j’ai pas dis que ça ne s’OC pas avec un 975X, mais il limite nettement plus qu’un P35 :neutre:
Par contre il explose tous les autres chipset intel au niveau de la gestion de la mémoire.
Très franchement, je sais pas comment il a fait pour monter sa P5WDH Delux à 455 Mhz le mec, j’ai franchement pas le souvenir que cette carte dépassait les 425 Mhz (et en forcant, c’est à dire à la tension max, soit 1.55 V), et bon nombre de gens ne dépassaient pas les 400/425 Mhz le plus souvent.
Le chipset 975X n’est clairement pas fait pour dépasser les 400/425 Mhz de bus je pense.
Après, peut être que ASUS à ressorti des BIOS plus efficace.
Les ballistix détenaient le record du monde d’overclocking à plus de 1400 Mhz je crois (mais il faut tomber sur les meilleurs puces micron), donc aucun problème au niveau fréquence mémoire.
Bon, après, ne te fie pas à ce chiffre, la tension était certainement très très élevée, donc …
ok… donc pour la ram c’est bon… donc j’hésite encore pour la carte mère… Mais si vous me dites que la Gygabyte est plus performante pour l’oc par rapport a une asus, j’ai toujours été client Asus, alors pkoi pas changer…
De plus parait il que ce processeur s’oc très facilement et peut être une bête de course !
Donc pour exploiter ce nouveau processeur, vous me conseillez fortement de changer ma carte mère ? Donner moi bonne conscience avant de débiter ma carte bleue… :):)
Non, c’est toi qui veut changer de carte mère (nous on te donne des infos, mais franchement tu peux rester avec la tienne pour l’instant, tu changeras plus tard si vraiment ça s’avère nécessaire :jap: )
+1,
Changer de carte mère parce qu’elle est pas compatible OK (core i7 ou AMD Phenom II par exemple), mais changer alors que ta carte mère est compatible .
Avec ta carte mère actuel, tu pourras déjà overclocker à plus de 3.3 Ghz très facilement et si t’arrive à monter ta carte mère à 425 Mhz, sa sera déjà pas mal (3.6 Ghz).
Mais la Gygabyte m’intéresse si effectivement elle m’apporte de nouvelles possibilités niveau OC… Car ma asus me limite à 400 mhz pour l’oc, au delà elle ne va pas. Donc si la gygabyte permet d’aller au delà, je suis preneur.
moi j’ai la gigabyte x48-dq6 elle marche impec avec mon q9550 :super:
sans forcer je suis actuellement a 3.8ghz pour 448 de fsb.
je ne monte pas plus haut pour le moment car ca chauffe un peu trop apres.
mon geminII semble avoir un peu de mal avec un quad .
Et entre Asus et gygabyte… j’hésite… toujours un fidèle à Asus, mais si gygabyte est tout aussi fiable et performant dans la réalisation de carte mère… je vais être infidèle sans soucis. :)
Par contre pourriez vous me donner des liens des cartes que vous pensez les plus perfomantes pour ce processeur (Q9550) ?
Pour ma part le miens est sur une P5Q deluxe et est stable en utilisation H24 à 3774 Mhz. Après toutes les P5Q sont pareilles à la base, il n’y aura pas de gros écart de perf entre une P5Q E et une P5Q premium.