Que pensez vous des 8600 GT ?

bonjour
j’attend comme beaucoup la baisse de prix de chez INTEL ainsi que la sortie des cartes ATI R6** ( désespérément )
Mon choix pour la CM est fait, c’est une Asus P5N-E SLI, quand au processeur, on va attendre de voir les prix des core 2 duo.
Pour la carte graphique, depuis des semaines, que je m’informe, il n’a pas arrêter de changer ( en mieux heureusement ) et ceci grâce à vos conseils.
En effet au départ je visais une Gforce 7600GT, puis avec la baisse des ATI 1950 PRO, je changeais et dernièrement sur ce forum on m’a dit le plus grand bien des 1950 XT.
Mon budget ne devant pas dépasser les 200 euros pour la carte graphique, de semaine en semaine, j’ai pu passer a une gamme supérieure.
Maintenant on trouve des Gforce 8600 a des prix relativement intéressant comme celle-ci ici

ou celle-ci de chez MSI ici

Qu’en pensez vous ? Niveau performance par rapport a une 1950 PRO et une 1950 XT, ou se situe t’elle ?

Sinon un peu plus chère, il y a les 8600 GTS comme celle-ci ici

ou toujours chez MSI ici

les GTS sont elles mieux qu’une 1950XT ?

Dernière petite question , car en fait ces cartes DirectX10, ont été conçues pour fonctionner avec Vista, ne perdent elles pas trop de leurs performances avec XP car pour le moment je ne compte pas changer pour Vista.
Merci de vos précieux conseils, mais il va falloir que je me décide car les achats pour ma config approchent a grands pas ( quand même ) :clap:

La plupart du temps X1950XT>X1950Pro>8600GTS>8600GT
sinon X1950XT>8600GTS>X1950Pro>8600GT , mais c’est rare :oui:

Et les drivers sont très bien conçus poru XP, pas de problème de ce côté là :oui:

regardez les difference entre les test (stalker nottement)

http://www.hardware.fr/articles/664-7/nvid…e-8600-gts.html
http://www.clubic.com/article-72384-6-nvid…600-gts-gt.html

:o Cay nimp’ ces tests :o

en regardant les test sur clubic, j’en pense qu’elle sont bien trop chère face aux 8800GTS320 qui pour 50 euros de plus les explosent littéralement.

t’as tout compris :wink:

:ane:

:jap: [:sabathan666]

pourquoi ??

Bah clique sur les liens tu verras :oui:

C’est moi ou la 8600 GTS n’est pas si bien que ça…et pour plusde 200€ quand même …

ouais, la 8600GTS n’a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :neutre:
Mieux vaut, soit attendre le R600, ou prendre une 8800 GTS 320 pour un peu plus cher…

C’est la stricte vérité :neutre:

je garde ma 7600 gt :o
(honteux le comportement de Nvidia, je m’attendait a une carte (la 8600 gts) aussi puissante qu’une 7900 gtx et au final elle est tout juste au niveau d’une 7900…gs :o , apres tout le 7600 gt était un poil plus puissante qu’une 6800 ultra :neutre:
la serie des tres bonnes series milieu de gamme nvidia;ti4200, 6600gt (la fx ca compte pas :paf: )et 7600gt, s’arrette la :riva:

R600 [:lowe] :ane:

Bon la moitié dit que la 8600 est bien et que les tests sont nuls,
l’autre moitié dit que la 8600 est nul et que les tests sont vrais,
qui dit vrai ? xD

Vu qu’aujourd’hui les jeux ne sont pas encore optimisés pour directX10, ça va, mais comment fonctionnera par exemple un jeu qui le sera sur une X1950XT par exemple ?

Au vu des tests la GTS est au niveau performance a peu près égale a une 1950 PRO alors qu’au niveau prix elle dépasse la 1950 XT, donc pas intéressant

il y a un an tout le monde était d’accord sur la 7600 gt: la carte ET les tests étaient bien

la 8600GTS est clairement ne déception, nividia auraient du dans la lgique des gf6 et 7 utiliser 64 SP, et pourquoi pas 256bits, mais en fait que la moitié :confused:
Attends un pe les X2600 :neutre:

autant economiser si c est possible pour une 8800gts 320 mo :oui: