c’est K12 c’est de la marchandise jetable et très maléable … [:siffle]
Des anciens posteurs, c’est chiant, ca rale, ca a des idées, etc :paf:
Bref, faut patienter, attendre des évolution (j’espère), ca on a certes gagné en gadget (des zoils canaux Alpha, de l’ajax bien lourd, des notations, un design pas moche mais optimisé pour les petites lucarnes en 1024, les avatars trop petit, plus d’heure, plus de mass qotes, plus de quotes non buggées tout court, une inertie au post, et j’en passe sans doute)
Mais je le re re redis, pour du home made c’est vraiment bien, mais là, pour nous, c’est bien une version beta du forum, ce que les modos avaient c’était sans doute une pré-alpha. Donc, y’a encore pas mal de choses à changer … :jap: (et maintenant, y’a un/des dev attitrés, pas comme avant où y’avait « pas le temps pour le forum » )
Niveau fonctionnalité il est très bien même s’il y’a encore des petits soucis de jeunesse (garder les options pour voir les smileys en mémoire p’têt, meilleure gestion de la signature, ajouter la possibilité de faire des sondages, éviter de ramener en haut de page quand on fait un edit, gérer les massquotes en retirant la « quote la plus profonde » (fbznisation? :ane:) , possibilité de supprimer un de ses posts, indiquer les posts non lu depuis la dernière visite, gestion des smileys (pas les désactiver à chaque login), gestion de certains tag genre size ou [s] )
par contre niveau design c’est pas top. Les couleurs sont trop présentes, les espaces entre les posts inutiles, les boutons répondre à côté de chaque post ne servent à rien et en plus tendent à perdre les nouveaux forumeurs, les boutons un peu gros à la xp. Le designe général fait un peu « lourd » et c’est pas toujours très clair où on en est dans la lecture avec les edits etc…
Par contre j’aime bcp que les posts d’un même forumeurs à la suite soient concaténé mais il faut indiquer plus clairement qu’il y’a eu changement parce que pour les longs posts personne ne va regarder à nouveau à la fin s’il y’a eu qqch de nouveau.
Edité le 31/05/2007 à 09:14
M’enfin, là au boulot j’ai Firefox sous linux, et à part 2-3 soucis d’affichage que je n’ai pas sous Windows, ca ne rame pas plus qu’un ancien IPB en forme :paf:
Comme dis, y’a une inertie, on sent qu’il y a du code assez lourd derrière, et faut le temps qu’il s’exécute. C’est une autre forme de « ramage » sans en être une en fait :paf:
Moué, finalement ce forum il me casse un peu les yeux (entre autre). Je n’apprécie pas du tout les couleurs.
Y’a que les gars de chez DSA qui ont l’air d’apprécier. (En même temps ç m’étonne pas trop… :paf:)
Y’a des choses qui fachent, c’est tout, et je ne me priverai pas de le dire de manière objective et sans me contenter d’un « c’est nul à chier » super constructif.
moi je le trouve pas moche mais c’est vrai que c’est un peu déroutant, on nous change nos habitudes. mais bon je pense que c’est comme pour tout on peut s’habituer. maintenant pour le côté technique je dis rien je connais rien