Que vaut réelement la hd 4870 1GO ?

bonsoir a tous

j’ai récement acheté une carte hd 4870 1GO, j’ai longtemps hésité entre ce modèle et la msi 4870 512 OVERCLOOQUEE…

sur un autre forum, on me dit que les 1giga ne m’apperterons rien avec mon 17 pouce, ai’sje donc fait une grosse conn… en choisissant celle ci par rapport a la overcloquée ?

merci

Pas une grosse connerie, juste une petite erreur de ne pas avoir posté avant… :wink:

Mais es-tu certain qu’elle n’est pas OC ta 1Gig ? C’est quoi la marque et modèle ?

Ç’a reste une HD4870 pareil…

un 17" ?? En résolution 1024x768 pour la plupart, quelques uns en 1280x1024.

En effet … prendre une telle carte pour cet écran c’est très largement disproportionné. Disons que la HD4870 est faite pour jouer sur du 24", ou alors sur des 22". Pour du 19" la HD4850 semble un peu surdimensionnée, ou alors elle permet d’avoir " de la marge " notamment pour un changement d’écran pour une plus grande diagonale.

Mais la j’avoue que pour un 17" tu ne dois pas utiliser réellement les capacités de ta carte : / Meme en version 512 Mo. La version 1 Go peut avoir quelques perfs bénéfiques quand tu joues sur du 30" ou certains jeux très spécifiques en 1920x1200 ( 24" ) tous filtres à fond. Or tu es très loin de ca : /

Donc oui, je confirme, d’une les 1 Go n’apportent rien vis à vis d’une 512 Mo sur ton 17", mais de deux une carte à 100 euros voir au mieux la HD4850 auraient été très largement suffisants pour ton écran actuel : /

Au moins tu peux changer d’écran ( genre 22 ou 24" ) sans te faire de soucis, c’est deja ca.

bonsoir, c’est une sapphire radeon hd 4870 et non je ne pense pas qu’elle soit overclooquée, j’ai fait acheter a mon frère la msi overcloquée, qui n’est pas mal, moi j’ai choisi la sapphire car plus de mémoire, mais cela ne m’aidera t’il pas avec l’anticrenelage ?, avec de grosses résolutions ?

Salut, déjà prendre une HD4870 pour un 17" est totalement inutile, déjà une HD4850 est trop puissante alors la gamme au dessus… a moins biensur que tu compte changer d’écran incessament sous peu alors dans ce cas là on ne peut rien dire.

Ensuite le modèle 1Go n’est actuellement utile qu’en 19201200 et en général avec l’utilisation de filtre sauf en 16801050 avec crysis et AAx4 mais lui on s’en passe car c’est la seul exception :ane: donc oui actuellement ça ne sert à rien surtout avec ton 17" :sweet:

j’aurait bien acheté un 22 pouces mais j’ai pu dsous j’ai tout mis dans la carte !!! :o(

Dans ce cas là il va falloir économiser parce que là ta carte est sous exploitée. tu pourrais aussi décrire ta configuration stp :wink:

bah … la vie est moche …
nan sinon j’ai pour l’instant un hp
core 2 duo e 4400 2.00ghz
3 giga de ram
hd 2900 xt
vista 32 ( et oui c’est pas la première fois que je me fais avoir … )
écran compacq 17 pouces.
asus p5lp-le leonite
mais cela ne veut pas dire que cette carte fonctionnera moins vite avec un 17 pouces qu’avec un 22 ?!
Edité le 02/10/2008 à 22:33

Une 2900XT? ya pas un problème? :lol:

En plus d’avoir choisie une carte graphique haut de gamme, tu a un processeur qui limite ses performance, pas très pratique tout ça, avant l’achat tu aurais dû demander des conseilles mais là je pense que c’est trop tard… :o(

Sinon quel est le problème avec vista? :etonne2:

un pb avec la 2900 xt ? pourquoi ?
vista n’est pas terrible questions perfs, surtout que je ne peut installer le sp1 !:@
pour le proco, je sait qu’il est pourris, mais ma carte mère ne prend pas mieux …

Tu ne viens pas d’investir dans une HD4870? :nexath

Hum pour moi vista ça va mais c’est sur il est un peu plus lent qu’XP et demande plus de ressources, mais bon c’est pareil si tu compare XP à la même époque c’était équivalent enfin presque ^^

oui j’ai investi dans une 4870,mais elle n’est pas encore arrivée, a ce jour j’ai toujours ma 2900 xt c’est pour ca :icon_biggrin:

maintenant il me faut une nouvelle carte mère pour ensuite un nouveau processeur nan ?

OK d’accord. à la limite ce que je ferais si j’était toi ça serait de renvoyer la carte (délaie de rétractation de 7 jours il me semble), m’acheter une carte mère et un écran à la place car ta 2900XT peut encore tourner un peu 8)

Car pour le moment l’déal serait de prendre une autre carte mère et d’oc ton processeur, tu serais moins GPU limited. Ensuite l’écran car maintenant jouer sur un 17" ça fait limite raingard XD :MDR

Sans vouloir enfoncer encore plus le coup …

Une hd2900XT est encore très performante à l’heure actuelle surtout sur un 17". Il est donc probable que tu vois quasiment aucune différence entre la hd2900xt et la hd4870 sur un 17" … sauf sur Crysis, mais en dehors de celui la je vois aucun cas où la hd2900xt aurait du mal : /

trops tard pour la carte ( ebay ) et moi je suis fan de stalker, jeu quasiment injouable a cause de monstrueuses saccades dans certains niveaux quant aux ecrans larges, style 22 pouces, j’ai peur qu’il y ait des problèmes de compatibilités avec certains vieux jeux nan ? du style gta (s)

quant au fait de jouer sur un 17 qui est raingard, je ne suis qu’un modeste petit étudiant qui ne peut se payer un 22:(, celui ci je l’ai deja eut d’occase lol, avant j’avais un splendide 17 pouces " tube cathodique" peusant 2 tonnes, et vachement classe

sinon je peut peut étre essayer d’oc mon core 2 la nan ? c’est compliqué a faire ? ca peut aider ?
Edité le 03/10/2008 à 00:19

Sur un hp la carte mère sera bridée, faut pas espérer l’overclocking

Sinon je ne critique en rien le fait que tu n’aies " qu’un " 17 pouces étant moi meme étudiant j’ai de belles notions de " pas de budget pour ". Le soucis justement c’est que tu as fait une dépense pour pas grand chose … parce que si Stalker ramait sur ton pc c’est pas normal : il tournait quasiment à fond sans saccades avec ma hd2900Xt ! Concernant Stalker Clear Sky qui vient de sortir, il rame sur un peu toutes les configs, il a de gros soucis d’optimisation.

Désolé d’être le messager de malheur

je sait je sait, ne t’nquiète pas, si je dit cela, c’est pour plaisanter !, sinon, pour l’oc, je m’en doutais, c’est comme d’ab …
pour stalker, c’est aussi un probleme d’obtimisation je pense, car le jeu marche très vite, mais il me suffit de regarder dans certaines dirrections pour que cela devienne injouable…

enfin, j’ai quelques vieux trucs a vendre, dont ma hd 2900 xt dont je tirrerais bien 50 € ! :lol:

alors avec ca, que dois’ je acheter en premier pour ne pas me faire avoir ce coup ci ? écran, carte mère, proco ???

Si il doit y avoir des problèmes de compatibilité avec des jeux il faudra se tourner vers les drivers car ça sera a cause d’eux.

Pour ta 2900XT je suis sur que tu pourrais la revendre 70€ minimum si tu sais la vendre et si tu trouve un bon pigeons ça pourra même encore monter :icon_biggrin:

Sinon la première chose à changer je serais tenté de dire la carte mère pour oc ton processeur, de une tu seras moins bridé dans les jeux et tu auras plus de confort avec vista (qui a tendance à pas le laisser se reposer :icon_biggrin:)

À mon avis, change d’abord ton alimentation avant de faire quoique ce soit. C’est sympa d’acheter des composants dernière génération, si l’alimentation ne suit pas … Et c’est sans doute pour ça que Stalker rame sur ton pc, ton alim doit déjà tourner à 100% quand ta 2900XT est en charge, encore un miracle que t’ai pas encore eu de redémarrage intempestif.

Euuu je veux pas dire mais si l’alimentation tiens avec une HD2900XT elle tiens avec la HD4870 :pfff:

Ensuite même si l’alimentation tourne à 100% de ses capacités ( ce qui m’étonnerais) elle se couperait en cas de surchauffe et en aucun cas ça ferait ramer le pc.