Que pensez vous du processeur Intel Q9550 ?

Bonsoir,

Voilà j’aimerai savoir ce que vous pensez de ce processeur :

Q9550

Plusieurs questions…

Compatible avec ma carte Asus P5W DH Deluxe ? Je crois qu’avec les mises à jour du bios, la carte supporte maintenant la fréquence FSB à 1333 MHZ ?

Par contre mes barettes mémore Crucial Ballistix à 800 MHZ peuvent niveau performance harmoniser en puissance avec ce nouveau processeur ? Je n’aimerai pas en changer.

D’avance merci à vous tous.

pour le Q9550, fonce
c’est une bête

Mais compatible sans soucis avec ma carte ? :slight_smile:

Et mon ventirad ZALMAN CNPS 9500 LED fera l'affaire pour calmer la bête et ses chaleurs ? :):)

Quelqu’un pourrait me conseillez une carte mère adéquate pour ce processeur ?
Edité le 16/01/2009 à 21:12

Core 2 Quad Q9550(2.83GHz,1333FSB,L2:12MB,rev.C1) ALL 2704

Core 2 Quad Q9550(rev.E0,2.83GHz,1333FSB,L2:12MB) ALL 2801

tu dois avoir le bios 2704 pour la revision C1 et 2801 pour la revison E0 … alors met a jour ton bios au dernier, et taura pas de soucis

J’ai déjà effectué la mise à jour au bios 2801… il y a quelques semaines de cela.

bon bah ta cm est prete pour le CPU :neutre:

alors aucun souci normalement :wink:

Merci pour les renseignements. Au fait, quelles sont les autres cartes performantes pour un tel processeur ?

Tu veux changer de carte mère?

Honnêtement, la P5W DH deluxe te limitera grandement si tu souhaite OC :neutre:
le chipset i975X n’est pas reconnu pour pouvoir monter bien haut en FSB.

Si elle fait encore l’affaire, je ne pense pas. :slight_smile: Par contre j’aurai été curieux pour savoir ce que propose les nouvelles générations de carte mère, car depuis l’ASUS P5W DH DELUXE je suppose que de nouvelles cartes ont apparues sur le marché ? Quelle est la meilleure carte niveau performance/prix ?

c’est pas parce que c’est pas un P35 qu’elle ne s’o/c pas :wink:

www.neoseeker.com…

455mhz de fsb que le E6400 a monté, et souvent c’est le CPU qui limite… moi mon E4600, c’est top 375 si je me rappel bien…

attends peut être un peu j’ai lu sur le net que les proc intel allait fortement chuter. Le q9650 par exemple passerais de 519 a 330 (soit le prix du q9550), pour le q9550 je sais plus mais globalement les proc vont baiser de 20%
Edité le 16/01/2009 à 22:23

Mais c’est vrai donc que cette carte n’est pas tellement faite pour l’oc ?

Salut !

D’après les caractéristiques de la Cm, je trouve que son FSB max est 1066Mhz et vu que le pros que tu proposes est en 1333, il risque d’y avoir desz problèmes.

Enfin, je te laisse posé la question à des gens plus expérimenté que moi.

A+

bonne question, le i975 était un peu le haut de gamme de la série intel i9xx, mais c’est vrai qu’il date un peu, depuis intel a sorti les P35, X38, X48 et le dernier le P45 avec une gravure plus fine, le PCIe 2.0…

et justement Asus est toujours dans la course au niveau carte mère ? Qu’elle est maintenant le modèle qui remplace la P5W DH Deluxe ?

Asus et Gigabyte font la course en tête. Les plus récentes sont les cartes mères à base de P45 comme la Asus P5Q-pro ou la Gigabyte EP45-UD3R.
Dans le haut de gamme ce sont les cartes mères à base de X38 ou X48 mais pas trop d’intérêt sauf pour le CrossFire.

Sinon tu as la nouvelle plateforme intel Core i7 qui remplace les Core2, mais les cartes mères X58 sont chères.
Edité le 16/01/2009 à 22:38

Entre Asus et Gigabyte, que me conseillerais tu niveau oc ?

Moi j’ai une préférence pour gigabyte