vu mon budget bien malade, je pense que je vais plutot me rabattre sur une corsair, apparament, après quelques recherches, bien moins chère et de bonne qualité aussi
C’est sur que c’est cher, c’est Seasonic quoi : tu as une alim de grande qualité, des tensions stables, et un silence qui fait plaisir, mais la marque se veut haute qualité et le fait sentir sur ses prix.
Le meilleur rapport qualité prix actuel réside dans les Corsair, eux aussi fabriqués par Seasonic, elles sont un peu moins silencieuses mais très bonnes
ok merci de m’aider comme ca, je ne risque pas de me faire pijeonner comme la pluspart du temps ! avec la vente de ma hd 2900 xt, cela me donnera assez pour l’alim, dans un premier temps, ensuite, MSI p45 diamond, puis enfin core 2 E8600 je pense ! et avec cette carte mère, mème pas besoin de changer le boitier !
Tu ferais mieux de tester ta hd2900xt avec la nouvelle alim tu serais peut être surpris :ane:
Je le dis encore une fois : cette carte est tout à fait capable normalement de faire tourner stalker
bah … je devrais recevoir la nouvelle lundi, quant a ma 2900, je m’en doutais, mise a part a certains endroits injouables, c’est du 30-40 fps !, moi j’avais plutot pensé a un problème de ram
Logique, quand ça “freeze”, c’est le processeur qui suis pas (CPU limited), donc la carte graphique nayant pas les données pour faire d’autres images, se met en “pause” donc elle en demande moins à l’alimentation, ce qui fait que le sifflement disarait. le sifflement est dû aux composants qui font circuler un gros ampérage et en général c’est soir signe de mauvais qualité ou alors on leur en demande plus qu’il ne sont sencé donner en général.
Les alimentations Corsair c’est exactement comme les S12 et M12 de Seasonic, à part qu’il y a quelques améliorations mineurs genre de meilleurs condensateurs.
Juste pour voir si l’alimentation que tu as actuellement c’est de la daub :icon_biggrin:, tu dl furmark, tu le renomme d’un autre nom (car ATI bride le logiciel pour pas que ses cartes chauffent de trop), tu le lance, et ensuite tu relève les températures, et si au bout d’un moment ça coupe c’est que soit c’est surchauffe ou l’alimentation qui suis pas :ane:
merci jordi,
je pense en effet que tout mon matos est a changer, processeur compris … quant au coup de l’alim, je pense que je vais eviter furmark, pour l’instant je doit me contenter de celle que j’ai :o) pour l’alim, ce sera une corsair 650 w, fiable, pas très chère, et me laissant encore une marge pour mes futures mises a niveau !
Oui je te le déconseil, ce genre de truck c’est à cramer tout le matos :icon_biggrin: bon choix pour la corsair même si je pense que prendre en version 520W et modulaire serait mieux :oui:
Clairement! Une modulaire ça évite de mettre trop de fil. :oui: Surtout que t’as pas besoin de 650 watt.
oui mais plus chère aussi, 550 w ne suffiront peut étre plus lorsque j’aurais tout remis a jour
Si si :oui: 550 watt c’est beaucoup quand on ne consomme que quelques ampères par composant
C’est l’intensité qui compte, pas la tension. Les watt sont l’intensité multiplié par la tension.
Donc si tu compte avoir 3 ou 4 cartes graphiques ou bien avoir deux processeurs pourquoi pas… mais sinon c’et sinutile d’avoir plus.
ok merci,alors, nan je ne compte pas mettre 2 processeurs ! pas de cross fire non plus, cela m’arange merci ! c’est 5 a 7 de moins !
sinon, pour stalker, mon frère qui possède aussi une hd 4870 a aussi les “rameries”, exactement comme moi et ma 2900 ! et je pense savoir ce que c’est, afin de pouvoir jouer au jeu, qui crashait a coup sur a un certain stade, j’ai installée une ligne de commande : “bcdedit /Set IncreaseUserVa 3072”
depuis, le jeu marche, ne crash plus, mais rame a mort dans certains endroits ! pensez vous que c’est a cause de cela ???
je possède aussi cette commande dans mon système, donc ma nouvelle carte ne resolvera sans doutes pas cette m…
je l’ai en partie achetée pour ca ! mon frère possède lui un meilleur materiel, athlon 4 coeurs 2.5 ghz, carte mère plus récente… ) et c’est pareille alors la carte et le materiel n’y sont pour rien !
Edité le 05/10/2008 à 14:35
L’alim peut-être…
Moi j’ai une 8800GT depuis peu, ben je vois pas la différence avec la 7600GS qui la précédait! :ane:
Mais là, par contre, je suis sur que c’est l’alim qui fournit pas. 450 watt en noname… faut être fou… :whistle:
oh oui ! et je sait de quoi je parle,
j’ai fait cette erreur au début, résultat cette dernière a cramée !
fais gaffe, il paraitrait mème que le noname peut emporter d’autres composants avec lui lorsqu’il crame:D
bonjour tu a fait le bon choix je pense 4870 1 go OK .,mais c est vrais avec une alimentation 550 w c est un peux juste surtout avec les nouveaux cpu lga 1366 intel (920,930,940)sa être hot.:super:
Edité le 06/10/2008 à 03:03
hé oui ! je viens de la recevoir !!!
montage, petit test , et je vous dis ce que cela donne !!!
Voila c’est fait, ( merci newseven pour ton conseil, je pense que je vais couper la poire en 2, pas la 550 ni la 650, mais la 620 devrait étre parfaite )
pour la carte, mes tests : call of duty 4 : deja parfait sur ma 2900 ( très bien optimisé sans doute ) c’est encore plus rapide
: gta san andreas, moddé a 100 %, + ENB series ( pour ceux qui ne conaissent pas, ENB est un mode graphique qui rend SA plus beau que le 4, ou au moins aussi beau, mais bouffe beaucoups de ressources ) : peu de changements, 4 fps gagné en moyenne. ( chez mon frère avec gta et sa 4870 overclooquée, c’est une catastrophe, 20 fps, et sans le mod graphique ! alors moi ca me va !:))
: stalker : fini les “rameries” qui endaient mon jeu injouable !!! j’avais TOUT éssayé durant des heures et des heures pour eviter ca ! et bien voila c’est de l’histoire ancienne ! bien sur, je gagne 10 fps en bonus cadeau !
: silent hunter 4 : gros bouffeur de ressources sur mon ancienne carte, aujourd’hui, j’ai pu rajouter de magnifiques mods graphiques, il est donc plus beau qu’avant, et plus rapide malgré tout ! sauf lorsqu’il y a 40 avions et 40 navires chaquns équipés de 20 mitrailleuses qui leur tirent dessus … mais la c’est plutot le processeur je pense.
voila, installation de la carte en 5 minutes en plus, pas de problèmes, sauf peut étre l’alim qui siffle plus qu’avant, et le bordel, du ventilo, toujours présent comme sur l’ancienne .
en gros un achat que je ne regrette absolument pas, et pour ceux qui hesitent a choisir cette carte, je leur dit allez y !
Edité le 06/10/2008 à 13:15
Un test interessant de la HD4870 doté de1Go contre celle qui en a 512
Sinon aussi bien pour toi néanmoins tu es toujours CPU limited.
ah merci jordi, je l’ai cherché des heures ce test !
sinon, oui je sait il me faut un autr processeur, et donc avant une nouvelle carte mère … on dit que le temps c’est de l’argent … alors il va falloir que j’attende longtemps !!!
bonjour jujuroro.ta configuration est parfaite pour tous les jeux actuelles gpu 4870,cpu,E8600,carte mère msi p45,aimantation corsair 620 w et un gamer satisfait. quoi dire autre :bounce:
ouè merci beaucoups, plus q’a acheter l’alim, j’ai de quoi, la carte mère et bien sur le proco !
deja c’est génial comme ca, mais après cela sera encore autre chose !!!
merci pour le nom du processeur, je ne savais pas le quel choisir