ce que ma dit le vendeur mais il m’a montré des graphiques indiquant que les processeur Intel sont meilleur que les AMD sur tous les points…quelle est l’origine de ces chiffres?

Tu peux avoir mieux, je te conseillerais plutot une carte mere a base de 6100 pour espérer faire tourner un tant soit peu aero :wink:

chez mon revendeur on me propose…un chipset VIA K8M800. Est ce bon?
Pour le P4 on me propose un chipset…VIA P4M890 + VT8237A. qu’en pensez vous?

Aucun des deux, l’interface graphique toute nouvelle de Vista ne trounera de facon fluide sur aucun des 2

que me conseillerez vous comme carte mère pour un Intel E4300?
merci d’avance

Perso j’ai un athlon 64 3000+ et il est aussi performant que le P4 3GHz que j’ai au boulot.
En plus je fais du jeux vidéo avec sans problème donc pour une utilisation multimédia/bureautique c’est largement suffisant. J’ai 1 Go de RAM et là aussi c’est largement suffisant.

Reste la question de la carte graphique, pour du multimédia c’est vrai qu’une solution sur carte mère peut suffire mais je choisirait quand même une CG genre 7300 à pas cher.

Achetez un processeur à plus de 150 euros pour une utilisation multimédia je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux (à moins que tu comptes faire beaucoup d’encodage genre divX/MPEG4) :neutre: