Forum Clubic

Que puis-je faire de ces vieux Pc's ?

Bonjour,

J’ai actuellement 2 ordinateurs pleins de poussière que je souhaiterais revendre, mais j’aimerai savoir à quoi m’en tenir avant d’entamer mes démarches…

Il s’agit d’un IBM Aptiva pentium acheté en 1997 8 Mo de RAM; 512 MO de dd; carte graphique trident super VGA; carte son “créative labs sound blaster 16 bits”; avec windows 95

et pour le second, il s’agit d’un portable Acernote 730 i 486 SX 25; 4 Mo de RAM et 12 MO de dd avec windows 3.1

Pensez-vous que ce type d’ordinateurs intéresse encore des gens ? :??: si oui, connaissez-vous des acheteurs potentiels, des réseaux de vente d’ocasion…)

Merci d’avance :slight_smile:
Sercka

Erf apart les collectionneur je pense pas que ca puisse interresser quelqu’un a l’heure actuelle :confused:

ça remonte !! windows 3.1 !

Effectivement, tu ne pourras pas en tirer grand choses (pitetre 10 € pour le lot… :lol:). Le mieux serait que tu vois si dans ta région, il n’y a pas une association de réinsertion ou équivalent qui récupère les vieux PC pour les reconditionner (avec 4 ou 5 vieux PC, on arrive à faire un pc qui tourne correctement…) et les revends à des prix dérisoires à des personnes qui n’ont pas toujours les moyens d’acheter du matériel informatique, mais qui en ont besoin. Cela te permet de de te débarasser de ses vieilles machines et permets de rendre service quand même.
Sinon, peut être des collectionneurs… mais tes machines n’ont pas de particularités qui permettent de les classer dans la catégorie “collection” (hormis leur âge).

:smiley: :lol: :smiley:

windows 3.1, c’est presque un OS de collection pourtant !!! enfin, ça rentre dans l’age des pc !! :lol: :lol:

Arrêtez, vous allez me rendre nostalgique du premier OS que j’ai cotoyé dans ma courte vie : IBM OS-2. Ca marchait du feu de dieu ça !

je ne connais pas celui là !! :jap:

C’était un peu avant 3.1… Mais je suis passé diretc de IBM OS2 à win 95 puis 98 Se, puis XP puis à l’occasion Mandriva, Ubuntu et Fedora. Pour Vista, on verra, mais je ne compte pas me précipiter dessus (mon futur OS ne sera-t-il pas un Mac OS ? Seul l’avenir me le dira !)

Tiens ! Etrange. Je n’étais pas au courant que Mac OS tournait sur les Compaq un peu vieillots… :o :paf:

Non, mais oh !
Si je tourne dans le futur sur mac OS, ce sera sur Macbook :love: ou son descendant (d’abord, j’ai jamais, je dis bien j-a-m-a-i-s eu un OS piraté !).

Et puis mon Compaq il est pas si vieux, il va juste fêter ses deux ans cet été :na: :na: :na:

Certes… mais en équivalent “homme”, il se rapproche dangereusement de l’âge de la retraite, non ?!? :oui: D’ailleurs, n’as-tu pas des problèmes de raffraichissement d’écran quand tu travailles sur le… solitaire ou le démineur ? :pt1cable: :paf:

Bon, allez… un peu de sérieux SVP. :jap:

D’abord NFS Underground II tourne à plus de 30 fps en 1024*768… faut pas l’enterrer prématurément mon papy Compaq !

Non, t’inquiète pô pour "papy Compaq ! D’ailleurs, rien ne sert de courir la nouveauté, dès lors que l’on possède une machine qui sied à l’usage qui est le notre. :neutre: Même s’il est vrai que posséder les dernières technologies, serties dans un “magnifique” coffret, n’est pas, en soi, désagréable non plus. :stuck_out_tongue:

Certes c’est pas un Macbook Pro, mais mon Compaq n’est franchement pas désagrèable à l’oeil…

edit : euh, j’crois qu’on est plus dans le sujet là !

Et puis, il est vrai que la retouche photo permet de masquer les affres du temps. Tu remarqueras d’ailleurs que je n’ai pas dit “les affreux du temps”, n’est-ce pas ? :ane:

Tu rigoles, mais il a pas une seule rayure, pas une trace d’usure rien !!! (faut dire que je suis hyper soigneux). Tiens d’ailleurs, va voir ici :
http://www.clubic.com/forum/comment-faire-…e–t355805.html

Quand on voit la propreté de l’intérieur (les photos ont été prises AVANT nettoyage !!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:), c’est limite si on se demande si le pc à bien quasiment deux ans et qu’il a fonctionné très régulièrement). Je sais bien qu’il ventile peu car ne chauffe pas beaucoup et que je le nettoie extérieurement régulièrement, mais quand même, j’étais surpris (agréablement).

Ouaip… moi aussi je peux bluffer le chaland en lui présentant le dessous du portable ou une machine… qui n’est pas la mienne !!! :MDR :MDR :bounce: :smiley:

Mais nan, je plaisante… :wink:

Photos prises dimanche matin dernier avec mon Pentax… sérieux je déconne pas ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Ce serait bien la première fois… que tu résisterais à cette tentation. :smiley: