Que pensez vous des éoliennes?

Je parlais à court terme
Quand on voit la faible rentabilité et le manque de constance des énergies renouvelables on ne pourra pas se passer du nucléaire ou d’une énergie équivalente…
A long terme on y arrivera peut-être mais ça ne se fera pas du jour au lendemain ni sans « douleur »…

Et puis l’état fais un effort : des subventions sont accordées pour l’installation de panneau solaire, c’est peut-être peu mais c’est déjà un début… Il ne faut pas être totalement négatif sur ce point, ça non plus ça ne vient pas du jour au lendemain.
Et puis si on ne change pas les mentalités des gens on n’arrivera jamais à rien. Quand on voit le nombre de personne qui surchauffe ou bien pollue avec des bagnole mal entretenu, et j’en passe… Peut-être que ça coûte de l’argent, mais on a rien sans rien et si tout le monde ne met pas un peu de bonne volonté, rien ne changera.

Tout à l’heure je suis aller promené, et j’ai été choqué par une pouf qui vidait le contenu de sa poubelle de voiture par la fenêtre… Quand je vois ce genre de comportement je me dis qu’il y a beaucoup de chemin à faire…
Et déjà la présence de ce topic et le fait qu’on s’intérroge sur notre environnement est bien ! C’est un gros pas qui est franchi d’ouvrir le débat, reste maintenant de passer aux action :slight_smile: