Que vaut AVG Internet Security 8 ?

Bon j’ai testé Nod32 couplé a pctools firewall et a Online armor, alors niveau légèreté rien a dire, par contre j’ai fait le test sur shields up (www.grc…) et il a échoué : si les ports sont bien “stealth” il y a une réponse au ping ! Alors que avec Eset smart security le test était réussi, pas de réponse ! Donc je sais pas si c’est très important et si ca veut dire grand chose, mais peut etre que le pare feu Eset serait pas si mauvais que ça :etonne2:

Le firewall de la suite Eset Smart Security…? Bof…, encore du chemin à faire avant d’arriver au niveau de celui inclus dans Kaspersky Internet Security ! :smiley:

Firewall Challenge 2008 > www.matousec.com…

http://www.zimagez.com/miniature/fw2009.png

J’ai déjà vu ce test, mais encore une fois, il ne teste que le pare feu et désactivent l’antivirus et tout, alors que tous ces éléments sont fait pour fonctionner ENSEMBLE ! Donc ça peut fausser les résultats. Et selon les forums Eset, il faut mettre le pare feu en mode interactif pour qu’il soit plus efficace :wink: !

Ce test n’est pas fait pour tester l’Anti-Virus mais juste la partie Firewall !

De plus, les Leak-tests ne sont pas des virus mais des “applications potentiellements dangereuses”

Concernant la désactivation de certains composants, toutes les suites sécuritaires de ce test sont logées à la même enseigne mais hélas pour certains les résultats sont très loin d’être concluant. :slight_smile:

Bien sur, mais ce que je te dis c’est que Eset Smart Security comme d’autres suites est fait pour que tout fonctionne ensemble ! Chaque module collabore avec les autres… Et les applications potentiellements dangereuses ne sont pas detectées par le pare feu de Eset mais par l’antivirus et le reste de la protection. Donc évidemment c’est un test des pare feu, mais il faut bien comprendre que le pare feu Eset n’a pas été conçu pour fonctionner tout seul… :wink:

Sinon pour en revenir au sujet, j’ai testé AVG internet security 8, et il m’a laissé une bonne impression, facile à prendre en main, quelques réglages possibles (évidemment pas autant que pour Kaspersky ou Nod32), de plus il est assez léger. Par contre le pare feu est assez agressif, dans le sens ou les alertes surgissent à l’écran avec un son rappelant celui de windows quand il y a une erreur ! Bon j’ai pas fais de tests avec mais selon AV comparatives il a un taux de plus de 98 % de détection, donc c’est bien. :wink:

Oui la version 8 à l’air pas mal. J’attends vivement AVG Free v8 pour voir ce qu’il vaut face à Antivir v8 qui sort bientôt.

En tout cas l’interface est bien plus sympa que pour les versions 7.5, et encore un fois pour une suite intégrant autant d’éléments elle n’est pas très lourde ! En ce qui concerne l’efficacité, ça à l’air pas mal aussi, il y a du progrès. Si ils arrivent à rendre leur antivirus aussi bon que leur antispyware ça deviendra très intéressant :wink: ! J’ai trouvé ça assez intuitif, surtout lors de l’installation ou on est guidé pour les réglages du pare feu notamment et ou on choisi la fréquence des mises à jour entre quotidien et toutes les 4 heures (On peut cependant aller modifier après dans les réglages et choisir toutes les 1,2,3… heures). Après c’est sur reste à savoir comment sera la version gratuite, sachant que celle d’antivir, restera sur le même principe que la v7, avec les améliorations de l’antivirus évidemment, mais toujours sans scan des mails ni signatures de spywares, et toujours en anglais… seules les versions premium seront francisées :wink:

Bonjour,

J’avais AVG internet security 7.5, ma licence étant en cours, je l’ai transférée sur la 8.0, l’interface est supérieure mais par contre les réglages du pare feu sont laborieux surtout avec une livebox et surtout je n’arrivais plus à éteindre mon pc une fois AVG 8.0 installé !:@ Sans parler de la barre d’outils avg prétendument chargée de repérer les sites malfaisant et qui n’est qu’une barre de recherche yahoo déguisée et de linkscanner qui fonctionne quand il veut sur les recherches dans google ou yahoo, bref je n’ai pas aimé du tout . S’il y a du progrès en matière d’efficacté avec l’incorporation de l’antispyware ewido, le reste c’est du pipeau, c’est pas cher mais on en a pour son argent.

La barre d’outils t’es pas obligé de l’installer, moi je ne met jamais tout ce qui est barre… Sinon ben moi j’ai pas eu de problème pour éteindre. Mais j’ai remis Eset Smart Security, car sur un pc un peu ancien, c’est le top pour la rapidité :wink:

Même sur un pc plus récent c’est toujours mieux :)et je n’ai pas installé la barre non plus mais je trouve que sous couvert de “sécurité” on fasse une barre de sponsor, comme si c’était un logiciel gratuit.