Y a même bien plus que ça comme BBcode qui marche !
Y a toute la liste sur www.clubic.com… , ils sont tous actifs et fonctionnels mais pas forcément indiqués dans la fenêtre de réponse !!! :neutre:
Rien que les balises color, size, strike, list, center…
Edité le 04/06/2007 à 14:29
Tout d’abord, la présentation des différents forum et compacte, donc la navigation est plus rapide (plus besoin de faire défiler 50 pages pour arriver sur EAPC!
Le seul point négatif, c’est la présentation des sujets: un peu trop brouillon:
Icones des sujet un peu trop grosses par rapport à la taille de la police utilisée
Icone de tag inutile, car surcharge la vue sans apporter de réel intérêt
La couleur bleue en arrière-plan (qui alterne d’un sujet à l’autre) est trop vive, du coup les titres ressortent mals
bon, je crois que vous avez suffisemant pensez le nouveau forum,
si vous continuez ça devenir une momie avant la lettre
[:shy] arf; faut avoir la présence d’esprit pour trouver un tel jeu de mots pourrites (pensez/ pansez) hein? :paf: :lol: :lol:
Viva la Belgica :ane:
Edité le 05/06/2007 à 11:58
Bon, je me lance, étant un lecteur assidu de l’actualité et à mes heures perdues un participant des débats associés.
Je préférais l’ancien forum, car j’en avais pris (difficilement) l’habitude, et qu’il me paraissait plus clair, notamment :
les participants n’ayant pas d’avatar ne se voyait pas attribuer une image d’office. Avec le nouveau système, on a l’impression que c’est le même type qui a posté 18 fois.
je n’ai pas encore trouvé comment faire de multi-quote, puisque « Répondre » ou « Citer » affiche directement l’interface de réponse, avec ou sans quote pour le message correspondant au bouton cliqué. Du coup, on se trouve à poster 20 fois, c’est pas très pratique et ça alourdi un peu la lecture des topics. Après, si la fonction existe, je finirai bien par la trouver.
Par contre, en règle générale, et déjà avec l’ancien forum, je trouve qu’il existe des forums nettement plus efficaces et pratiques. Je pense particulièrement aux forums MesDiscussions, qui permettent de retrouver très facilement aussi bien les topics auxquels on a participé que ceux que l’on a juste parcouru, et de se repositionner directement là où on s’était arrêté, plus la possibilité de positionner des favoris (drapeaux rouges, bleus, favoris permettent de bien organiser sa consultation). Je ne retrouve pas ce confort sur le forum Clubic, et pour les habitués, par exemple d’HFR, le forum Clubic ne permet pas de suivre efficacement des discussions. Il y a pas mal de discussions que je lâche sur Clubic faute de pouvoir les suivre facilement.
Bien entendu cela ne reste que mon avis, mais je déplore que le changement de forum n’ait pas été l’occasion d’adopter un forum bien plus fonctionnel que l’ancien.
C’est aussi une question de temps ca, que les anciens user, remettent des avatars…
Quand tu es sur une page, et que tu veux quoter plusieurs messages de cette page, tu clique sur CITER sur le 1er message par exemple, tu tape ta réponse à ce quote, tu descend dans la page , tu reclique sur citer, etc etc
Oui, je dis pas, mais il y a aussi de nombreux users qui n’ont pas la démarche de mettre un avatar. Enfin, ce n’est pas le plus grave à vrai dire…
OK, voila qui me rassure concernant le multiquote. Mais reste le problème à mon sens le plus épineux : pas de possibilité d’avoir un genre de tableau de bord de ses topics (participés ou juste lus), avec possibilité de voir si il y a ou pas de nouveaux messages dans chacun des topics. C’est vraiment le plus gros handicap de ce forum à mon sens.
En home page tu as exactement ca !
Tu peux mettre des marqueurs de lecture sur certains sujets, les suivres, ou les mettre en favoris.
Sur la home tu as la colonne droite qui fait le récapitulatif de tout ca, avec le carré orange pour arriver au dernier message non lu
Edité le 05/06/2007 à 11:42
Le multiquote marche plutôt bien, par contre le multiquote sur plusieurs pages, ça doit être bien chiant à coder ça !
La fonction « aller au dernier post lu » d’un topic s’est bien améliorée depuis qq jours et marche la plupart du temps !
Par contre, un truc à faire, ce serait de ne pas attribuer d’avatar par défaut, ainsi on pourrait mieux distinguer ceux qui ont des avatars et les sans-avatar ! :neutre:
Mais en tous cas, un gros plus pour toutes les modifs qui ont été faites depuis la mise en place du nouveau forum ! :super:
Mais cay pas fini, on peut encore améliorer et ajouter pleins de trucs ! :oui:
moins d’espace vide entre les posts, très bien aussi.
Reste plus qu’à voir pour la largeur du forum, ajouter 2-3 boutons si y’a le temps (pour la couleur, éventuellement pour la mise en exposant/indice, m’enfin c’est du détail)
Ouais, effectivement, il y a plus de possibilités qu’avant, je n’avais pas exploré toutes ces fonctionnalités. Il va juste falloir que je m’y fasse. Comme quoi, codeur, c’est un métier ingrat lorsque les utilisateurs ne font pas les efforts requis pour prendre en main les outils qu’on leur met à disposition. Désolé pour ces remarques pas forcément justifiées, je reposterai plus tard, lorsque j’aurai plus pris le pli.