Que pensez vous du processeur Intel Q9550 ?

La seule différence entre la P5Q-E et la P5Q Deluxe c’est la présence d’un caloduc supplémentaire entre le rad du southbridge et le northbridge et que l’alimentation du processeur est en 16 phases contre 8 pour la P5Q-E.

Le seul truc que j’aime pas chez Gygabyte, c’est la couleur du PCB et de la carte mère en générale lol. JE peux pas te donner niveau perf, j’en ais jamais testé et je n’OC pas.

Enfin, sinon, pourquoi ne pas garder ta carte mère actuelle et dans un ans, investir sur une plateforme i7 ou i5 ?

A+

Que pensez vous de cette carte :

CARTE MERE GYGABYTE

Et ne pensez vous pas que ma mémoire (des crucial ballistix PC 6400 800 MHZ) vont me réduire la possibilité d’OC mon processeur ?

Penses tu que ma carte mère actuelle (ASUS P5W DH DELUXE) sera capable d'exploiter mon nouveau processeur (Q9550) sans soucis ?

Re

D’apres certains messages, ta carte actuelle est capable d’exploité le Q9550.
Mais si tu ne l’a pas encore acheter, pourquoi ne pas s’orienter vers une plateforme i7 par exemple ?
Une carte mère à 220€, pros moins cher de 10€ (sur ldlc) par contre, il te faut racheter de la RAM.

La carte mère dont tu as mis le lien est faite pour faire du crosfire efficacement et si tu ne compte pas en faire, autant prendre moins cher.

A+

Et une telle plateforme me reviendrais à combien ? Processeur + carte mère + Ram ?

Car avec le Q9550 je n’ai pas besoin de changer ma ram, mais sur le forum d’Asus, des personnes ont eu des problèmes pour faire tourner le Q9550, on parle de freeze, écran qui reste noir au boot de la machine…

Je préfère changer de carte mère pour le Q9550.

Pour un Core i7 920 + GA-EX58-UD3R(la moins chere) + 3GO de PC10600 De G-Skill
Tu en a pour 585€ a peu pres

Ba sur ldlc j’ai vu la carte mère à 223€ pros à 280 ou 290€ et la RAM compte 150€. Mais je sais pas si sa vaut le coup de s’acheter une tel plateforme actuellement. Autant que tu utilise ton pros sur une n ouvelle carte mère pas aussi cher que celle que tu as proposée.

Tu peux par rexemple prendre une P5Q (115€) je veux pas faire de crossfire. La P5Q pro (130€ environ) si ton compte faire un crossfire mais il sera en 8x/8x.
A+

et la p5Q pro permet d’overclocker correctement le Q9550 ?

Ba a priorit oui, elel est ac un chip p45 mais attends l’avis de pro lol.

Oui, sans soucis.

Ahhh j’hésite encore entre la Gygabyte et l’Asus… au fait je ne suis pas obligé de mémoires avec ces nouvelles cartes ? Mes crucial ballistix PC 6400 (800 Mhz) seront toujours aussi efficaces pour accompagner ce nouveau chipset et processeur ?

Au fait quelle différence entre le Q6600 et le Q9550 ? A part la fréquence ? Est ce une nouvelle architecture ? ou juste une finesse de gravure permettant un meilleur oc du Q9550 ?

Finesse de gravure revue à la baisse et amélioration de l’architecture. A fréquence égale un Q9550 est plus perf qu’un Q6600 tout en chauffant nettement moins. Avec la baisse de prix annoncée chez Intel, y a pas à réfléchir, suffit d’attendre que les nouveaux prix soient répercutés dans les boutiques :wink:

Et moi j’me mord les doigts de pas avoir attendu 1 mois de plus, j’me serais pris un Q9650 au prix d’un Q9550 :ane:

bon, bonne chance :wink:
Edité le 18/01/2009 à 19:38

le Q9550 a 12 mo en cache

le Q6600 a 6 mo en cache

Le 6600 à 8Mo de cache :wink:

oui bas en tout cas le Q9550 à plus de cache

Ok