Que vaut AVG Internet Security 8 ?

Essaie Opera à la place de Firefox, tu devrais gagner un peu de RAM. Tu as essayé Online Armor, il est assez léger aussi?

Tu sais les test Matousec ou autre, c’est à prendre avec recul !

Car sinon on en vient a utiliser un firewall+ un HIPS genre Safety System Monitor+un antivirus+un antispyware… mais dès que l’on aura le malheur de lancer une application, tu auras le droit à répondre 5000000000 fois à “oui ou non acceptez vous de lancer…”, et au final, soit tu deviens cinglé, soit tu jettes le pc par la fenêtre car même une mouche ne pourra pas passer !

Pour d’ailleurs sur Vista la plupart des gens ont désactivé la protection made in Crosoft qui demande X fois oui ou non lorsque l’on désire installer un logiciel ! Car au final ca devient super barbant !

Oh que oui, il n’y a qu’à voir le HIPS de Spyware Terminator pour ceux qui l’utilisent.

Oui chui daccord proximo, mais un simple pare feu comme ceux intégrés aux suite dont je te parle sont beaucoup moins causant que ca lol ! Sinon Draven, j’aime moins Opéra, et en plus la dernière fois que je l’ai utilisé il n’était pas compatible avec yahoo, il m’était impossible de me logger sur ma page, et donc d’accéder à mes mails :frowning:

La par exemple AVG Free me prend a peine 3000 Ko, Returnil a peine 7000 Ko… Et pis meme si j’allais sur une page web infectée non détectée par AVG, je sais qu’au reboot prochain : Hop la bebete envolée !

Opera a fait la correction pour Yahoo. :wink: AVG est très léger. Tu as PCtools Antivirus qui est aussi léger. J’attends le test de AV-Comparatives pour être plus sûr de ses performances.

Sinon si tu aimes le minimaliste, tu as le navigateur K-Méleon ! Il est pas très beau, mais préserve les ressources !
Pour aller sur MSN, moi j’y vais en ligne grace au site Meebo ! Comme ca pas cette cochonnerie de Windows Live messenger sur mon pc ! Apres c’est sur que c’est du minimaliste, mais c’est amplement suffisant… Et pis bon comme cela, pas de virus via MSN puisque le transfert de fichiers n’est pas possible sur Meebo ! Au cas ou je serais bourré devant mon écran, envahit par le syndrome “clicpartout”
Edité le 25/03/2008 à 19:47

Pour Opéra je réessayerais peut etre alors :wink: ! Mais sinon je préfère prendre une suite complète plutôt que à part, puisque ca me fait moins consommer de mémoire. Pour msn, je préfère la version instalable, car j’échange des fichiers souvent, et puis pour les webcam ou image perso c obligé…

Sinon au cas ou je teste un pare feu “à part” le quel de Comodo ou de Online Armor est le plus léger ? J’aime bien Comodo, mais il est trop chiant, il parle trop :wink: et me fait bloquer Firefox de temps en temps ! J’avais testé Online Armor, mais il ralentissait considérablement le démarrage de xp. Qu’en est-il actuellement ? J’ai testé aussi PcTools firewall, mais il est d’après les tests moins performant. Merci :wink:

Comodo est chiant car tu as sûrement la protection Defense+ activée. C’est une sorte de Hips qu’il vaut mieux désactiver pour préserver sa santé mentale :smiley: Sans Defense+ Comodo ne vas pas te demander tous les jours des questions.

@Draven: le Hips de Spyware Terminator est une horreur. Je l’avais essayé mais même lorsque je jouais online j’avais des retours sur Windows de temps en temps pour répondre à des questions. C’est lassant à force.

  1. Est-ce que AVG est plus léger qu’Anitvir?

  2. Est-ce que la détection dans AVG a été améliorée, car elle avait certaines lacunes comparées à Antivir?

  3. Il sera intéressant de voir les nouveautés et les performances de AVG Free v8 et d’Antivir Classic v8. Elles devraient sortir bientôt non?

je tourne avec nod32 version 2.7 + comodo 2.4 depuis qques années et aucun pb d infections etc !! navigation fluide ( opera ) , pc qui rame pas . (w2k + athlon 1700 + 512 mo ram )

sinon comodo il se regle pour pas etre emmerder, sans pour autant desactiver le controle des composants .
Edité le 26/03/2008 à 18:29

Avg plus léger qu’Antivir ??? Perso je dirais oui. Meme lorsque je fais un scan de ma bécane, AVG ne se fait pas du tout sentir.
Je parle ici de la version 7.5 gratos. Apres ca vaut ce que cela vaut !
J’analyse de temps en temps avec deux logiciels qui ne s’installent pas : Dr Web Cureit, et Ewido Micro Scanner. Et tout roule dans le meilleur des mondes !
De toute facon pour les fichiers à risque, direction Virustotal, ou poubelle direct lorsque j’ai le moindre doute !

Depuis qu’Intel a donné des sousous à Grisoft, je trouve qu’AVG s’est amélioré ! Car je me rappelle de la version 6 gratuite ! Cétait une cata à l’époque ! Bien pire qu’Avast aujourd’hui !
Edité le 26/03/2008 à 18:42

pourquoi n’est tu pas passer à la version 3 pour Comodo (mais en fait aussi pour NOD32)? anglophobe?

[E] Pour revenir au sujet:

Antivir 7 Classic
Comodo Firewall 3
Windows Defender
ThreatFire

ces programmes sont très légers et suffisent pour maintenir ton système en sécurité. Bien entendu de temps à autres tu peux lancer d’autres tests anty-spywares et anti-virus.

commodo 3 n existe pas pour windows 2000 , et la version 3 de nod 32 j ai testé mais pas tres longtemps je la trouve plus lourde que la 2.7 + quelques soucis avec opera , j attend qu elle murisse un peu avant de retester .

En parlant d’opéra, il ne m’affiche aucune page… au démarrage ça reste blanc et impossible de charger ma page d’accueil ni rien d’autre :frowning: ! Moi qui voulait le tester de nouveau…

Pour comparer le poids / impact sur les performances entre Antivir et AVG, je vous renvoie sur ce site:

www.dr-malware.com…

Perso, je trouve Antivir plus léger.

En navigateur, vous avez aussi Flock qui est un peu plus souple que Firefox.

Il n’y a pas de news à propos de la version Free de AVG8 pour le moment. J’espère que ça ne va pas trop tarder.

Comodo v3 est un peu plus lourde que la v2.4, surtout avec Defense+ qu’il faut en effet désactiver.

Windows Defender est un peu trop faible à mon goût, Spybot et Threatfire sont suffisants. :wink:

Est-ce que Spybot et Threatfire s’occupent vraiment des spywares comme Defender? Est-ce qu’ils fonctionnent de la même manière? Est-ce qu’ils analysent et/ou effacent par exemple les cookies dangereux?

Defender est plutôt léger c’est pour cela que je l’ai gardé.

Spybot le fait avec son module de “Vaccination”. Par contre si tu veux l’alléger, tu peux désactiver le “Tea Timer”. Threatfire s’occupe plus des menaces “Zero Day” tout en étant léger. :wink:


Ce topic peut t'aider aussi:

http://darksky1985.forumpro.fr/vos-avis-vos-conseils-f12/selection-de-suites-de-securite-gratuites-t33.htm

Threatfire, c’est pas le nom donné à un ancien logiciel du même type ?? Mince je sais plus le nom ! Un truc qui plantait sur la plupart des pcs !

Sinon pour le surf, porquoi pas une partition sos Linux. Et pour le reste Windows ???

Threatfire était anciennement Cyberhawk. Il a été racheté par PCtools.

Ou plus simple pour le surf, tu peux utiliser Sandboxie:

http://darksky1985.forumpro.fr/vos-trouvailles-f11/sandboxie-un-excellentbac-a-sable-t345.htm