Que vaut réelement la hd 4870 1GO ?

ça se voit que tu connais pas les alims des pc de marques … j’ai eu des lags avec une X1300 (rien de bien consommateur quoi), sur des jeux comme Guild Wars ou encore NFS Underground (bref, pas gourmands eux non plus), puis une fois que l’alim a bien été utilisée (rien de plus normal, 1 an à 100% de charge environs 3 heures par jour …), clac, redémarrage intempestif dès que je lance un jeu. Et y’a généralement pas de protections sur les alims no name des pc vendue en supermarché …

salut a tous,

nan je ne pense pas que mon alim pose problème, lors de l’achat de ma 2900, a l’époque j’avais pris une alim a 20 € :slight_smile: vous imaginez la suite … donc lorsque cette dernière m’eut pété a la gu… j’ai acheté une autre alim, de 750 w, a 60 euros cette fois ci, adiance ou advance pour la marque, je ne sait plus trop ( montée a l’envers a cause du boitier hp et donc je ne voit plus l’autocolant )

voila sinon j’ai trouvé pour l’instant comme carte mère la msi P45 Diamond, qu’en pensez vous ?
Edité le 04/10/2008 à 02:14

J’ai un pc de marque je sais ce que je dis :icon_biggrin:, j’utilise une HD3870 avec une alimentation de 320W de type fortron, certe plutôt pas mal, quand quand je “m’amuse” à la benché avec des fréquences trop élevé, l’alimentation se met en sécurité, car je lui en demande de trop. Et c’est pas parce que tu demande trop a une alim que ça va lagué, soit l’alim a trop de mal et dans ce cas là elle se met en sécurité, soit une trop grosse baisse du 12volts et l’ordi s’éteindra, mais en aucun cas des lagues, tu veux que ça vienne comment en plus? :heink: Et puis les alimentation des pc vendu dans les marchés ont quand même bien évolué, car plus les constreurs mettent de ram, de processeur performant plus l’alim doit être de qualité, donc il y a un minimum. Bon biensur il y a ceux pour qui ça ne leur fait rien de mettre de la “Advance” en alim mais c’est leur problème après et ça a tendance à se raréfier.

Euu la P45 diamond est à 230€ chez materiel.net, à ce prix là tu peux avec une carte mère avec le X38 qui sera tout aussi bien, mais 100 à 120€ suffisent pour avoir une excellente carte mère déjà :wink:

ok merci ! sur ebay j’en ai une neuve a 170 euros, pas mal nan ? ce qui me fait peur avec tout ce nouveau materiel, c’est le REFROIDISSEMENT ! avec une carte mère neuve, un nouveau proco et ma 4870, me faudra t’il en plus acheter des ventilos ou d’autres trucs du genre ? ou le système de mon hp suffira t’il ? :confused:

merci en tout cas pour votre aide a tous

sinon c’est quoi la réflection sur advance ??? c’est pourris comme marque ?
Edité le 04/10/2008 à 02:59

ya un test ici : www.guru3d.com… :wink:

Bah, c’est simple pourtant. Tu demande trop à ton alim, elle va fournir ce qu’elle peut donc tes composants (et essentiellement la carte graphique) ne fonctionnent pas à 100% (je te rappelle qu’elles n’ont pas de sécurité, ou en tout cas, pas chez Acer …). Au bout de quelques temps, quand elle sera tellement usée à force d’être à 100% ben elle lâche dès qu’on lui en demande un peu en burn.

PS : les Fortron, heuresement que ça possède des protections sécurité, vu que c’est une marque réputée …

je confirme… :op

Surtout si l’alim est une noname… :whistle:

Moi je vois pas la différence entre la 7600GS et la 8800GT (avec un Q6600 s’il vous plait). Tout ça à cause de l’alim… :paf:

Je crois que les 1go sont utile que dans les résolutions à partir de 1900x1200 et de plus les cartes ATI demande 2 fois moins de mémoire vidéo que les cartes Nvidia d’après ce que j’ai pu lire…
Donc 512mo chez ATI vaut 1go chez NVIDIA
Edité le 04/10/2008 à 10:48

C’était vrai avec les séries 8800 par rapport aux séries HD38xx, mais à priori c’est plus le cas. (Souvenez vous, une HD3850 avec seulement 256Mo de ram n’était pas larguée par les 8800GT avec 512Mo de ram, loin de là.)

Sinon, concernant la question principale : 1go inutile tant qu’on est pas sur un 30 pouces, voire 24 à la rigueur si on est exigeant.

@ jujuroro

Désolé mais advance c’est de la noname : / Si tu as acheté à la sortie de la HD2900XT une 750 W pour 60 euros y a de fortes chances qu’elle soit pas aussi “bonne” que ca et qu’elle ne puisse fournir autant.

bonjour a tous,

j’ai voulu en avoir le coeur net sur cette histoire d’alim, je l’ai démontée, ce n’est pas une advance, ni 750, mais 550 marque : acomax …
a l’epoque le vendeur m’avait dit que c’était du " haut de gamme ", maintenant je ne sait pas …

je doit avouer que depuis que j’ai celle ci, je n’ai plus eut auquns soucis , mise a part un sifflement désagréable dans le menu des jeux … est une bonne alim ? sinon, c’est un veritable casse tète, au niveau des alims, d’acheter une bonne marque, il y en a tellement et on ne sait jamais si c’est bien ou pas !
Edité le 04/10/2008 à 11:16

Marque inconnue de mon coté, j’ai cherché un peu sur le net et ca a clairement l’air d’être du bas de gamme, voir noname … Je ne suis meme pas sur que ta hd2900Xt tourne correctement avec ca, tu n’as jamais eut de soucis en jeux ? par exemple des jeux qui tournaient vraiment mal ? parce qu’il faut savoir qu’encore à l’heure actuelle la hd2900Xt fait tout tourner et plutot bien, il n’y a que certains jeux en 1680x1050 ou 1920x1200 qui la mettent à genoux, ou quand tu actives les filtres bien entendu.

comme deja dit : STALKER

j’ai de gros problème avec ce jeu ( le seul vraiement puissant que j’utilise ) le jeu tourne parfaitement, mais a certains endroits, lorsque je regarde dans certaines dirrections, cela produit des sortes de " freezez a répétitions", ou plutot ca rame a mort, du 1 image toute les 30 secondes environ, et pendant ces “freezes”, le sifflement de l’alim se coupe, pour ceux qui conaissent STALKER, cela me le fait que depuis que je joue en éclairage dynamique complet ( en dx9 quoi )

Si y’a jamais eu de plantage sans explication, alors c’est pas une trop mauvaise marque. Juste qu’elle peut pas fournir et que ça bride un peu.

Tiens exemple: je viens de planter en actualisant la page. Juste avec firfox 2 et ubuntu (qui n’est pas le plus lourd des OS). Consternant… :riva:

Bon, je vais m’acheter une alim moi…
Pour mémo, toutes les marques telles que Antec, Corsair, Coolermaster, OCZ, Seasonic et compagnie sont de la qualité.
Le 80+ est une certif qui fait monter les prix mais assure une stabilité et un rendement de correct à très bon (les meilleurs c’est les 80+ gold mais j’en ai pas encore vu à la vente, ça existe pourtant)
Un site pour des renseignement sur les 80+:
www.80plus.org…

Et, conseil: Pas moins de 500 watt pour n’importe quel ordi (sauf underlocké mais quand même à 10 € près…)
Pas plus de 650 watt tout ordi non bi-processeur ou/et tri-carte graphique :super:

Une Corsair VX 550 W serait impeccable par exemple :wink:

Ou une fortron blue storm 2, ou une cooler master. C’est des alims de qualité parmi les moins chères.

[quote="jujuroro"] comme deja dit : STALKER

j’ai de gros problème avec ce jeu ( le seul vraiement puissant que j’utilise ) le jeu tourne parfaitement, mais a certains endroits, lorsque je regarde dans certaines dirrections, cela produit des sortes de " freezez a répétitions", ou plutot ca rame a mort, du 1 image toute les 30 secondes environ, et pendant ces “freezes”, le sifflement de l’alim se coupe, pour ceux qui conaissent STALKER, cela me le fait que depuis que je joue en éclairage dynamique complet ( en dx9 quoi )
[/quote]

Bizarre le comportement de ton alim … j’aurais pas confiance d’avoir ca dans mon pc :ane:

De toute manière tu seras obligé de changer l’alim pour un upgrade, alors change d’abord l’alim et voit si ca s’améliore un peu. Parce que je suis aller assez loin dans stalker à l’époque et il me semblait que c’était tout le temps fluide ( bon je jouais en 1440x900 et sans filtres )

ok merci pour l’info

j’ai cherché et j’ai trouvé une seasonic s12 energy plus 650 watts a 105 €, je pense que cela devrait faire l’affaire.
darkanum ton pseudo me dit quelque chose, tu est inscrit sur le fourum de stalker france nan ?

sinon pour la confiance en l’alim, il faut dire qu’avant, a l’achat de ma carte, j’avais acheté une saleté a 20 € qui m’a explosé a la tronche en pleine partie de silent hunter 4 !

alors en achetant celle ci a 60 €, j’ai cru bien faire …
Edité le 04/10/2008 à 11:40

Oui c’est sur c’est une des meilleures ( voir la meilleure ) marque possible en alim, mais plus chère que les autres c’est sur.

En tout cas, c’est de la qualité, j’en ai une de 600 W modulaire, je ne l’entends pas et je n’ai aucun soucis avec ^^

daccord, mais c’est bizzard quant mème, la mienne parrait pourtant d’une assez bonne qualitée, noire, lourde, ventilo énorme, bouton on/off, cables qui paraissent solides, rien a voir avec celle a 20 €, qui pourtant étais sencée délivrer 750 w !

C’est pas tant l’aspect extérieur que les composants qui priment surtout.

Ainsi certaines LC power peuvent paraitre superbes mais elles ont des composants qui permettent de donner max 250 ou 300 W alors que l’alim en annonce 400 ou même 500.

Ah! Met le en signature! Comme quoi les alims noname ça explose! Vite! :ane: Quand je pense qu’il y en a qui ne veulent pas le croire…

M’enfin… 105€ ça me parait abusif pour une alim… surtout du 650 watt. 'sert à rien… :o
Pas modulable en plus…

Plutôt ça: www.materiel.net…

Ou ça: www.materiel.net…